CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

non a la dematerialisation !!

Desperados666
Desperados666
Niveau 8
05 août 2010 à 00:37:03

avec leur jeux a telecharger et leurs dlc, le jeu video va deperir car un vrai gamer ça apprecie le fait d'aller en magasin acheter le jeux, toucher la jackette, verifier le ticket de caisse, lire la notice dans le train et enfin prendre le CD, verifié qu'il y a pas de rayures et le mettre dans la console, c'est avant tout ça le plaisir de jouer :oui:

EddyLink
EddyLink
Niveau 9
05 août 2010 à 00:56:27

Moi je suis daccord avec lui perso :(

Narshen
Narshen
Niveau 10
05 août 2010 à 01:03:22

"lire la notice"

La dernière notice que j'ai lu ça doit être celle de Mario Kart 64 et encore c'était pour le fun :noel:

-Kiwiman-
-Kiwiman-
Niveau 10
05 août 2010 à 01:05:56

Bah une fois que tu vas en magasin, que tu achètes le jeu, que tu touches la jaquette, que tu pais, que tu prend le train ( pourquoi le train d'ailleurs :( ) , que tu prends le CD et que tu vérifies si il n'y a pas de rayures il faut bien acheter le pack de cartes sublimes qui va avec :(

harbojo69
harbojo69
Niveau 7
05 août 2010 à 01:11:47

Tu sais, c'est pas obligatoire de prendre le pack moisi a 1200msp

Sinon je ne pense pas qu'on va vers la dématérialisation, je pense plutot qu'on va changer de support, de type carte SD ou autre chose :ok:

Xeno74
Xeno74
Niveau 8
05 août 2010 à 01:14:51

L'odeur des jeux neufs :content:

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
05 août 2010 à 01:18:41

disont aps pour les meme raisons mais je suis avec toi..malheureusemetn pour les producteurs c'est un tout autre jeux. La dematerialisation leurs donne un bon coup de pouce [okok les prix sont pourris] le pirattage est inexistant, pour l'instant, le prix leurs revient sans avoir besoin d'un distributeur ..... a long terme cela sera malheureusement la norme et ce qui fait le plus chier c'est les compagnies comme ici au quebec qui chargent les telechargements ou pire les personne qui vivent dans des rang ou la haute vitesse n'existe pas... combien de temps un 4go de donner en 56k...

beniko
beniko
Niveau 10
05 août 2010 à 01:20:21

d un autre coté y en a mare des pages sur l epilepsie et la garantie de 90 jours

dekedeke
dekedeke
Niveau 4
05 août 2010 à 02:02:48

La dématérialisation c'est le futur, qu'on le veuille ou non. C'est dans l'ordre logique de l'évolution de nos technologies.

DxK
DxK
Niveau 4
05 août 2010 à 02:30:19

philosophe ? mdr ...

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
05 août 2010 à 02:42:44

M'ouais, au fil du temps, je sens venir le "En plus, c'est écologique olol"...

J'ajouterais qu'il serait bien trop "facile" de nous les destituer, ce genre de produits "virtuellement" acquis. Rien ne vaut la sûreté de les voir concrètement, comme dirait ce bon vieux Thomas. :oui: :hap:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
05 août 2010 à 02:59:47

La dématerialisation c'est les nouveaux joueurs qui font qu'elle se vend. Les joueurs qui jouent depuis 10-15-20 ans n'en veulent pas. C'est a cause de la nouvelle génération.

Pareil pour le cinéma ou la musique.

C'est horrible d'acheter du vent moi je veut des objets que j'entreposent chez moi et que je regarde en entrant dans mon salon pas 5 disque dur de 1T chacun entreposer à coter de mon pc.

J'ai espoir avec l'échec de la psp go mais j'ai peut pour les futurs consoles de salon, mais comme je le répète tout le temps, quand ca seras le tout dématérialiser j'arreterais les nouveaux jeux vidéos et acheterais des jeux de ps2, gameboy advance et xbox 360 car rien que la on a meme pas assez avec une vie pour jouer a tous les hits existants à travers les decenies passé :-)

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
05 août 2010 à 03:47:01

jpense que la dematerialisation continuera de cohabiter avec le materiel, car enormement de consommateurs ne peuvent pas immaginer ne pas avoir leur petites collection sur l'etagère.

Et puis surtout qui dit dematerialision dit adieux les versions collectors et vu le succes que ça a je pense qu'on est à l'abris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 05:07:56

apres une bonne gravure , on peut palper le dvd regarder si la gravure a bien etait faite , ecrire le titre du jeux au stylo indelibile c'est sa le jeuxvideo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 05:13:13

ahahaha le vrai gamer il veut une boite et une notice ,dans le genre connerie elle est pas mal ca

le gamer il veut un bon jeu point a la ligne ,télécharger ,graver ,acheter ,peu importe c le jeu qui compte

moi je men fou de la dématérialisation si seulement elle ofrai un tatif correspondant

si les prix sont ajustés moi y a aucun soucis ,les boites ,c'est bon qu'a bouffer de l'espace ,quand on joue depuis 15ans et qu'on doi avoir deux armoires rien que pour stocker les jeux ,non merci a quoi bon polluer inutilement ,c'est déja un bon point qu'ils suprimment les manuels chez certains éditeurs

mais bon y a tellement de pigeons qui payent des dlc trop chetes comme autant de pigeons qui se jettent sur le dernier call of nooby a 70euro ,le fléau il est la c'est certainement pas le faite de ne plus vendre les jeux en boites

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
05 août 2010 à 05:22:41

+1 demonwolf et il n'y auraient plus de boite métal à 80-90 euro :noel:

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
05 août 2010 à 05:30:16

call of nooby :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 05:38:30

jdis pas qu'il faut forcément suprimer les versions physique pour autant ,et surtout les collecteurs qui plaisent a un public niche

le luxe c'est d'avoir le choix ! et plus y a d'offres + y a d'heureux ,mais vnir dire que la dématérialisation c'est pour les ptit joueurs etc ca me fait bien rire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 05:43:22

perso le truc qui m'interesse c'est d'avoir le jeux apres je m'en fous de la jaquette etc ...

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
05 août 2010 à 05:57:40

Etant collectionneur maniaque, j'aime bien avoir les boites et notices (notices que je regarde presque pas mais bon)

Sinon vu que ça reviens moins cher de proposer des versions dématérialisé, en effet pas de distributeur intermédiaire qui prends sa marge, pas de transport, pas de boite, pas de notice... etc le prix de vente du jeu en téléchargement devrait etre a ce titre considérablement moins cher que le jeu en boite du commerce, mais une fois encore on prends le consommateur pour une vache a lait :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment