Je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu.
D´un coté je suis certain qu´avec de l´acharnement il peut devenir assez fun, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche je trouve.
J´en vient à penser que c´est certainement parce que sur un combat, on passe beaucoup de temps à attendre la fin de l´enchainement de l´adversaire.
Oui il est possible d´en contrer certains, et dans ce cas ça donne du piquant au combat, ce qui pose probleme se sont surtout les enchainement aériens, quand votre perso est en l´air et que vous ne pouvez faire qu´attendre.
Dans un jeu de combat le rythme est assez important je trouve, et devoir rester inactif pendant que votre adversaire vous enchaine en vol, c´est relativement lourd.
J´avais déjà eu un DOA, le 2 sur dreamcast, et même si ce coté été déjà présent, il l´est beaucoup moins.
Bref, il commence à me lasser. A titre de comparaison, un jeu comme Virtua Fighter qui lui aussi mise sur la technique, est beaucoup plus fun.
Reste le live, mais quand je vois les boulets présents sur les autres jeux, sur DOA je pense que ça risque d´être bien pire. Je risque de croiser beaucoup de joueurs qui n´utilisent qu´un ou 2 coups sur l´ensemble de ceux de leur perso, des joueurs pour qui le plus important c´est la victoire, au dépit du fun. Un peu les meme que ceux qui vous virent de la piste sur les jeux de course, sans aucun remord... juste pour gagner.
Bref, dommage, j´ai l´impression qu´il manque juste quelques changement à ce DOA pour être un grand jeu de combat plaisant à jouer.