clouding
Posté le 5 juillet 2010 à 03:39:15 Je ne sais pas si vous le savais mais beaucoup de télé souffre de l'input lag surtout les tv led et plasma(surtout les dernier panasonic plasma et samsung)
Ce truc est vraiment chiant et gâche un peu l'expérience de jeu mais bon ce qui faudrait c'est une normal car une télé qui fait un image parfaite souffre souvent de cette merde qui fait un temps de retard . . .
perso ma led ue32c6000 est magnifique pour les jeux même en ligne mais il y a de l'input lag ce qui est vraiment dommage . . . De plus les constructeurs senbranle =)
Lien permanent
c'est pas nouveau, par contre ce qui l'est c'est que les modeles 2010 (en general, toute marque confondus) ne ce sont pas ameliorés voir ont regressés à ce niveau là (cf lesnumeriques.com et leurs forums tellement complets)
les meilleurs ecrans (en télé je parle) à ce niveau là reste les plasma de pana, les modeles de l'année derniere affichaient un excellent 5ms d'input lag... pour exemple les samsung et sony de cette année sont entre 100ms et 40ms (cela est different d'un modele à l'autre dans la même marque) !!! Ce qui, quand vous avez à placer un combos precis et rapide (SF4 par ex) ou avoir le dessus pendant un duel dans un couloirs etroit sur MW2, est carrement derangeant !!!!
le temps de reponse de la dalle n'a rien à voir avec l'input lag... ca creera de la remanence (à peine, voir pas visible)mais rien qui ne puisse deranger le PayGayEme
Bien sur l'input lag s'additionne avec le ping de la connection...
le joueur du dimanche (appelé egalement casual ^^) ne sera pas plus derangé que cela sur le jeu qu'il pratique une fois par semaine, par contre quand vous êtes un harcoreux des jeux de baston (SF4, soulcalibur...) d'FPS (CoD4, MW2...) ou jeux de caisses (Dirt2...) cela peut etre derangeant
pour palier au soucis >>> mode jeu des televiseurs qui reduit l'input lag , notament en desactivant les traitements d'image (exit le 100/200hz et autres filtres) plus ou moins efficace, mais obligatoire pour jouer dans les meilleures conditions