Plutot que de pousser des moteurs 3D dans leur derniers retranchements sur des consoles qui ne le digère pas les develloppeurs devraient proposer des trucs plus simples techniquement mais plus propres (textures plus simples mais plus net et surtout moins d aliasing).
Je joue sur pc aujourd hui (i7 et 5970) car j ai la xbox 360 depuis décembre 2005, mais techniquement elle a fait son temps.
Au début on a tous été bluffé par les textures de Kameo et le nombre de dragons qui volaient dans le ciel, aussi par l excellente qualité de COD 2 il y avait des effets dans Kameo qu un pc ne pouvait pas faire si c était pas une bête de course.
Mais bon aujourd hui c est fini. Aprés il nous reste encore quelques pépites a jouer comme LA noire et j ai aussi été bluffé même techniquement par Red Dead Redemption.
Mais bon voilà dès qu un jeu 360 sort sur pc je ne peux que le faire sur pc forcement.
Je ne soulève même pas la pseudo superiorité technique de la ps3 qui n est pas capable de faire tourner correctement des jeux multis. Pour que cette console affiche du bon il faut que les develloppeurs fassent avec les limites de la machine pour faire un jeu qui serait comme un costume fait sur mesure. C est pas interessant pour les develloppeurs qui travaillent sur differents supports.
Aprés oui la 360 est a bout de souffle: j avais fait un bout de Mafia 2 sur Xbox 360 mama mia j en ai encore des nausées... J ai fait le même jeu sur mon pc ça n avait strictement plus rien a voir.
Le plus marrant ce sont les joueurs consoles qui croient jouer en 1080p ça c est vraiment comique: faut jamais avoir jouer à un jeu en 1080p 60 fps pour dire de telles aneries.
Alors non le maximum n est pas atteint y aura toujours des optimisations des mOteurs 3D mais ça va pas passer du simple au double: