Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous
Récemment j'ai décidé de laisser tomber complètement le PC, parce qu'après un énième plantage système j'en ai plus que marre. De plus le ventirad devrait normalement être remplacé, de même que la carte graphique, etc. Donc ras le bol. Je laisse ça à d'autres.
J'ai déjà essayé les FPS au pad, et finalement je pense pouvoir m'y habituer. Ma question porte plutôt sur la qualité du jeu multi. En effet j'y joue beaucoup, et le jeu PC est connu pour proposer un multi toujours très fourni, avec une stabilité en général excellente (je n'ai jamais eu de gros problème).
Je me demandais ce qu'il en était sur 360.
Y-a-t-il autant de monde que sur PC ? (En d'autres termes, les serveurs ne se vident-ils pas plus vite ?)
Et tant que j'y suis, qu'en est-il sur PS3 (pitié pas de gue-guerre à la noix, je demande juste cela pour les exclus de cette machine, et aussi parce que je possède les deux maintenant) ? Autant de monde ? Et j'ai entendu dire que les serveurs PS3 étaient souvent "asthmatiques"... Est-ce vrai ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Salut a toi.
Pour moi le principal problème du jeu multijoueurs sur console que ce soit Ps 3 ou 360 n'est pas sur le point technique bien qu'ils soit légèrement moin beau que les versions Pc.
Mais plutôt a la limite de joueurs , exemple 24 sur un Battlefield bad compagny 2 sur ps 3 et 360.
Pour 32 sur pc , c'est le cas de beaucoup de jeu .
Les servers ce vide plus rapidement que sur pc exepté pour la série call of duty et quelques hit , et ou exclus des consoles.
Les servers du Psn sont plutôt de bonne qualité sa n'est qu'une question de gue guerre a la noix sauf que sur 360 tu as quelques fonctionalités suplémentaires concernant le voice chat que je ne connais pas.
Cordialement Playstation_III
Moi perso j'étais toujours PC, mais mtn je préfère largement jouer sur 360 au pad
Y a autant de monde que sur PC ![]()
collestic
Posté le 21 juin 2011 à 13:23:34
Moi perso j'étais toujours PC, mais mtn je préfère largement jouer sur 360 au pad
Y a autant de monde que sur PC
Pas tout a fait d'accord sa dépend des jeux ![]()
Sinon c'est vrai qu'on fini par s'habituer au manette , même si au début c'est un peu dure
Si t'aime le Multi je te déconseille la PS3 , par contre si t'aime le solo les Exclu PS3 sont tres bon , mais le Multi , des lag , aucune Promotion , SAV qui t'envoie chier , ...
Surtout que la Xbox est plus convivial du fait que le micro est fourni , alors que sur PS3 ils se disent : non jvai pas mprendre un micro a 15balle , plutot acheter un DLC seul 5/12 on un micro ( en moyenne ) , et je t'assure sa change tout !
Après c'est sur , le PC > ALL niveau multi ( je parle pas du systeme hein ! ) car 64 vs 64 ou 32 vs 32 sa se refuse pas ( BF3 )
Moi pour ma par j'ai les 2 console est je trouve que la PS3 est tres bon niveau solo ( dark sou'l , U2 , ... ) mais niveau Multi...
La Xbox c'est complétement l'inverse , ne t'attend pas a une superbe histoire ( a par peut etre les Halo ) mais le multi est tous simplement exellent , surtout Halo reach que je te conseille vivement ( c'est Machinima , Mode Forge , cette communauté ) ou bien Left 4 dead 2 et bientôt Forza 4 ![]()
A et j'oublier y a le groupe d'ami qui n'est pas sur PS3
puis Playstation II y a des lag sur PS3 , rien cas voir les topic de lag au début de black ops et toute les mise a jour que vous avez faites ( que j'ai fait aussi car j'ai la PS3 ) apres je parle pas du hack recemment , ils aurait tous bien pu s'attaquer a microsoft , nintendo ,... ![]()
Merci à vous, me voilà rassuré, je sens que je peux maintenant laisser mon bon vieux (et chiant) PC de côté sans remords. Cela faisait longtemps que j'avais envie de franchir le pas, j'ai longtemps hésité, mais là je viens de me décider.
Vos réponses confirment ce que je pensais faire instinctivement, c'est-à-dire prendre les jeux avant tout multi sur 360 et davantage conserver les solos pour la playstation (même s'il n'y a aucun déterminisme).
Merci beaucoup en tout cas
PS : Sur les forums généraux, c'est dingue comme on rencontre beaucoup plus de gens agréables (je postais rarement dessus avant) et disposés à répondre de manière gentille & cordiale, alors que sur les news du jour, dans la boîte à idées, etc..., on dirait que se sont regroupés là-bas tous les frustrés, les rageux et les no lifes du site... En tout cas je sens que je vais maintenant moins y foutre les pieds^^
C'est sur les news qu'il y a énormément de troll, impossible de faire un débat là-bas ^^
J'avais fait comme toi, j'etais passé sur xbox pasque mon pc ne suivait plus, mais c'est quand meme vachement different niveau liberté de mouvement et precision rien n'egale la souris a mon gout, du coup je joue plus trop aux fps sur xbox, et me suis repris un ordi ![]()
Le multi xbox est quasi parfait pour ma part. Il est facile d'accès: tu vas sur "jeu en ligne" et paf 2min après t'es in game.
Le seul truc qui pourrait manquer parfois c'est de pouvoir choisir son server/sa partie, mais ça dépend des jeux après
@ trinador : Oui, mais de toute façon ces gens-là ne veulent même pas entendre parler de débat. Il y a d'une part les fouteurs de m**** qui ne sont là que pour faire mousser le bazar, et d'autre part les vieux aigris qui se considèrent comme l'élite des gamers, qui crachent sur tout ce qu'ils n'approuvent pas, tiquent à la moindre remarque, tout en se permettant de dire tout et n'importe quoi...
@ toxia : J'avais aussi peur de cela au début, mais j'ai déjà fini la campagne d'Halo Reach, joué à gear of war et entamé killzone 3 (solo) : j'ai donc déjà au l'occasion de tâter du pad, j'ai acquis les bases, et je sais que cela ne me dérange pas plus que cela, et que ce n'est plus désormais qu'une question de pratique. Après c'est sûr que les FPS "purs" comme CS seront éternellement liés au clavier/souris, mais la plupart des FPS qui sortent actuellement s'accommodent sans trop de mal du pad, je trouve. Enfin, en tout cas, t'inquiète : je sais à quoi je m'engage.
@ plombeur : Sur console, on ne sélectionne pas manuellement le serveur ? Je ne savais pas cela... Enfin, tant qu'on peut toujours choisir son mode de jeu...
Posté le 21 juin 2011 à 13:23:34
Y a autant de monde que sur PC
Pas tout a fait d'accord sa dépend des jeux ![]()
Sinon c'est vrai qu'on fini par s'habituer au manette , même si au début c'est un peu dure
Oui faut s'habituer, déjà pourles jeux comme assassin's creed y a pas photo, ça se joue avec la manette, après pour les fps faut s'habituer, mais c'est vachement plus sympa de jouer à cod sur 360 avec un groupe d'ami + micro
le tout confortablement installé sur son lit.
franchement j'ai toujours été PC mais là ça commence à me gonfler, c'est plus relax la console
Juste un truc : il y a beaucoup moins de joueurs sur le live de la 360 et de la PS3 sur tous les jeux (même les CoD), et les jeux se désertent beaucoup plus vite.
Je dis ça parce que j'ai vu des réponses qui disent le contraire alors je veux réctifier les choses.
Concernant le multi sur console, voila quelques gros problèmes selon moi:
-Lag si les parties sont hébergés par les joueurs
-Absence fréquente de browser de serveur
-Jeux déserté très rapidement (même les blockbuster)
Après ça dépend des personnes, y'en a qui jouent beaucoup mieux au pad que la plupart des gens à la souris.
Vu qu'en plus sur consoles, on a une légère assistance qui "accroche" la cible quand le viseur est dessus (du moins sur halo et cod, battlefield je ne sais pas).
Bon, bah de toute façon je vais essayer, et si vraiment ça ne me satisfait pas, ben tant pis je ferai machine arrière... C'est clair que si il faut attendre 10 minutes avant de trouver une partie, c'est bof... Mais je verrai bien, merci à tous en tout cas. ![]()
Sur Bad Company 2, il y a actuellement 15 000 joueurs en ligne, et sur COD MW2, il y en a 70 000, donc ça peut aller niveau population.
Sur Bad Company 2, le viseur s'accroche à la cible, mais uniquement à moins de 20m, sachant que la plupart du temps, c'est des tirs à 200m qu'il faut faire, ça sert à rien.
Le live de la 360 est plus facile d'accès, la t'a pas à avoir Skype, Mumble et tout ces logiciels pour discuter.
Sur MW2: 20 secondes pour trouver une partie
Sur Bad Company 2: 5 secondes
Et toujours des parties pleines sur Bad Company, à 12 vs 12, et ça se vident pas.
Tu t'amuseras en ligne sur les FPS sur 360, y a pas de risques, après la PS3, j'y ai jamais joué en ligne, donc je peux pas juger. ![]()
Iznogoud , tu as la possibilité d'ajouter Clavier/Souris sur une Xbox .
Cela pourrait peut etre te permetre de mieux t'adapté au Multi des console ( tu serais moin " Dépaysagé "
Je ne sais pas si c'est une bonne idée le c/s sur console, d'une part parce que ça restera lent, et d'une autre parce que la majorité des jeux tournent à 30 FPS il me semble.
À la manette ça se sent pas du tout, mais au c/s si !
Autant partir sur une toute nouvelle expérience au pad si tu veux mon avis !
Coté jeu multijoueur, c'est très limité malheureusement !
Mais, les Halo et Gears sont là, et sont vraiment pensés dans une optique "jeu au pad", donc pas de soucis de ce coté là.
Sur Reach coté multi c'est l'explosion par contre, c'est blindé de partout niveau possibilités.
Enfin bon, de toute façon prends ton temps pour réfléchir.
mw2 3s est tu a une partie lol est blindé de monde