c'est claire, il y a un topic sur un forum avec des gens comme nous a la recherche du graal perdu , si je le retrouve je le filerai ici, il y a un recapitulatif de l evolution de l input lag ces dernieres temps. 2010 est une annéee noire pour les joueurs ^^
les deux seuls modeles que j ai trouvé
Sharp Le 810/820 90 ms en mode normal et 10 ms en mode jeux
Panasonic S20 14 ms tout mode confondue
A savoir que 1 trame = 16 ms soit on peur une image a chaques secondes. cela suffit au minimum a ressentire une gene que l on avait pas ( sur des fps par exemple)
cela se traduit de maniere tres futile comme par exemple
vous avex l habitude de vous retourne et de faire un hs au snipe a halo sur la cathodique, et bien avec l input lag sur le meme geste, le viseur n atteindra pas la tete de l ennemi , il faudra donc readapter le petit retard et jouer carrement autremement.
Bon maintenant 16 ms c est deja tres bon
avant ma s20 j avais une sony V5500 avec 35 ms, et bien c etait impossible pour moi de m'amuser meme sur le dash board je sentais une gene....
En comparaison j ai toujours une cathodique sony a la maison et la fameuse W4000 et bien sur le w4000 c est un veritable plaisir de jouer aux jeux, domage.
Maintenant il y a une reponse a l input lag.
Pour essayer d ameliorer les lcd et les plasma qui sont deja a maturité depuis quelques temps , les constructeurs essayent d y rajouter des artifices pour gonfler un peu la donne
exemple compensateur de mouvement type 100 hz , contraste dynamique ,reducteur de bruit , etc
tout ca bien sur est totalement inutile sur les jeux videos et rajoutes enoremement d input lag etant donné que la tv calcule l image avant de l afficher...c 'est un cercle vicieux....
Soit on se retrouve avec des tv aux images basique mais rapide , soit on a toutes les technologie et on joue comme un pet.
Tout est important meme le cable hdmi, essayez de ne pas brancher la console directement sur un ampli , et surtout ne pas utiliser de scaler et laisser la resolution d origine...
c est compliqué je sais mais c est aussi ca la technologie...
et je ne vous parle meme pas de la 3d les amis lol
(d ailleurs la 3d a lunettes c est un peu comme la hd des tv hd ready a 720 p , quelques temps plus tard on avais des full hd encore moins cher , 3d sans lunettes