CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faites gaffe aux tv estampillé 'HD Ready

moumou111
moumou111
Niveau 6
04 mars 2006 à 17:52:39

Je tenais à vous mettre en garde contre les Téléviseurs Plasma et Lcd estampillé du logo "Hd Ready", ce logo est un trompe l´oeil car il ne permet pas à ces téléviseurs de retransrire le vrai signal HD. Le HD véritable est composé de 1080 lignes et 1920 pixels, les Téléviseurs estampillés "HD Ready" ne délivrent que 720 lignes contre 500 lignes pour un tv classique. Donc au niveau définition, un "HD Ready" est plus proche d´un téléviseur classique que d´un vrai téléviseur HD!
Si vous voulez en avoir le coeur net, je vous laisse un lien vers l´article en question qui est très bien fait et vous comprendrez que le "HD Ready" est une sorte d´arnaque car le consommateur se fait avoir!
Seul les Tv Plasma estampillé "Full Hd" peuvent restranscrire la vrai HD et ces téléviseurs ne se trouvent pas à moins de 4000 euros alors que les "HD Ready se trouvent pour 2 fois moins cher.
Vu que les programmes HD ne sont pas encore légions, vaut mieux attendre la baisse de prix des tv "Full HD" qui coincidera surement l´an prochain avec la multiplication des programmes en HD, à quoi cela sert-il d´achete un "HD Ready"alors que celui-ci ne délivre pas la vrai HD et que le nombre d´heures de programmes pour le moment est très faible.
Voici le lien et je ne saurais trop vous conseiller de faire attention à ce label assez mensonger que l´on voit fleurir sur pleins de Téléviseurs visibles dans nos grandes surfaces.
http://www.dvdrama.com/news.php?14480

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:53:53

bla bla bla et bla, on le savait déja, et j´ai une tv hd ready, et la qualité se voit carrément

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:56:49

et faite attention aussi a une chose qui est trés importante . nous savons que les emissions tv en hd approchent à grand pas et bien le signal sera protéjé par un systéme qui s´appelle hdcp si votre tv n´est pas compatible avec ce systéme et bien quan vous brancherez votre tv en hdmi au decodeur et bien vous n´aurez pas d´images.

Tidus121
Tidus121
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:59:46

Il y a quand même une amélioration des images mais c´est pas au top.
A MediaMarkt qui est un très bon magasin rapport/qualité prix, il y a un exemple d´un plasma HD philips(1920x1080) d´une centaine de cm pour 3500€ , donc bah attendons au moins un ans pour vraiment en profiter :-)

moumou111
moumou111
Niveau 6
04 mars 2006 à 18:06:52

Je n´ai jamais dit qu´un tv "HD Ready" n´avait pas une meilleure image qu´un tv classique et d´ailleurs "amsouin" le dit plus haut mais je l´invite à cliquer sur le lien en question, il verra que son tv "HD Ready" est très loin de la vrai HD dispo très bientôt, c´est plus beau mais ce n´est pas de la vrai HD!
Tv classique 500 lignes
HD Ready 720 lignes
Vrai HD (HD Full) 1080 lignes!
Entre 1080 et 720, il y´a une différence de 360 lignes, c´est énorme, allez voir l´image d´un vrai Hd à côté d´un HD ready et cela vous sautera aux yeux!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:26:00

la différence de rpix est ausi enorme, moi jai prix un hd pour la xbox principalement, et ca conviendrai parfaitement a n´importe qui

iwen
iwen
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:54:00

tu n´as quasiment que du hd ready, il faudra attendre la fin de l´année, voire plutôt lle deuxième semestre 2007 pour voir du hd full partout... alors pour l´instant seul le hd ready est abordable.

MBD44
MBD44
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:58:45

de tte facon le full HD ne servira reellement que pour les ecran de 100 cm ou plus...

et surtout deja que le 720p n´est pas encore la alors le jour ou tu aur

MBD44
MBD44
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:59:07

tu auras du 1080p c´est pas encore gagné

moumou111
moumou111
Niveau 6
04 mars 2006 à 19:12:15

Je donnais cete info pour avertir. C´est vrai que le prix des Full HD est encore très haut (près de 4000 mille euros) pour les premiers prix mais la Coupe du Monde 2006 sera diffusé en Full Hd, donc celui voudra profiter des 1080 lignes devra avoir un Full HD mais je suis d´accord que sur un "HD Ready", c´est déjà très beau.
Le problème ne sont pas les 720 lignes au lieu des 1080, c´est que cela est caché au grand public que le HD Ready n´est pas la vraie HD!

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
04 mars 2006 à 19:16:20

J´y crois pas, le mec dit juste une info pour eviter de vs faire entuber et tt le monde l´agresse !! !

le monde à l´envers !! !!!

Merci mec

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:20:59

d´un coté, le consommateur pas trop con, se renseigne d´abord sur le terme "Ready" dans "HD Ready"

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
04 mars 2006 à 19:27:00

d´un coté, le consommateur pas trop con, se renseigne d´abord sur le terme "Ready" dans "HD Ready"

d´accord avec toi, mais il en a aussi qui certainement se feron avoir, c´est justement avec ce genre de réaction que de tels manoeuvre existe encore

et puis le consomateur moyen lui vois HD Ready pour lui c est bon, c´est comme si tu achetais du jambon de parme et que finalement il viens d´ailleurs, pq tu ecris parme sur le packet espéce de m****

on devrais interdire ce genre de marcketing a la con

chicour
chicour
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:41:43

d´où la difference entre le logo HDReady et FullHD

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:45:14

toute facon les support et lecteur permettant une vrai Full HD sont encore treeeees loin
Et faut pas compte que ta reception hertzienne soit FullHD vu que les programme satellite serons tout juste Hd ready -_-
Donc acheter un fullHD actuellement c´est plutot donné du caviar aux cochon su je peux me permettre car cool ta une tv fullHD payer hypra cher mais ta rien qui l´exploite lol

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:45:00

Et puis surtout le prix, la différence est trop grande, je pense en acheter une cette année, ca sera une HDReady, budget environ 2200 euros.
La prochaine bah on verra à ce moment, pour l´instant ca me suffira largement pour avoir un bon truc et profité de l´image de la 360.

Majoras_Mask
Majoras_Mask
Niveau 6
04 mars 2006 à 21:35:23

Comment expliques-tu qu´un pote a une TV HD ready et peut jouer avec des resolutions de plus de 720?
(il peut mettre DOA en 1080 et ca passe!)
L´image ne devrait-elle pas ne pas s´afficher si ce que tu dis est vrai??

moumou111
moumou111
Niveau 6
04 mars 2006 à 23:55:13

je ne met pas en doute que ton pote puisse passer en 1080 mais ce n´est pas du 1080 qui s´affiche dans un tv HD Ready, cela veut juste dire qu´il accepte cette compatibilité et qu´elle peut être sélectionner dans le menu du tv!Va lire mon lien fait quand même par des pros et tu verras que le cahier des charges des "HD Ready" n´est pas de retranscrire 1080 lignes mais d´être compatible avec le signal transmis en 1080 lignes, c´est très différent.

killerbees
killerbees
Niveau 6
05 mars 2006 à 00:17:18

Salut,

Pour la 360 elle ne "gère" que le 720p donc une TV HD ready est largement suffisent

a+

Majoras_Mask
Majoras_Mask
Niveau 6
05 mars 2006 à 00:35:58

Depuis quand la 360 ne gère que le 720p ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment