CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi 360 par rapport au PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
21 juin 2011 à 21:09:07

De toute façon je ne vais pas jeter mon ordi à la poubelle du jour au lendemain, je vais simplement, dans l'avenir, acheter 2-3 FPS console, et je verrai ce que cela donne.

De toute manière le premier jeu auquel j'ai joué est un FPS PC, et rien que pour cela, je ne laisserais jamais tomber complètement le combo clavier/souris.

Je continuerai à jouer sur un PC -ou un Mac d'ailleurs- certains titres incontournables comme counter-strike ou team fortress 2... Tout ce que j'aimerais, c'est que le PC ne soit plus ma plate-forme de jeu principale, car dans le cas contraire cela nécessite un entretien et une mise à niveau prolongés et répétés, et je n'ai plus envie.

Maintenant je suis bien d'accord : l'âme du FPS "classique" (càd genre half life, pas halo -qui lui est traditionnellement un fps console) réside dans le clavier et la souris. Mais les PC sont des bêtes trop capricieuses pour moi; à la rigueur pendant les vacances ça peut encore aller, mais pendant le boulot, là... non !

En tout cas je compte persister avec kz3, essayer halo et gear of war, et je compte aussi essayer homefront sur 360, qui d'après ce que l'on dit n'est finalement pas si nul que cela... et je verrai bien ce que cela donne !

Merci bcp pour vos conseils en tout cas :ok:

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
26 juin 2011 à 22:47:16

J'up ce topic (une seule fois, c'est promis :) ) pour vous faire part de quelques retours suite à une journée passée à pratiquer killzone 3 en multi (je sais le fofo c'est pour 360, mais bon...).

Dans l'ensemble, je suis plutôt agréablement surpris : je progresse assez vite, il me semble toutefois qu'un FPS console est globalement plus speedé qu'un FPS PC, càd que l'on fonce beaucoup plus droit devant soi en tuant ce qui se présente. C'est vraiment pas mal, mais je ne me vois pas jouer à team fortress 2 de cette façon par exemple... Mais globalement j'aime bien, je remarque juste que l'on se fait plus souvent tuer par un ennemi non repéré que sur PC : la caméra étant moins mobile, la mort vient souvent dans mon dos ou sur les côtés. Est-ce dû à mon inexpérience ou est-ce général ?

En tout cas je pense de plus en plus à émigrer définitivement. Un petit bémol pour la ps3 : je trouve la manette nettement moins agréable que celle de la 360. Question d'habitude ?

Bref je suis plus que ravi, il est vrai que l'on ne peut choisir son serveur, mais bon... C'est un moindre mal, et puis y a pas que le FPS dans la vie :ok:

johnmi
johnmi
Niveau 6
26 juin 2011 à 23:38:33

Salut, bienvenue sur le xbox live, je partage ton avis sur les manettes. Oui c'est vrai qu'il vaut mieux regarder tout autour de soi dans les FPS, en augmentant la sensibilité presque au maximum par exemple, sur des jeux comme Bad Company ça peut être salvateur si on a plus de détecteurs de mouvement^^.
N'oublie pas de faire un tour sur le market avec des jeux tels que Braid, Limbo... qui valent le détour!
Bon jeu!

aribod
aribod
Niveau 5
27 juin 2011 à 00:01:37

Pour moi, ce qui est mieux dans la manette 360 que la manette de PS3, c'est le stick gauche qui est en haut :ok: sa fait plus naturel pour moi :)

lgxpiixelx57
lgxpiixelx57
Niveau 5
27 juin 2011 à 00:22:18

l'ergonomie de la manette xbox est mieux penser que celle de la ps3 qui n'a pas changer depuis 10 ans...

sinon j'ai beaucoup joué a cs sur pc et franchement je regrette pas mon passage sur xbox ni le combo souris / clavier meme si niveau precision c'est pas comparable, le plaisir est la quand meme et ca reste trés précis !

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
28 juin 2011 à 17:11:42

C'est ce que je pense aussi, en fait c'est bel et bien le gameplay au clavier/souris que je risque de regretter le plus au final.

Mais à côté de ça, je sens bien que c'est surtout une question d'habitude; de plus je dois avouer que ce n'est pas parce que je maîtrise mieux le gameplay pc que je me fais moins éclater en multi : sur console j'arrive déjà régulièrement à faire des kill streak de +/- 3, alors que sur PC je me fais régulièrement allumer de l'autre bout de la carte.

Il faut croire que le multi PC est davantage plébiscité par des mutants aux réflexes surhumains que le multi console (où la plupart des joueurs semblent présenter un temps de réaction... humain, disons).

En tout cas maintenant que j'y suis, et que je vois dispo des titres comme god of war, RDR, LA Noire, dante's inferno... je me dis que ça valait la peine.

ET SURTOUT : plus besoin de devoir se taper le jeu qui plante pour la raison 00xopp78y, ni devoir se taper le ventilo du processeur qui hurle, les problèmes graphiques, les màj de config, de drivers, ... ouf !

Au fait, j'ai il y a quelques mois acheté modern warfare 2 et black ops sur pc, mais maintenant que je déménage, je n'ai pas envie d'y jouer. Pensez-vous que ça vaille la peine de les racheter sur console ?

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
28 juin 2011 à 22:43:07

Je confirme : je trouve que les joueurs console ont globalement un niveau plus "abordable" pour le joueur casual que les joueurs sur le multi PC...

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
29 juin 2011 à 00:21:54

oui, c'est le système de matchmaking, le serveur tente de constituer l'équipe de la manière la plus équilibrée possible, en s'appuyant sur le ratio et une série d'autres facteurs.

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
29 juin 2011 à 14:26:48

Ah ben ça, je ne le savais pas, merci du tuyau. :ok:

Parce qu'il faut dire qu'on se demande parfois si certains joueurs PC sont bien humains, ou s'ils n'ont pas des implants biotechnologiques, genre sonar intégré ou des balles avec aimant à headshot...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment