Comme Wikipedia le veut:
Définition 1:
Ceux qui consomment énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux. Ce terme a été fréquemment utilisé dans les jeux de type MMORPG, néanmoins depuis l'appropriation du terme « no life » par le grand public, il semble qu'il soit plus rarement utilisé dans cette optique et la distinction entre les deux termes est de plus en plus rare alors qu'auparavant nolife ne désignait qu'une minorité au sein des Hardcore gamers.
Définition 2:
Ceux qui recherchent le challenge, la difficulté, la compétition. Ces joueurs sont à la recherche de jeux très techniques nécessitant un apprentissage, capables de mettre à mal leur capacités (réflexion, rapidité, précision) et de valoriser leurs talents. C'est pour cela que les hardcore gamers se tournent généralement vers les FPS, les jeux de combat, les jeux de course, les jeux d'arcade et les jeux de stratégie en temps réel. Ces types de jeux proposent généralement un gameplay technique, pointu et précis, avec des challenges, des scores à battre, de la stratégie, ou de la compétition multi-joueurs, d'où leur succès auprès des hardcore gamers.
Définition 3:
D'autres hardcore gamers se font la compétition en cherchant toujours à repousser les limites du jeu, déjà atteintes sur certains jeux, et cherchent également à avoir la meilleure position possible qui soit, et ce dans n'importe quel classement du site ou des jeux. Sur certains sites on oblige d'envoyer une vidéo ou une photo de son record en envoyant ce record
Pour moi c'est la une. Je joue beaucoup et à beaucoup de jeux mais justement puisque je joue à beaucoup de jeux je ne souhaite pas passer 3 plombes pour tuer un boss. De plus les jeux vidéos c'est fait pour s'amuser et je ne vois pas ce qu'il y à d'amusant à refaire 50 fois un passage.