CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort aux consoles

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 23:43:12

ouai, bin moi les touche jm pa, vive les jeu ki reagissent a la pensée! lol

pui bon, c net ke les gpu des consoles next gen sron dispo sur pc klk moi apré la sortie de c consoles, mai bon, en mm temp, essai de faire tourner doom 3 sur un pc equipé d´un pentium 3 733Mhz vec 64mo de ram et une geforce 3...jpens que ca va pa tro marcher , mm avec les detail minimum, alor kavec cette config materielle, la xbox1 le fait.
tt ca pour dire, qu´a " armes egales" une consoles surpasse encore un pc en term de jeux,et si tu aime les joli image sur de peti ecran et le clavier souri, tu peu tjr acheter une vgabox et un clavier souri usb pour les consoles next gen

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
25 mai 2005 à 09:34:16

C´est normal que doom ne tourne pas sur un pc de puissance équivalente étant donné que pour les créateurs de jeux les joueurs sont sencés avoir des pc qui sont encore dans la course, tandis que pour les consoles ils feront ce qu´ils pourront pour arriver a le faire tourner.

Pour ce qui est de l´achat d´une vgabox avec clavier et tout ca m´interresse pas non plus étant donné que je suis toujours convaincu que le rapport qualité prix est meilleur sur PC que sur consoles.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
25 mai 2005 à 10:25:01

L´origine de l´utilité d´une console c´est de jouer sans se prendre la tete sur les config
et aussi d´etre le plus compact pour prendre le moins possible de place dans sa chambre ou dans le salon, contrairement au pc ( où il est imposant et bourrer de parametre a gerer).

Donc ce sont deux monde different meme s´il y a des similitudes.

C´est un peu comme les salle d´arcades.
Ceux sont simplement les memes divertissements mais de type differents.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:53:42

Eh les jeux c pas seulement des graphique... De plus tu peu faire des modif de jeu sur xbox ( tu mes un disque dure et t´as un ordi devant toi), moi j´ai pes4 sur xbox avec tout les bon nom de joueur et d´equipe, j´ai bcp de stade réel ( et des ballons nike...).

Bref la console c plus convivial je trouve, et sur pc bon c´est c un peu plus bo...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
25 mai 2005 à 11:29:17

Bon apres les multi-fonction de chaque console c´est simplement commercial.
C´est pour en parti attirer la clientèle.

Quand on achete une console c´est dans un premier cas pour jouer à tete reposer et non pour autre chose.

spikespiegel
spikespiegel
Niveau 4
25 mai 2005 à 11:38:06

les console next gen ne seront pas aussi faciles a demoder que les autres!le dualcore arrive et la 360 propose deja un quadcore,la ps3 une technologie sli(nsx nvidia;repompe sur 3dfx l´ancetre!)ce type d´architecture ne devrait pas voir le jour sur pc avant 2007 de source officiel!de plus avec le xbox live silver gratos on pourra modder et patcher les jeux!!

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:36:07

Pour ce qui est des parametres a gerer y a pas besoin d´etre un pro de l´informatique pour regler les 10 parametres videos, et si on ne fait que du jeux y a rien a changer sur le reste du PC

Ensuite un Pc est peut etre plus encombrant mais plus polyvalent donc finalement je m´en fout mon pc est a coté de mon bureaux et je peut vraiment tout faire avec c´est non seulement un outil de jeux mais aussi de travail

Les modifs sur consoles sont beaucoup moins nombreuses que sur PC, les amateurs qui font des modifs sont bien plus nombreux sur PC que sur les consoles, ces dernieres n´on que les modifs oficiels et on peut pas dire qu´ils se surpassent a l´instar de certains modeurs de PC

pour le fait que les pc auront du retard c´est vrais mais pas tant que ca, au pire ca mettra 6 mois, croyez pas que les fabriquants informatiques vont tout laisser tomber pour les consoles: Y a pas que les joueurs qui ont besoin de matos et de toute facon une fois les 2 premiers mois apres la mise en vente de la console les fabriquants ne gagneront plus grand chose ils seront donc forcés de lancer de nouveaux produits s´ils voudront continuer a être dans la course.
Bref les PC seront dépassés un court laps de temps mais c´est tout, ils rebondiront TRES vite.

realzob
realzob
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:41:53

eu, dsl, mai la box a un pross tri-core et pa quad-core, et le gpu ps3 est pa en sli, le sli, il en parlait juste parckil comparai avec 2 carte pc em parallele utilisan la technologie sli.(pour fonctionner en parallelle)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:40:23

Je vois pas le rapport?

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:41:59

a désolé j´avais pas vu le post plus haut ^^

En tout cas je prédit la mort des consoles:

Elles sont en train d´evoluer en pc, bientot il n´y aura plus de difference ( enfin je dis bientot mais je risque d´etre vieux quand ca sera le cas, quoique...)

Quake_Hardcore
Quake_Hardcore
Niveau 9
25 mai 2005 à 19:50:41

Un des seul prob des pc consiste en la carte graphique; explication=> Moi j´ai une 9600pro 128mo et ba la plupart des jeux tourne tranquille pas à fond sa va mais là ou le pb se pose, c´est dans les jeux nouvelle G: Battlefield 2 a besoin au minimum de celle ci, imaginé avec Bet On Soldier ou Huxley encore! j´l´aurai ds le cul moi le jeu! m´enfin bon vive les mods les pc ET les consoles....

Quake_Hardcore
Quake_Hardcore
Niveau 9
26 mai 2005 à 18:49:44

:up:

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:08:28

moi aussi j´ai une 9600 pro ^^
Ba oui c´est sur faudra bien passer a la vitesse superieure mais moi j´attend oblivion, quand il sort j´attend de voir des pires occases en matos et je saute dessus
Ca sert a rien de se presser pour l´instant y a pas de mega bon jeux qui vont sortir

limpens
limpens
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:13:15

les consoles:
-moin chers
-pas de bug
-jouable trankilement assi sur le canapé
-plus rapide a alumer ( si ta envie de jouer pour 2min)
-pas d´installation de jeux
. ..

Balverine
Balverine
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:16:52

Tu m´appelera quand il n´y aura pas de bug dans un jeu...

Les derniers jeux PC coûtent plus cher, car il faut de nouvelle carte gra^phique ou autre ou alors acheter un nouveau PC...

limpens
limpens
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:18:31

bug au poin de vu allumages, menus...
Car le reste c a cause des developpeur de jeu

limpens
limpens
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:20:33

Si on compare les avantages consoles, pc on peut dire que les pc c mieu pour les gros gamers et les consoles pour le reste!
voila

realzob
realzob
Niveau 7
27 mai 2005 à 00:26:33

ouai...enfin vec les jeux pc qui sortent de plus en plus sur consoles et le jeux reseau console qui se developpe sur console, je voi pa ou va etre la difference pour un joueur... a moin que hardcore gamer signifie seuleument joueur pc et pa joueur passioné...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 02:23:21

pitinicki Posté le 22 mai 2005 à 21:15:05
je pense que si beaucoup de personnes achetent des consoles, c´est peut-etre pour le niveau financier, ok un pc ca evolue tout le temps, mais si t´a pas le porte-feuille derriere pour le faire evoluer a quoi bon

ben voila un qui a compris

kurdy34: quant tu parle consoles,oublie la game cube et la ps2, essaie des jeux xbox comme ninja gaiden ou riddick et tu verras que la qualitée n´as rien a voir avec les autres consoles et c´est pas avec les nouvelle consoles que ça va changer: la 360 ( la seule qu´on ai vu a present)est plus puissante qu´un pc de bonne gamme actuelle.
et toi combien te couteras un pc plus puissant? feras tu autre chose que du jeux dessus?

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:26:14

erekose06-> Ok j´oublie les autres consoles. Franchement je trouve riddick plus joli sur PC et l´autre jeux je connais pas dsl. Mais je sais bien que la Xbox est meilleur que les autres consoles car legerement plus récente que la PS2 et pour la gamecube ils semble que les developeurs l´ai dédiée au enfants.
Evidemment que la Xbox est plus puissante que n´importe quel PC actuel mais c´est normal elle n´est pas encore sortie! Et je vais meme te dire qu´elle sera plus puissante que les PC quand elle sortira, mais pas tres longtemps, 2 mois plus tard il y aura une puissance équivalente et encore 2 mois plus tard les PC l´auront larguée. Mais encore une fois, c´est vrais que le PC coutera plus cher. Et en effet si je continue a faire du pc ( j´aurais ptet plus envie qui sait?) je ferais autre chose que du jeux. Je modelise parfois en 3D je retouche des photos, je fait du traitement de texte etc...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals