CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Dvd Ne Craint Pas Le Blu Ray....

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
07 février 2006 à 19:01:52

TDK parle meme d´avoir reussi a mettre 400go double face donc ton dvd de 100go est ridicule et c´est de la pure rumeur tout ca car Matsushita (Panasonic) soutient Sony pour le Blu Ray Disc

(voici la liste officiel des supporters officiel du Blu Ray et encore elle n´est pas complete !
en effet il manque JVC (Groupe Matsushita),
quand il disent Sony c´est effectivement Sony Pictures, Sony Columbia Tristar, MGM (Metro Goldwyn Mayer racheter par Sony il y a 2 ans)

http://www.blu-raydisc.com/

chicour
chicour
Niveau 10
07 février 2006 à 19:04:28

et columbia a ete racheté par sony egalement, en 1991 juste avant le carton " le mot est faible" de Terminator 2 qui etait a l´epoque le film le plus cher de l´histoire du cinéma, c´etait le premier qui depassait les 100 millions de dollars,

Tout le monde s´en fout mais vous dormirez moins betes ce soir :lol:

chicour
chicour
Niveau 10
07 février 2006 à 19:06:34

100 millions de dollars de budget ( les recettes ont atteint 204 843 345 $ aux etats unis uniquement)

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
07 février 2006 à 19:27:33

donc ça va rester serré entre Blu Ray et DVD s´ils ont des capacités équivalentes.

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
07 février 2006 à 19:40:43

Ne vous inquietez pas pour le Blu Ray, il a toute les chances de s´imposer, tout les plus grands firmes de l´electronique grand public sont dernieres lui (Matsushita(Panasonic et JVC), Samsung, Sharp, Lg Electronic, Hitachi, Mitsubishi Electronic, Pionner, Thomson, Samsung, et bien entendu Sony) deja rien que la dans le milieu de l´electronique grand public il y a les plus grandes firmes, du coté de l´informatique il y a egalement de tres grosses societes qui sont partisantes du Blu Ray comme Apple, HP mais egalement Dell (n°1 mondial des pc de bureau et pc portables), TDK joue un role tres important car c´est un des leader dans la categories support (avec Sony et Philips createur du CD et du DVD), ensuite dans le milieu du Cinema c´est deja bien cuit pour le HD DVD en effet rien que deja Sony est un acteur majeur du secteur avec ses studios Sony Pictures, Sony Columbia Tristar, MGM (racheter en 2004 et c´est le studio ayant le plus grand catalogues de films) ensuite Warner Bros s´allie au Blu Ray, 20th Century Fox, Walt Disney et Paramount.
Ensuite cerise sur le gateau la PlayStation 3, et oui quand on sait deja le succes que les deux consoles precedentes on eut on ne doutent plus malgres la conccurence ferroce de Microsoft avec sa Xbox360, pour rappel 100 millions de PlayStation vendues, 100 millions de PlayStation 2 ainsi que quasiment 10 millions de PSP pour le moment).

En gros pour le HD DVD son seule avantages et de disposer de quelques firmes qui le supporte comme Intel et Microsoft certes mais egalement Paramount on se demande si ce format arrivera à vraiment s´imposer, sinon plus gros atout serai d´etre moins cher

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
07 février 2006 à 19:51:57

Oui mais les gens sont-ils prêt à changer (encore) de format? Moi je pense que ce sera dur.

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
07 février 2006 à 20:39:46

les lecteurs Blu-ray liront les DVD aussi (pas la peine de dire que non puisque la PS3 lira Blu-ray et DVDs...) Pour moi le plus interessant reste le BR. Si on nous sort le HD-DVD pour etre limité dans 3 ans par sa faible capacité de stockage (30Go quand meme mais vu que tout augmente...) donc voila mon avis :)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
07 février 2006 à 20:48:35

une chose est sur, le blue ray ne connaitra pas le meme succès foudroyant que le dvd, rien qu´a cause de son prix

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 février 2006 à 20:49:53

Pour ceux qui croient encore qu´un simple DVD limitera les jeux sur la Xbox360 et que le Blu-Ray permettra à la Ps3 d´avoir de meilleur jeux, lisez ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-461426-1-0-1-0-0.htm

et les liens qu´il comporte.

Une bonne fois pour toute, les disques de grosses capacités (que cela soit HD-DVD, Blu-Ray ou autres ) ne serviront QUE pour LES FILMS en haute définition (du moins pour le moment et les 5 prochaines années à mon avis ).

Dans 2 ans un DVD double couche suffira encore largement, il suffit de voir un jeu comme Oblivion, il ne tient que sur un DVD.

redevil360
redevil360
Niveau 10
07 février 2006 à 21:44:31

Je crois que le comble de l´hypocrisie est attein quand les abruti de pro-sony parlent, je cite :

VeRSatiL Posté le 07 février 2006 à 21:39:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et je crains fort que ce format DVD à 100Go n´apporte des évolutions interessantes pour pouvoir créer des nouveaux Dolby ou THX :-( Enfin bon, faut dire qu´il y a quand même plus de 80% de l´industrie qui marche avec le BRD

Ce qui vont de temps en temsp sur le forum ps3 save que le versatil est l´un des membres qui soutien le blue-ray a 100% pour sa capacité de stockage...

Je crosi que j´adore... il est claire que un blue ray qui stock 100go aporte beaucoup plsu qu´un DVD a 100 go

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment