CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania, discussion libre

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
26 novembre 2010 à 15:27:12

J'ai rien apris avec ce pavé puis bon ca me saoul les gens qui disent que bosser dans un magasin de jeux vidéo c'est dur, allez à l'usine vous verrez ca vous changeras :ok:

delosa
delosa
Niveau 9
26 novembre 2010 à 15:47:45

J'aime bien les mecs qui veulent faire les durs qui soutiennent l'effort populaire...où est ce qu'il a dit que c'était dur de bosser dans un magasin de jeu vidéo?

Et c'est quoi cette idée de merde de vouloir mettre en comparaison deux boulots qui n'ont rien à voir (mais qui restent tout aussi peu gratifiants au niveau intellectuel)?!

Faudrait arrêter de vouloir faire dans le démagogique des fois.

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
26 novembre 2010 à 15:51:30

delosa aucun boulot ne se ressemble mais pourtant quand on parle de pénibilité au travail pour la réforme des retraites on fait des exemples comme ca.

Et de plus il le dit à un moment que c'est parfois dur ou un truc comme ca :ok:

BADIBADOU
BADIBADOU
Niveau 6
26 novembre 2010 à 22:13:56

Petite frime de Decoy_Octopus, on te pardonne mais merci de ces réponses très constructives.

Va t-il y avoir des promos micromania sur les xbox slim pour noel ? On exclu la promo pourri kinect hein .....

Decoy_Octopus
Decoy_Octopus
Niveau 9
26 novembre 2010 à 22:21:05

Aucune frime, mon orgueil et ma fierté ne sont pas en jeu !
Aucune idée, nous sommes au courant des promos un peu au dernier moment (souvent le samedi pour pouvoir les mettre en place le lundi matin).

BADIBADOU
BADIBADOU
Niveau 6
26 novembre 2010 à 22:34:42

Alalalalala un peu d'humour ooooooooooooooooooo

Merci pour l'info, je vais allé demander demain

Quentin98
Quentin98
Niveau 7
26 novembre 2010 à 22:37:08

Oui mais il na pas a m'arracher la manette des mains ou me mettre des "vent" après je veux bien comprendre que le vendeurs soit exténué par la sortie de deux "rivaux" en même temps.
Pour en revenir a l'histoire du "vent": j'avais une question a poser au vendeurs(quoi de plus normal ils sont là pour nous aider non?) et là je me prends un vent magistral et 2 seconde après une autre personne arrive et lui pose la même question t la il lui répond normal en oubliant carrément les autres....

Mais un points positif c'est un vendeurs qui est venu en aide a une mère de famille qui voulait acheter les indestructible et il leur a bien expliquer en quoi consistait le jeu ..... comme quoi il y a aussi du bon

lejusticier666
lejusticier666
Niveau 7
26 novembre 2010 à 22:41:40

Y a des métiers bien plus flinguant que vendeurs et si on devait être "fatigué" ou énervé et penser à notre vie inconfortable à côté lorsqu'on doit sauver une vie et bien pauvres malades...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
26 novembre 2010 à 22:49:18

C'est quoi ce pavé d'escroc! :noel:

Je plaisante, avant hier j'ai beaucoup discuté avec un jeune vendeur micromania, y'avait personne, très sympa... On a d'ailleurs pas mal parler des bonnes exclues de la 360.

Mais c'est aussi le cas à Game, ils m'ont l'air d'ailleurs moins empotés que chez certains de Microarnaque :)

'Joking :)

ced]
ced]
Niveau 8
26 novembre 2010 à 23:51:41

Merci pour ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 01:06:42

Personnellement, j'achète rarement à Micromania (car ils vendent leurs jeux assez chers, hormis les bonnes affaires qu'il y a parfois)

Dans le Micromania près de chez moi, les vendeurs sont sympas (ils disent toujours "bonjour", ils demandent si on a besoin de renseignements ...)

Je leur fais personnellement 3 reproches :
- prix trop élevés pour la plupart des jeux neufs et d'occasion (cela dit, je comprends la logique de mettre des prix assez élevés)
- les présentoirs muraux ne sont vraiment pas pratiques pour regarder les jeux (les bacs sont plus sympas)
- souvent, on retrouve des jeux d'occasion absolument identiques à des prix différents, et des jeux d'occasion vendus plus chers que les jeux neufs

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 novembre 2010 à 01:17:20

Les bacs c'est un peu le bordel une fois que tu te retrouves à 4 ou 5 a fouiner au même endroit :rire2:
Je préfère de loin des présentoirs muraux , ne serait ce déjà pour avoir une vue d'ensemble des produits disponibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 02:05:42

achete une xbox 360 S , 250euros , revend la direct quand tu la acheté (micromania) le mec te la reprend 100euros alors qu'il vien de te la vendre 250 ...

Decoy_Octopus
Decoy_Octopus
Niveau 9
27 novembre 2010 à 02:21:07

chba2122 :d) Si tout le système de prix était informatisé, ça serait mortel car on échappe jamais au fait de passer "à côté" d'un jeu qu'il faut modifier.

On a + de 450 jeux PS3 d'occasion en panière, un oubli ou un moment d'inattention et hop, tu te retrouves avec 2 prix différents pour le même jeu.

BuenZ :d) Je préfère aussi les présentoirs muraux. Les panières, c'est juste pour en mettre un maximum.

[Sanoke2] :d) Oui, et... ? On le sait déjà tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 02:23:01

Et ? ba

:lol:

whyll
whyll
Niveau 39
28 novembre 2010 à 21:16:02

je tiens à mettre un commentaire aimable sur les vendeurs de chez micromania.

j'ai acheté vendredi Two Worlds 2 à micromania donc, et hier je suis allé le revendre, au meme micromania. Je précise que pour acheter TW2, j'avais revendu le dernier fallout qui m'ont repris 30, j'ai donc débourser 40 euros pour two world.

du coup hier, ils m'ont repris le jeu au meme prix qu'ils le vend, c'est-à-dire 70 euros et j'ai repris un jeu, castlevania.

donc parfois ils sont bien gentils les micromania-man :hap:

shagal
shagal
Niveau 9
29 novembre 2010 à 11:41:44

AYANT OUVERT MON PROPRE MAGASIN JE POSE MON PAVE AUSSI!
Salut a tous,je viens posé ma petite contribution a ce poste. A première vue tu essai de faire voir que les vendeur ne sont pas tous mauvais et que par la même les micromania peuvent être bon,ce qui est tout a ton honneur et je te comprend parfaitement!
Pour ma part j'ai carrément ouvert mon propre magasin et donc je sais de quoi tu parle et même plus car je décide de tous. La ou je suis moins d'accord avec toi c'est quand tu dit que dans les petit magasin c'est pire niveau reprise ou prix de vente,c'est sur que sa peut arrivé mais très franchement au vue des prix que tes responsables vous demande de pratiqué,je doute que tu en trouve beaucoup qui font pire. Ce que tu peut dire en revanche (chose que n'a pas penser ) c'est que vous êtes obliger de faire un minimum d'euro pour tenir,chose qui doit quand même être faisable car vu de votre emplacement,vous n'avez pas besoin de faire trop de pub pour avoir du client,sa en passe des milliers par jour dans le centre commercial!
Mais justement ce super placement (bien que moins enviable depuis que auchan cherche a faire de l'occaz) doit couter une véritable fortune en terme de loyer,je n'ose pas imaginer combien vous payer par mois!
L'autre chose c'est vous les vendeurs justement,il faut bien vous payer tous les mois,ce que beaucoup de gens ignore c'est que pour un patron,un employer qui est payer 1100 euro par mois ben sa lui coute a peu prêt le double a cause de divers charge a payer en plus.
Moi pour ma part j'ai opter pour une certaine enseigne (je ne fait pas de pub,c'est pas le but de ma réponse) qui favorise le client en proposant vraiment un système qui leur permet de faire des jeux sans se ruiner,mais ce système si avantageux pour mes clients a un coup que je paye de ma personne directement,je vais attaquer mon troisième Noël et je n'ai toujours pas pris de vacances depuis l'ouverture du magasin (mai 2008) je suis ouvert du lundi au samedi et je n'ai jamais étai absent jusqu'à maintenant (et oui si je vais pas au taff ben ya pas d'argent qui rentre) et même si mon chiffre d'affaire est en évolution constante,je ne peut toujours pas m'offrir les services d'un employer car moi même je gagne a peine plus que toi mais bon je suis mon propre patron et ca c'est quand même très confortable (personne au dessus de moi pour me faire chier) mais du même coup moi je suis toujours au travail car je pense constamment a ce que je peu faire pour mon magasin même a la maison quand je joue avec mes fils des que j'ai un moment de libre ben boom je pense au magasin!
Mais bon je n'ai jamais voulu faire ca pour m'enrichir,je voulais juste avoir un métier qui me plais et c'est chose faite!
D'ailleurs pour ceux d'entre vous qui râle constamment du fait que les jeux son moins chère a carrefour et a auchan,sachez que nous ne pouvons rien faire nous autre petit magasin car nous ne jouons pas dans la même cours,auchan quand il acheté des stock de jeux,c'est par palette donc forcément au moment de négocier le prix ben c'est pas la même car auchan n'aurai pas peur de dire « tu me fait pas un prix ben tu repart avec tes jeux mon gars » la le commercial se fait tout petit et ferme sa gueule car les quantité en jeux son juste énorme alors qu'avec nous petit magasin il font les boss et sa ne les dérangerai pas de nous envoyer chier si on n'est pas content!!
EXEMPLE: GRAN TURISMO 5 = 55 EURO A AUCHAN moi je le paye presque 60 euro!!!!

Voilà,tout ca pour dire que tu es dans une enseigne qui ne peut plus revenir en arrière niveau prix,car le fonctionnement de ton magasin a un coup financier qui ne leur permet pas de pouvoir reprendre plus les jeux,donc au yeux des clients vous passerai toujours pour des voleurs même si vous n'y êtes pour rien! (ce qui m'arrive souvent aussi)

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:49:25

Sacré Whyll, tu est le client typique des MM :rire:
Si tu avait revendu fallout à la fnac tu aurait eu 42€ et
TW2 est à 65€ (fnac) donc tu n'aurait rajouté que 23€ au lieu de 40€ soit 17€ d'économie !

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:53:07

Sinon pour l'échange contre castlevania, TW2 était il
déblisteré ? c'est sur que c'est un geste commercial à saluer que peu de magasin aurait fait !

-FrancaiS-
-FrancaiS-
Niveau 8
29 novembre 2010 à 12:11:42

Bonjour,je voulais juste savoir ce que peut ensuite faire un gerant de magasin comme micromania.Son évolution au niveau de son métier,ce qu'il peut faire ensuite quoi.Merci D'avance!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals