J'ai le titre depuis 2 jours, et assez joué pour donner mon avis sur le jeu en solo.
Pour trouver un intérêt au titre, il faut l'avoir attendu depuis 12 ans, et surtout, il faut avoir fait le premier et imaginé durant toutes ces années ce que serait sa suite.
En clair c'est un trip de "vieux" joueur, ou de joueur rétro, au choix. Sinon ceux qui apprécient l'ambiance lourde et l'humour bien gras devraient eux aussi aimer, si ils arrivent à surpasser les graphismes d'un autre age, et la maniabilité souvent frustrante.
Pour ceux qui recherchent plutôt un FPS de qualité (selon les critères actuels), il vaut vraiment mieux s'orienter sur un autre titre, ou alors attendre de le trouver à 20€, ce qui ne devrait pas demander trop de temps.
J'ai hâte de voir comment il sera noté. Si on oublie le coté "fin de la grosse blague et de l'arlésienne ultime" il ne mérite vraiment pas une bonne note, à part pour son humour totalement Dukenukemien qui pue l'amérique à 200km.
Ce n'est pas le titre de l'année, mais je fais partie des gens qui lors de l'achat d'un PC équipé d'un Pentium 2, se disaient à l'époque que ça serait parfait pour profiter de Duke Nukem Forever... impossible pour moi de passer à coté, et franchement, j'adore.