CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania, discussion libre

kenji31
kenji31
Niveau 8
25 novembre 2010 à 07:44:02

super topic merci a l'auteur :)

j'ai un entretient a passer au micromania pres de chez moi vendedi apres midi!

pour faire court, j'ai 18 ans, je sors d'un bac ES et je suis en 1ere année d'école de commerce donc aucune experienc en vente.

Est-ce un probleme? j'ai un stage de 1 mois a faire en tant que vendeur (donc tout le mois de decembre), le fait d'avoir aucune notion de la vente est il handicapant? (je compte bien sur sortir pendant l'entretient qu'avec se stage d'un mois je vais acquerir mes premiere experience dans le domaine)

et pendant l'entretient, les connaissances dans le monde du jeux video sont elles testés? l'entretient est basé que sur soi? (savoir sortir ses qualité ses defauts etc)

GHOSTSPIRIT
GHOSTSPIRIT
Niveau 10
25 novembre 2010 à 07:48:50

Perso je passe quelques fois a micromania près de chez moi. J'achete jamais chez eux (or exeption) mais il y a des vendeurs cools. C'est peut etre car je les connais depuis + de 5 ans maintenant.

Suffit que j'change de mag et là tout va plus, le vendeur est complètement débile :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 07:56:17

Moi j'aurai juste une question à propos des prix de reprise.
Comment procédez vous exactement?
Le peu de fois où j'ai voulu revendre des jeux là bas , je me fie toujours des sites sur les argus de JV et comme toujours les prix qu'on me propose sont largement inférieur à ce qui est annoncé sur ces sites (entre -30% et -70%).

J'ai déjà posé la question plusieurs fois et soit on me rigole au nez (sympa le vendeur) , soit on m'explique que c'est le prix conseillé par l'éditeur du jeu en question.

Le truc que je ne comprend pas là dedans c'est qu'on voit partout les éditeurs se plaindre du marché de l'occaz ,et donc je les imagines mal donner une liste des prix de reprise à ces enseignes.

L'autre question toujours par rapport aux prix , c'est que j'ai du mal à comprendre comment certains jeux neuf peuvent être vendus moins cher qu'en occasion.
J'ai toujours trouvé ça totalement absurde , c'est pour ça que j'aimerai une réponse clair à ce sujet :-)))

"veterant
Posté le 25 novembre 2010 à 05:45:25
Bref pour bossé a micromania il faut avoir un truque en plus , mais le qu'elle?"

Eviter les fautes grossières :rire2:

veterant
veterant
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:13:38

Crote "mais le lequel?" je me suis pas relue a la fin.

BuenZ si il y aurait plus de Forumeur comme toi se serait le paradis sur JV.com
Merci de m'avoir corrigé.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:54:28
  1. Decoy_Octopus Voir le profil de Decoy_Octopus
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 02:48:25 Avertir un administrateur
  3. pouvoir emprunter des jeux neufs.

C'est bien de savoir que quand on achète un jeu neuf chez Micromania en fait il ne l'ai pas du tout. :( :( :(

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:57:04

"J'ai déjà posé la question plusieurs fois et soit on me rigole au nez (sympa le vendeur) , soit on m'explique que c'est le prix conseillé par l'éditeur du jeu en question. "

:rire:

il est trop fort le mec qui t'as dit ça :rire:

perso,j'ai fait 2 stages dans un magasin game de ma ville, et c'est vrai que les vendeurs sont completement différent de ce que l'on voit a micromanbia,on peut parlé beaucoup plus facilement avec eux entre passioné.
par contre,au niveau des prix c'est juste de l'arnaque dans 90/100 des cas.

mais je ne comprends pas les gens qui se plaignent en disant que game ou micromania sont des arnaqueurs aprés tant de temps.il y a internet et pour ceux ne pouvant pas acheté sur internet(j'en fait parti) il y a toujours les petits magasins.
souvent le jeux d'occasion est vendue au maximum 44 euros alors u'a micro ou game c'est 5euros de moins que le neuf :ouch:
pas que pour les nouveauté.
meme les jeux a 30 euros neuf sont vendu 25 euros d'occase.

donc moi je dit,pourquoi micromania ou game devrais revoir leur prix alors qu'il y a pleins de personne qui vont acheté là bas?

je deteste micro et game pour leur tarif de vente et de reprise...
mais nous en tant que joueurs qui n'achetons pas là bas,on peu rien faire contre ça.

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:09:00

"C'est bien de savoir que quand on achète un jeu neuf chez Micromania en fait il ne l'ai pas du tout. :( :( :("

Sérieux !!!! :question:

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:11:01

+1000 pour BatmanVSJoker
Questions pour l'auteur du topic:
-Combien est revendu en occaz Dead space chez MM sachant qu'ils
le reprennent 2€ ?
-Combien est repris Protoype sachant qu'il est vendu 36€ en
occaz sachant qu'il est vendu neuf 20€ chez Carrefour ?
Moi j'ai choisi pour mes achats : Amazon, Game.fr et Fnac.com,
pour l'occaz : Priceminister, 2xmoinscher et leboncoin ...

(MM :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 09:20:22

j'ai pas compris l'interet de ce topic !!

Redorer l'image plus que dégradé de micromania ?

Probablement

On s'en fou que les mecs de micrmania gagne 1100balle (j'en connais qui trime plus que ça et qui gagne autant) et on s'en fou que vous n'etes commissionné que sur les occas, ça c'est avec vos dirigeant qu'il faut en parler.

Ca n'empeche que vous vendez vos jeux plus cher que beaucoup d'autre maintenant, preuve qu'avec un peu d'effort c'est possible de vendre moins cher !

Et surtout que sur les occas vous vous touchez un mac !

Comment justifier devant un mec que vous allez reprandre sont jeux 20 balles et il le retrouvera 50 ?

Certes le but d'une boite c'est de se faire de l'argent, mais meme si le consommateur est de moins en moins respecté, si les boites ne pensent qu'au fric, y aura toujours une certes limites (bien haute la limite quand meme, beaucoup trop haute d'ailleur mais bon) à ne pas depasser et en faisant ça par exemple, et bien vous la depasser !

Pourquoi les banques n'avoueront jamais que les commissions sont énormes et abhérante pour beaucoup ?
Pou les politiques font des choses et mentent quand meme alors qu'elles sont avérés ?

Parce que cette limite haute est destructeur !

Meditez là dessus et faite passer à vos patrons

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:23:10

Le pire pour les jeux d'occas c'est le cas récurrent des jeux DS.
Vendu 40e neuf, 35 en occaz alors qu'on les trouve 37 en supermarché, voir moins chez Auchan.
Ils se touchent vraiment pour l'occaz chez Micromania. Alors que ça pourrait être leurs produits d'appel.

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:27:50

Ils commencent à mettre de plus en plus de jeux sur le marché du Xbox LIVE... et c'est TOUT ce que je voulais moi, parce que je préfère acheter en dématérialisé !

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:52:44

BatmanVSJoker :d) Vu que t'as bossé dans ce genre d'enseigne (car oui pour moi Game c'est équivalent à Micro) tu pourrais pas m'aiguiller et tenter de me répondre sur ce que j'ai demandé plus haut par rapport aux prix de reprises? Enfin si tu sais...

Micro c'était bien y a 15 ans , aujourd'hui avec la concurrence (hypermarché , internet , destockage , import) ça paraît totalement dépassé.

Y a rien à sauver avec ces boutiques , ils ont fait fermer les 3/4 des petits indépendants partout en France alors que leurs offres ne sont pas spécialement intéressantes et que la clientèle est prise pour des porte feuille ambulant.

Au moins chez les indépendants tu peux toujours négocier , voir faire directement des échanges. Bref il y a toujours moyen de s'arranger.

En plus je ne suis pas d'accord avec ce que dit l'auteur. Notamment au moment ou il avance que les indépendants proposent aussi des prix abusifs.
Ok il existe des arnaqueurs (comme dans tous les milieux) mais ceux que je connais s'alignent tous sur les prix internet (priceminister , 2x moins cher). Donc bon...

Après je ne doute pas qu'il soit un bon vendeur , plus passionné que commercial sans doute , mais faut arrêter de défendre bec et ongle ces multi-national qui ne mériterait même pas que l'on bouge le petit doigt pour eux.

"fandebouvard
Posté le 25 novembre 2010 à 08:54:28

1. Decoy_Octopus Voir le profil de Decoy_Octopus
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 02:48:25 Avertir un administrateur
  3. pouvoir emprunter des jeux neufs.

C'est bien de savoir que quand on achète un jeu neuf chez Micromania en fait il ne l'ai pas du tout."

Sur le coup j'ai pas voulu en parler mais ça me titillais bien quand même.
Je comprend pourquoi des fois ils tentent de refourguer certains jeux sans blister au prix du neuf en déclarant "désolé mais c'est le dernier! Mais il est bien neuf regardes"... :sarcastic:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:11:23

les prix sont fixé par la central il me semble,désolé je ne suis pas certain.je sais juste que plusieurs fois par mois ils recoivent un fax avec tout les changement de prix a effectué sur les jeux neuf et d'occasion.

quand je dis plusieurs fois par mois c'été le cas lors de mes 2 stages.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:23:53

toujours marrant les rageux contre Micromania :rire:

il y a suffisemment de concurrence dans la vente du jeux vidéo pour ne pas rager sur les prix de vtes / reprises de micromania...

c'est trop cher ou les reprises trop basses ?? ben on va chez la concurrence, pas de quoi rager... si cette politique tarifaire réussi à Micromania qu'ils continuent, on a beaucoup d'autres alternatives à côtés donc aps besoin de rager... :ok:

Mon problème avec Micromania c'est que j'ai beaucoup de retour de discours de vendeur qui finalement ne sont pas si connaisseurs que ça...

Je pense que Micromania aurait tout interet à travailler 2 pts:

• rebaser son recrutement sur de VRAIS passionnés avec une réelle connaissance du jeux vidéo, pas des passionnés kikoo qui suivent trop peu l'info... quitte à revoir les salaires de ces gens là à la hausse...
  • faire de vrais promotions "coups de poing", même si c'est en stock limité ou sur un délai très court
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 10:26:44

Personellement pour revendre mes jeux d'occaz ,je vais toujour a Micromania.(En méme temp par chez moi le choix est vite fait:Game ou Micromania...)

En revanche pour acheter un jeu neuf je préfére allé sur internet,la le prix est incomparable.

Decoy_Octopus
Decoy_Octopus
Niveau 9
25 novembre 2010 à 10:26:47

Je vais travailler (eh oui), je répondrais ce soir à tout le monde et après avoir vu un ami. J'espère que ce topic ne partira pas en sucette le temps que je rentre.

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 10:29:48

APEROGEANT93/Je sais pas combien Micromanai reprend Prototype mais franchement chez Game c'est pas mieu.
La derniére fois je l'ai vendu ,Game me le repris 1 euro :question: .
Et 3 jours plus tard mon Frére vas dans le magasin et vois le jeu a 25 euros donc bon....

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:33:49

Je ne rage pas spécialement puisque de toute manière je n'achète plus chez eux depuis plus de 6 , 7 ans.
Enfin ça m'arrive encore quelques fois pour certaines occaz (dernièrement we love katamari à 10 euro).

Mais voilà quand ça m'arrive je refuse toujours leur carte d'adhérent à la noix en prétextant que de toute manière ça ne me servirait à rien puisque je privilégie les magasins indépendants et les e-commerces.Et comme toujours je me délecte de leur réaction :rire2:

BatmanVSJoker :d) Merci pour ta réponse ;)

Aghito
Aghito
Niveau 16
25 novembre 2010 à 11:08:48

Tony c'est assez idiot de dire ça. Si on fonctionne comme ça on ne dit jamais rien sur rien et aucune avancée n'est réalisée. Au final donc ce n'est pas ragé (parce que crois moi déjà, on est pas tous derrière notre ordinateur en train de péter un cable dès qu'on entend parler de micro) mais plutôt d'énoncer une évidence. Notre société n'en serait pas là aujourd'hui si les personnes n'avaient pas protesté justement contre ce genre de choses et autres. En réalité ce qui est amusant c'est de voir des gens utiliser des termes qui n'ont aucune valeur réelle dans la situation donnée...

Pour ce qui est de ma petite histoire sur mon ami qui a vendu ses jeux vidéos. On s'est également renseigné pour l'histoire et franchement c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive apparemment. Peut être est-ce la faute des vendeurs certes, mais dans ce cas précis Micro ferait bien de revoir à ne pas embaucher des voleurs qui s'achètent leurs jeux sur le dos d'autres joueurs.

De plus les prix chez micro et même games (oui oui et pourtant j'aime aller chez eux) sont exorbitant parfois. A la différence que quand tu vas chez games t'as plus souvent l'impression d'être réellement face à quelqu'un qui connait ce qu'il vent alors que chez micro non. Au final tu paies un prix équivalent ou presque entre les deux boutiques mais pour une prestation de service bien souvent très différentes. Et puis déjà si 3 magasins micro dans ma régions sont très mauvais et que le seul games est bon question vendeur, c'est qu'il y a déjà un soucis. Mais dans les remarques que tu fais on croirait que ce sont des exceptions. Pour ma part ce que je crois être des exceptions ce sont les magasins microniarkniark avec de bons vendeurs.

Et encore une fois vendeur en magasin je l'ai fait pendant 2 ans et dans des domaines bien plus merdique que le jeu vidéo. Ceux qui disent que c'est vraiment dur et qu'on est souvent des incompris le font seulement pour essayer de servir leur propos et j'dois dire que c'est souvent erroné car le métier n'a vraiment rien de compliquer, fatiguant etc. On est même payé beaucoup (Quoi le SMIC c'est rien!) pour ce que c'est... pour dire. A mon sens on devrait garder le SMIC pour le 35h des vendeurs par exemples et augmenter le salaire des pauvres types qui chôment dans les usines 35h voire plus par semaine qui galèrent sans doute beaucoup plus qu'un pauvre vendeur dans son microniarkniark ou autre enseigne.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:29:32

C'est sûr que c'est pas en bossant à Micro que tu vas te ruiner le dos :rire2:

Pour le professionnalisme de Games je suis qu'en partie d'accord.
Quand j'y allais couramment à l'époque l'équipe qui était en place était vraiment calée en jeu vidéo , de ce point de vue je ne pouvais rien dire.

Mais franchement depuis un peu plus de deux ans on a à faire à une équipe de branqui avec aucune connaissance en JV , ou alors ça se limite à FF , Wifit , cod et fifa.

Seul le gérant qui est là depuis le début reste la seule personne qui a un minimum de connaissance dans son domaine et qui n'hésitera pas à déconseiller un jeu si il est mauvais (je tire mon chapeau pour son honnêteté).
Bref c'est l'unique personne avec qui j'aime discuter maintenant.

Puis ça serait un peu réducteur de dire que les vendeurs de Micro ne s'y connaissent pas en JV alors qu'à Game c'est strictement pareil.

Tout doit dépendre des magasins en fait car si j'aime cracher sur ces enseignes j'avoue qu'ils restent encore de bons vendeurs un minimum calé sur leur sujet. Mais effectivement depuis quelques temps ça se fait extrêmement rare (du moins par chez moi).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment