Ce que -Danz- dit c'est que la bonne majorité des gens ayant adoré Conviction ont découvert la série des Splinter Cell avec cet épisode, ils ne connaissent donc pas vraiment la qualité des épisodes précédents.
Bien sur pris à part Conviction est un bon jeu, maintenant appeler ce jeu "Splinter Cell" c'est du foutage de gueule, Splinter Cell c'est de l'infiltration pure et dure, de la difficulté dès que tu as plus de deux ennemis, de la réflexion, pas du Jason Bourne !
Dans Conviction même en difficulté max tes ennemis sont de véritables andouilles, parfois il suffit de se mettre dans un coin et d'attendre pour les voir venir se faire executer à la chaîne, d'autre fois ils sont totalement amorphes alors que leurs petits camarades se font descendre à côté d'eux ! Et sans parler du marquage des ennemis pour les executer après, youpi youpi tralala j'ai tué un ennemi au corps à corps je vais pouvoir en tuer trois d'une balle dans la tête avec un bouton, chouette ! Pour le prochain épisode, deux kills au corps à corps et on a le droit à un hélicoptère qui viens nous aider, ô joie !
Enfin bref tout ça pour dire que je partage l'avis de -Danz-, ils ont tué une des meilleures séries de Xbox pour un faire un jeu d'action-infiltration casual, certes bon mais à des années lumières des autres épisodes (en particulier les trois premiers
)