marre de la 360 et de ces capacités ,jouer en hd ,une poignée de pixel de plus, y-at-il de l´aliasing ? mon ecran est-il bon , comment dois je le reglé? ai je le bon ou le meilleur cable,ce jeu est-il bien et surtout est-il beau?
tant de preoccupations sur la performance visuel, une maniaquerie, une perfectionnisme qui gache le plaisir du jeu...
Il faut bien avouer ,la plupart des jeux qui sont sortis actuellemment sont considérés comme bon car impressionnant au niveau visuel, mais a t-on vraiment pris sont pied?
la derniere fois que je l´ai pris c´etait sur project zero 2 et silent hill 2 et 4 sur xbox
tout ce qu´on espere de la prochaine console c´est d´avoir les memes jeux en mieux ...et malheureusement non ,tout se joue sur la gueguerre technique des consoles next-gen qui veulent en mettre plein les mirettes et oublie l´interet du jeu...a quand un bon vieux deus ex remasterisé?
Non on npous promet des jeux d´un nouveau genre digne d´une next-gen ,du jamais vu...mais j´ai vraiment peur de l´interet des jeux ...
un jeu est fait pour se detendre ,se reconforter, s´amuser ,ouvrir son esprit sur l´imaginaire...
regardons bien les jeux sortis actuellement sur 360
je ne parlerais que de ceux que je possede evidemment
need for speed : mouais pas si terrible c´est flou la lueur du decors evite de voir les details et abime les yeux,pas beaucoup de mode proposé en fait ,decors tres peu variés, pas tant de fun que ca en mode poursuite ,tout l´interet etant de se faire des points ...il manque plein de choses a ce jeu...
PDZ : aaah que du grand spectacle en HD ! aspect plastifié ,brillant kitschouille I.A. derisoire
precision de tir au ralenti, plein la vue pour tres peu d´interet mais quelle est belle la jungle!....
quake 4 : n´en parlons meme pas ,avoir repris le moteur de doom 3 plutot que celui du unreal engine est une bien belle erreur:
le moteur de doom 3: une couche de vernis sur des textures non travaillées pas detaillés et simples ,qui puis est moins belle que sur pc..une adaptation a l´arrache en somme ...
l´interet : tiré dans l´obscurité sur des creatures qui vous tire dessus ,si le sang gicle c´est que vous tirez bien dessus, et vive le porte a porte dans des decors semblables, vive le bourrinage sans finesse.....
condemned: une tres bonne idée de depart mais un jeu a moitié fignolé en se perdant dans les decors sombres pour trouver des plaques de métal et des oiseaux mort...la hargne des combats c´est bien ,mais la personnalité des personnages et des psycho, c´est nul, on sent le ton dramatique mais c´est tout les creatures font pas vraiment peur mais font plutot chier...
les clodos se frappe dessus comme des cons, les graphismes sont honnetes mais pas tres convaincants (toujours cet aspect plastifié et ces lumieres dynamiques)....bref un jeu trop court qui se finit en cul de poule...pas assez de cinematiques,d´histoires et de personnalité .
On sent des le debut que notre agent a l´air sombre...
cod 2
pas tres convaincu au debut , du grand spectacle finalement et quel immerssion!!
malheureusement trop scripté, aucune stragegie libre et trop court...un + pour les graphismes qui sont les meilleurs pour l´instant je trouve..
DOA 4...on a pas revolutionner le genre depuis tekken, aah les japonnais et leur filles en string !! les graphismes sont tres beaux certes mais ca ne fait pas l´interet d´un jeu qui est beaucoup plus bourrin que fun et tres limité dans l´interet