CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

haute définition

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 19:51:10

tout le monde parle de la HD, mais si je suis bien renseigné, cette norme n´est que sur les écrans LCD ou plasma, et dans tout cela, que fait-on des bon vieux tubes cathodiques, quand je compare un plasma avec un tube, le tube a toujours une meilleur image, alors quelle image est la plus belle, tube ou HD car beaucoup de monde s´accorde à dire que les tubes sont les meilleurs afaires, car pas trop chers, et avec une exélente image

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 20:12:17

:up:

realzob
realzob
Niveau 7
26 mai 2005 à 20:17:34

en fait, un tube gomme les default de limage en affichan des pixel flou, alor que pour les lcd ou plasma, les pixel sont net, on les voi donc beaucoup plus. pour avoir une belle image sur c technologies, il faud donc une haute resolution! ce qui n´est pa encore le cas pour la plupar des ecran vendu dan le commerce.
ya ossi des blem de luminosité ou de contrast, mai ca ca sameliore rapidemen.

( ps: je parlai d´ecran tele la, pa decran pc)

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 20:20:04

donc, en gros, la meilleure image pour le moment, c´est encore le tube

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 20:22:14

y a pas mieux que les tubes cathodiques et pour l histoire du hd pour l instant y a rien en france en vrai le probleme vien des maisons de productions de film il demande de mettre une protection ur le tupe a chaque fois qu il y a un film pour eviter le piratage en haute definition et meme la tnt c pas dla haute definition et tu ne regarde jamais un film en haute definition pour avec un dvd pour la meme explication le piratage apres c plus complexe avec les lois voila donc tu nas pas de hd en france pour l instant

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 20:24:27

meme avec un dvd car l image passe par le tube donc tu n as pas la hd sinon prend toi une tv direct des usa ou coree

realzob
realzob
Niveau 7
26 mai 2005 à 20:36:16

de toute facon, les film hd tiennen pa sur un dvd, fo attendre la releve pour ca.
pour info, les chaines payantes de la tnt pourron etre en hd. et les ecran a tube pouvan faire de la hd, ca existe, puisque tous les ecran pc a partir de 17" correspondent a une resolution hd.

ensuite, jai rien capté a tes truc de piratage redouane75

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 20:42:53

moi, j´ai essayé le 23 pouces 16/9 phillips LCD d´un pote, et cela n´arrive pas à la cheville de mon tube sony 30 pouces 4/3, ils ont tellement tourné leur phillips, pour bien voir, car avec les LCD, on ne voit pas sur les côtés, qu´ils l´ont faite tomber, et qu´ils ont pété la télé, une grande fissure sur tout lt long de l´écran :lol:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
26 mai 2005 à 20:54:01

Mettons les choses au clair, tranquillement.

La meilleure qualité d´image se fait sur un tube plasma ( qu´il soit en haute définition ou pas).

Ensuite, il faut savoir qu´un tube cathodique donne un meilleur rendu qu´un LCD.
Mais attention, les récents LCD qui sortent avec la norme HD bénéficieront d´une qualité supérieure aux tube cathodique ( quand la HD sera en vigueur).

Mais qu´est ce que la HD ? C´est simple, nos téléviseurs sont actuellement en 640x480 en résolutions.

La HD c´est du 1280x1024.

C´est pour cela qu´il ne doit dorénavant plus avoir d´aliasing sur les futures next-gen.

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 20:56:24

je ne suis pas d´accord, quand je vois un plasma, je trouve que mon tube a une qualité d´image nettement plus fluide

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
26 mai 2005 à 20:58:32

C´est l´impression que te donne le plasma.

Attention, dans un magasin, les tube plasma ne sont pas mis du tout en valeur...
Souvent on a pas les moyen de mettre des YUV sur tous les plasma.

C´est sur un plasma de près, on dirait qu´il y a du grain.
Mais avec la bonne connectique, le plasma est le meilleur rendu TV à l´heure actuelle.

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:01:28

le yuv, mais c´est pas pour les projecteurs

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
26 mai 2005 à 21:05:49

Un cable YUV en péritel plaqué or, tu le place sur un rétro si tu veux, mais également ( et c´est la qu´il donne tout son potentiel) sur un plasma ! !

C´est une priorité d´ailleur de prendre un plasma avec une sortie YUV, voir optique.

Mais c´est vraix velours moi je suis comme toi, j´ai un tube cathodique en TV et en écran d´ordi...
Après chacun voit les choses sous un oeil différent.

Mais bon un plasma avec une péritel ou une antenne classique, c´est clair que cela défonce les yeux tellement c´est moche ! !

Par contre avec la bonne connectiques, c´est une splendeur ( surtout en HD).
Franchement vous allez être bluffés par la HD sur les plasmas ! !

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:08:51

c´esl clair que j´ai vu en démonstration à darty l´écra plasma samsung de 160cm à 20000€ HD, et c´était vraiment :ouch2: :ouch2: :ouch2:

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:12:22

pour faire simple les grande maison de production de film demandent l installation d un system de codage pour les diffusions HD mais seulement pour les films ( pour eviter le piratage ) donc meme si il y a la technologie temps qu il n y a pas de codage sur les tv ben la difusion sera interdite en HD pour les chaines de tv ( seulement pour les films) codage du meme genre que la macrovison un exemple quand tu regarde canal+ ou tf1 si tu as le film en HD avec la nouvelle technologie ( du genre blueray de chez sony)tu pouras graver le film en HD mais avec le codage ( deux solutions ) le gravage c bloque ou il grave en moindre qualité comme un dvd normal

velours
velours
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:12:34

moi j´ai uen petite sony à tube dans ma chambre, et un peritel or RGB avec prise optique pour le connecter à un home cinema, tout ça connecté à ma xbox, et on s´y croit vraiment, mêmme si la télé est petite

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:17:37

donc tu auras que les programmes des chaines de televisons en HD mais pas le film sauf s il y a un codage de protection du film

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:20:37

et demande pas si la tv est en hd le vendeur va pas te dir non lol pour les nouvelles tv y a la technologie HD mais ne diffuse pas en HD enfin pas pour l instant

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:23:16

moi j ai un ecran LCD PHILIPS 65 cm c du nikel video pc xbox bon y a le prix c trop cher je prefere prendre de la marque pour etre plus sur

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
26 mai 2005 à 21:27:56

De toute façon, y´a que 3 constructeurs qui maîtrisent la production d´écrans LCD....
Quand t´achète un Phillips, c´est pas eux qui ont fait la dalle...

C´est soit Samsung, Sharp et surtout LG.
Donc bon faut pas s´inquiéter, les LCD sont généralement de bonne qualité dans des magasins style Darty ( bon la je fais de la pub mais bon j´y travaille lol).

Après cela dépend de l´utilisation...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals