[online-player] t'as beau monter sur tes grands chevaux, ca n'y changera rien, le jeu video c'est AUSSI des jeux réalistes, des choses que l'ont fait tres bien dans la vie courante, mais de facon differente
combien de fan de foot, qui pratiquent ce sport, se font des parties entre potes a PES ou FIFA?
sans parler de ceux qui, comme moi, ne sont pas fana de foot, loin de la, aiment tout de meme partager quelques parties avec les potes ou la famille, alors que le sport en lui meme, je serais incapable d'en regarder un match en entier, ou m'interesser a une partie sur un terrain avec les potes.
apres si toi ca te va, bah c'est cool pour toi, et c'est pas plus mal, mais oui, pour moi tu limite carrement le jeu video en disant que ca doit etre different de la vraie vie, qu'il ne doit pas proposer de choses réels ou realisables en vrai, je trouve ca tout simplement ridicule, mais bon c'est mon point de vue.
de plus, faire du sport sur kinect, tout est relatif, idem pour wii sport, c'est une alternative, le sport n'est que la toile de fond de party games etc
et je confirme, on ne se contredit pas, jouer a ce genre de jeux, ne signifie pas qu'on ne fait pas ces choses dans la vie, et ne singifie donc pas que le mec fana de ce genre de jeu ne sort pas et n'a pas d'entourage.
je pense que ton probleme, c'est de te comporter de cette facon la "j'aime pas, c'est d'la merde, ca sert a rien, vous etes ridicule"
c'est plutot ce genre de comportement qui est ridicule, et ca me rappel ces mecs qui crachaient sur guitar hero, disant "ouais c'est trop naze, vous savez pas jouer, vous pensez que vous savez jouer, acheter vous une guitare, payez vous des cours bandes de nuls", des mecs qui n'ont strictement rien pigé au principe meme du jeu video, vous savez, celui du "je m'installe, je joue, je m'amuse, je me prend pas la téte, j'invite les potes etc etc" bref, le principe meme de s'amuser, meme sans notions particulieres
mais ca ca echappe a certains on dirait, a ecouter certains, faudrait qu'on ne joue qu'a des rpg, du fps, du tps, du point&clic, qu'on aborde que la sci-fi, la fantasy, mais que jamais on ne nous ponde des trucs "qu'on pourrait tres bien faire nous meme en vrai, au lieu de rester le cul sur le canapé"
Bref.... chacun sa facon de voir les choses, mais pas la peine de piquer sa crise.