CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Prime ET Halo

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
19 février 2006 à 21:25:51

c´est triste :snif:

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
19 février 2006 à 21:47:45

...

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
19 février 2006 à 22:31:04

...

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
20 février 2006 à 00:25:00

...

Crvo
Crvo
Niveau 9
20 février 2006 à 04:07:38

quoi pfff.... metroid etait bien mais le 2 non plus difficile ,moins beau,aucune amelioration dans l animation je lai meme pas fini toujours ce putain de plan alala et en plus dans le 2 ya plus de couleurs pour les portes l enfer
et halo quoi pfff c est un jeu defoulant c est sur le 2 est moins bien aussi plus de grande scenes d exterieurs que du pur bourrinage
bonjour la gerbe
il est bien aussi m enfin les scenes d exterieurs du 1 manque salement
pffff allez on attend halo3 comme des cons

kenobis_again
kenobis_again
Niveau 5
20 février 2006 à 04:47:30

Halo et metroid sont incomparable :non:
-D´un côté un soft immense , avec des ennemis et des co-equipier a profusions, une action trépidante dans un trip star wars/starship troopers avec des graphisme, une jouabilité et un online dantesque! Les ennemis sont des ET technologiquement avancé, decors très variés, multi-joueur superbe...
-De l´autre un FPS d´aventure , ou l´héroine est seul, avec des ennemis énormes mais pas issue d´une race intelligente qui parle et a des projet (comme les convenants), des phases de plateforme, des phase à la 3e personne (la boule), pas de dialogue, des graphisme moin tape a l´oeil et varié que Halo mais très beau tout de même. Une certaine monontonie (pas forcement désagréable d´ailleur) dans le deroulement du jeu avec beaucoup d´énigmes,....

vraiment ces deux excellent jeux n´ont rien a voir et ne peuvent être comparé :ok:

Crvo
Crvo
Niveau 9
20 février 2006 à 05:18:02

2 types d immersion differentes oui
mais dans les 2 cas des suites "decevantes"

kenobis_again
kenobis_again
Niveau 5
20 février 2006 à 05:19:48

Halo rien que par son multi et son online danstesque est loin d´être décevant :oui:

Crvo
Crvo
Niveau 9
20 février 2006 à 05:22:24

bof les arenes du 2 font 3m².....

Crvo
Crvo
Niveau 9
20 février 2006 à 05:22:53

maps pardon...soyons modernes

kenobis_again
kenobis_again
Niveau 5
20 février 2006 à 05:27:31

c´est çela oui :hum:
y´en a qui sont tellement grande que pour aller d´un bout a l´autre il fat dix minute si t´a aps de 4x4 donc franchement tu raconte n´importe quoi... y´a qu´une ou deux arènes petites et encore ça va, il en faut pour tout les goût non?
le online a été encensé par tout le monde et toi tu viens faire ton boulet avec des remarques qui prouvent bien que t´y a jamais joué :oui:

Crvo
Crvo
Niveau 9
20 février 2006 à 05:34:17

non j ai pas le live et ce que dit tout le monde je m en mefie sinon je serais devant starac avec de la biere et.... :)

enfin si tu veux parler du niveau du pont ou du tunnel... mouai c est sur ca doit etre marrant je dis pas

j aime bien les halo en solo ou coop deja alors j imagine qu en live ca doit le faire

kenobis_again
kenobis_again
Niveau 5
20 février 2006 à 05:47:33

a tient tu deviens rationnel :ok:

en ce qui concerne "je me mefie de ce que le monde dit" je te rappel que sur l´autre topic c´est toi qui a sortie: "GRAW : tout le monde s´en fout" donc soit plus cohérent envers toi même :oui:

Si le jeu est excellent, tout le monde ne va pas dire qu´il est nul , si :question:

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
20 février 2006 à 10:12:53

Halo et metroid sont incomparable :non:
-D´un côté un soft immense , avec des ennemis et des co-equipier a profusions, une action trépidante dans un trip star wars/starship troopers avec des graphisme, une jouabilité et un online dantesque! Les ennemis sont des ET technologiquement avancé, decors très variés, multi-joueur superbe...
-De l´autre un FPS d´aventure , ou l´héroine est seul, avec des ennemis énormes mais pas issue d´une race intelligente qui parle et a des projet (comme les convenants), des phases de plateforme, des phase à la 3e personne (la boule), pas de dialogue, des graphisme moin tape a l´oeil et varié que Halo mais très beau tout de même. Une certaine monontonie (pas forcement désagréable d´ailleur) dans le deroulement du jeu avec beaucoup d´énigmes,....

vraiment ces deux excellent jeux n´ont rien a voir et ne peuvent être comparé :ok:

:d) les ennemis sont issus d´une race intelligente ds Metroid puisque ce sont des pirates de l´espace qui expérimente d´ailleurs les Metroid :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
20 février 2006 à 10:52:34

Halo et Metroid sont tres différents d´un coté n a un FPS et de l´autre un FPA. De plus si on peut parler de serie ou de vraie saga pour Metroid, il n´en est pas de meme pour Halo qui n´a que 2 episodes. Je prefere largement Metroid. Pourquoi ?

D´une part Metroid n´a rien a prouver dans la mesure ou la saga a fait un parcours sans fautes de la Nes en passant par les portables jusqu´ a la GameCube avec 7 episodes geniaux. Je ne pense pas qu´ en 2 episodes comme Halo, on peut savoir savoir ´il y aura le meme rapport qualitif/quantitif, et Metroid a reussi un pari que Halo ne pourra jamais reussir ´ce qui est logique), transposer son gameplay complexe 2 en 3D, sans perde un pete du charme de la serie

Autre point pour lequel je prefere Metroid a Halo, c´est que Metroid a révolutionné les jeux-video en inventant un genre, le FPA, genre unique mélangeant aventure a la 1ere personne et phases en Morph Ball a la 3 eme personne, tout cela s´enchainant a la perfection et sans temp mort, on est jamais arreté puisque le jeu n´est pax divisé en mission qui casse le rythme, on est laché seul sur une planete, aidé par une magnifique carte, (ah cette superbe impression de solitude). De plus ce nouveau genre qu´est Metroid Prime, melange habilement phases de recherches et phases de shoot. Halo est un tres bon FPS, mais reste un FPS utilisant les ficelles (avec brio) deja connues des grands Doom, Half-Life etc...

En cela, Metroid pour moi est une oeuvre unique.

Spartan012 Posté le 19 février 2006 à 15:54:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso je préfère largement Halo car il y a un vrai univers qui entoure ce jeu.

Et bien moi je pense l´inverse, s´ il y a un des deux qui possede un "VRAI" univers, c´est Métroid. Halo a un univers bien moins complexe que celui de Metroid et meme avec ses 3 bouquins, ce qui est légitimes vu que metroid va arriver a son 8 eme épisode sur ds.

Dans Metroid, on a une galaxie avec plusieurs planetes, toutes differentes avec un écosysteme naturel tres différents pour chaque planete, écosysteme visible par la foule de plante et créatrues differentes et toutes décrités avec un nom et un résumé pour chaque plante ou créatures, je doute que l´on ai autant d´informations sur l´univers de Halo...

Et pour les graphismes, je trouve que Metroid est magnifique, ses univers sont un régal pour les yeux et sont d´une variétés géniale ( dans MP1 aucune région ne ressemble a une autre ) et l´immerssion crée par le fait que la vue est a l´interieur du casque est superbe, gouttes d´eau sur le casque, vapeur, reflet du visage de samus sur la visiere lors d´une forte lumiere comme une explosion, le tout accompagné par une bande son éléectronique variée et adaptée a chaque univers, bande son maintes fois récompensée (consideree comme une des meilleures jamais faite), alors que dans Halo, on a 2/3 themes principaux (excellents par contre) qui sont balancées remixés a chaque fois, donc c´est moins variés..

Derniere chose, leurs suites. Tandis que Halo a une suite tres comemrciale mais néanmoins tres bonne, Metroid a une suite bien plus "underground" et difficile que le 1er, apportant son lot de nouveautés qui le fait ressortir comme uen oeuvre a part dans Metroid !

Voila pourquoi ces deux jeux sont differents, mais l´originalité de Metroid me fait l´aprecier beaucoup plus, (j´espere que vous aprecierez mon roman^^)

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
20 février 2006 à 12:01:40

+ 1000 manth

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
20 février 2006 à 16:43:57

manthatyoufear :d) Je suis d´accord avec toi a 100%.

Pourquoi certaines personnes trouve Prime 2 moins bien que le 1? Moi je le trouve aussi bien, il est différent et permet de par son système de dark world d´amené plein de nouveauté et de difficultés (le stress dans le monde parallèle dark, surtout pendant les boss).

perfectuerie
perfectuerie
Niveau 8
20 février 2006 à 16:58:29

Le 2 est un peu plus dur que le 1!

fac
fac
Niveau 10
20 février 2006 à 17:10:05

chouette, manthatyoufear a pratiquement écrit ce que je voulais mettre.

je suis désolé, mais Halo, je le trouve pourris. C´est juste une démo technique pour moi, rien de plus. Par contre, Metroid, y´a du background et la métrise du passage en 3d est remarquable (et je l´espère remarqué).

je trouve Halo trop bourrin, par rapport à MP qui lui te laisse le temps de trouver des tactiques autre que "je bourre de partout et je regarde qui il reste". Sans oublier la carte absolument fabuleuse de MP, qui me semble absolument inégalée.

Bref, Vive Metroid !! !

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
20 février 2006 à 17:59:43

De la a dire que Halo est pourri c´est exagéré mais c´est ton avis. Mais bon moi aussi je préfère Metroid. Y a quand meme des passage ou on bourrine dans MP mais souvent avec une tactique sa c´est vrai.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment