CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mort l'input lag

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:05:57

c'est claire, il y a un topic sur un forum avec des gens comme nous a la recherche du graal perdu , si je le retrouve je le filerai ici, il y a un recapitulatif de l evolution de l input lag ces dernieres temps. 2010 est une annéee noire pour les joueurs ^^

les deux seuls modeles que j ai trouvé

Sharp Le 810/820 90 ms en mode normal et 10 ms en mode jeux
Panasonic S20 14 ms tout mode confondue

A savoir que 1 trame = 16 ms soit on peur une image a chaques secondes. cela suffit au minimum a ressentire une gene que l on avait pas ( sur des fps par exemple)

cela se traduit de maniere tres futile comme par exemple

vous avex l habitude de vous retourne et de faire un hs au snipe a halo sur la cathodique, et bien avec l input lag sur le meme geste, le viseur n atteindra pas la tete de l ennemi , il faudra donc readapter le petit retard et jouer carrement autremement.

Bon maintenant 16 ms c est deja tres bon

avant ma s20 j avais une sony V5500 avec 35 ms, et bien c etait impossible pour moi de m'amuser meme sur le dash board je sentais une gene....

En comparaison j ai toujours une cathodique sony a la maison et la fameuse W4000 et bien sur le w4000 c est un veritable plaisir de jouer aux jeux, domage.

Maintenant il y a une reponse a l input lag.

Pour essayer d ameliorer les lcd et les plasma qui sont deja a maturité depuis quelques temps , les constructeurs essayent d y rajouter des artifices pour gonfler un peu la donne

exemple compensateur de mouvement type 100 hz , contraste dynamique ,reducteur de bruit , etc

tout ca bien sur est totalement inutile sur les jeux videos et rajoutes enoremement d input lag etant donné que la tv calcule l image avant de l afficher...c 'est un cercle vicieux....

Soit on se retrouve avec des tv aux images basique mais rapide , soit on a toutes les technologie et on joue comme un pet.

Tout est important meme le cable hdmi, essayez de ne pas brancher la console directement sur un ampli , et surtout ne pas utiliser de scaler et laisser la resolution d origine...

c est compliqué je sais mais c est aussi ca la technologie...

et je ne vous parle meme pas de la 3d les amis lol

(d ailleurs la 3d a lunettes c est un peu comme la hd des tv hd ready a 720 p , quelques temps plus tard on avais des full hd encore moins cher , 3d sans lunettes

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:18:14

et crois tu que la connectique pourrait changer la donne ? (vga/hdmi) jme dis que le vga (en general sur toute tele) n'a peut etre pas droit à certains traitement et du coup pour jouer ca serait mieux...?

Bon bonne aprem' faut qu'j'aille gagner ma vie...

grossezezette
grossezezette
Niveau 7
07 juillet 2010 à 15:17:15

oui

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:05:40

evilid, il me semble que c'est toi sur le forum S20 homecinema.fr... si tu r'passes c'est quoi le phosphore lag, dumoins comment se manifeste t il ? degradations d'image ? effet comparable à l'input lag ? merci par avance pour les possibles reponses :)

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:29:44

salut oui c est aussi moi sur ce forum.

D abord je pense que tout les cables hdmi ne sont pas egaux sur certains points. Apparement la connectique joue un grand role sur linput lag en effet , un cable vga devrait etre donc different de l hdmi ( l analogique sera tjs plus rapide forcement)

Pour le phosphore lag c est typiquement un probleme chez les plasma. Sin city et call of duty sont deux tres bon tests a faire pour les decerner.

Cela se traduit par un net departage de la couleur jaune , vert ou gris d un contour.

Exemple une camera qui tourne autour de 4 colonnes grises , tu verra une espece de bavure sur les bordures des colonnes.

C 'est vraiment un handicape mais apparement avec le temps soit la dalle se bonifie soit nos yeux s adaptent aux plasma, donc on voit le probleme beaucoup moins souvent.

Un test a faire que j ai decouvert , telechargez la demo de guitar hero 6 ( avec le micro-karaoke)

les phrases des textes vont defiler au dessus et la le probleme est visible facilement

Sinon sur you tube , tu as facilement des milliers de videos qui montre le probleme

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:49:19

merci bien evilid360

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment