CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake, debut decevant.

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 16:18:05

Bah j'avais pas cette impression avec Batman justement, ou Uncharted (mais ca c'est un autre debat qui partirait en couille).

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:18:32

TP-Homie, exact :oui: ça se ressent un peu le open world.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:19:07
  1. TP-Homie Voir le profil de TP-Homie
  2. Posté le 3 juin 2010 à 16:12:58

La fin est très bien si t'as compris, après si t'as rien capter à l'histoire je peux comprendre.. :noel: . Mais il y a tellement de détails pendant la fin et pendant le jeu, qu'une fois fini on comprend plein de chose.

Me la fait pas a moi celle la, elle est trop facile :ok:

Je n'en parlerais pas pour ne pas spoiler l'auteur, mais je repete que vu la fin, les DLC, et meme j'ai oublier d'ajouter le alan wake 2... ca laisse un arriere gout de "jte la met profond avec ma série" :hap:

apres y en a qui adore les séries...

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:21:45

"Me la fait pas a moi celle la, elle est trop facile :ok: "

c'est pas de notre faute si ta rien compris :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:23:16

Pas vraiment, il le dit au début "les histoire qu'on retient le plus c'est quand il reste une part de mystère" ou un truc du genre :hap: . Et les oeuvres de Lovecraft ou Stephen King c'est souvent comme ça et vu qu'ils ce sont inspiré de Stephen King.. Il y a pleins de possibilité possible et vu toute les hypothèses que j'ai vu sur les forums pour une fin pas terrible elle en fait dire des choses :noel:

EaSYCHiEL
Posté le 3 juin 2010 à 16:18:05
Bah j'avais pas cette impression avec Batman justement, ou Uncharted (mais ca c'est un autre debat qui partirait en couille).

C'est pour ça que je dis sa, des jeux comme Uncharted ou Batman les paysages au loin on les visites pas, on visite surtout ce qu'on voit pas trop loin d'ou le paysage qui je dis fais vrai dans Alan Wake, après c'est pas un reproche pour les autres jeux.

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 16:27:08

En tout cas vous m'avez convaincu de le continuer... la nuit :mort:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:28:41

Nan je crois pas, j'ai compris la fin et j'ai lus sur le forum pour avoir différentes vision de la fin aussi :ok:

Mais concretement, ce que VOUS ne voyez pas, c'est ce qu'il y a derriere

Un peu un air d'assassin's creed 2 par exemple, la fin est du genre "Oui je pourrais t'expliquer tout, mais tu pourrais pas comprendre"
ce qui entraine un effet de "hmm bien jouer, mais tu me laisses sur ma faim la, en gros du m'annonce que tu sais pas vraiment ou tu vas mais tu me met la pillule jusqu'au prochain 70€ :hap: "

La c'est pareille, mieux finis dans la forme, mais le fond est le meme :ok:

C'est pas ma faute si vous ne comprenez rien :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:30:32

Assassin's Creed ils on enlever un chapitre il y a rien à voir, les DLC ce sera pour les fans qui en veulent encore mais pour ceux qui on juste aimer le jeu la fin peut leur suffir, ça n'a rien à voir. Si ils voulaient vraiment arnaquer ils auraient pas attendu 5 ans et ils auraient enlever des parties pour les mettre après et EUX ils on été honnête on le sait depuis longtemps qu'il y aura des DLC pour les fans.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:32:24

c'est bien ce que je dis, t'as meme pas compris ce que j'ai dit :ok:

je parlais de la fin de AC2 et pas de l'arnaque des DLC (eux ils ont largement un niveau au dessus on est d'accord, mais la n'est pas le debat :hap: )

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:33:46

comparer la fin plus que moisie d'assassin's creed 2 et celle Alan Wake :ouch: bref, j'arrète là...

EaSYCHiEL, en tout cas, bon jeu :-)

Budito2
Budito2
Niveau 30
03 juin 2010 à 16:35:17

Alan Wake est nul pas la peine d'épiloguer je l'ai fait sur le topic de jeu, moi.

0okirbyo0
Posté le 3 juin 2010 à 16:33:46 comparer la fin plus que moisie d'assassin's creed 2 et celle Alan Wake bref, j'arrète là...

=> t'as raison les 2 sont aussi pourraves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:37:12

Comme l'a dis OokirbyoO la fin d'Alan Wake n'a rien à voir avec la fin daubesque d'AC 2.. On y apprends pleins de chose que je dirais pas pour pas spoiler mais ça n'a rien à voir et on savait très bien qu'il y aurait une suite donc c'est normal qu'elle soit un peut ouverte ils allaient pas tout finir comme ça :sarcastic:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:40:21

Un peu ???

Tu parles c'est un gouffre qui laisse, la ils pourraient sortir 20 DLC si ca leur chante vu la fin, sans pour autant "finir"

puisqu'un 2 arrivera, ou on reprendrait vraiment une histoire avec, si possible, un vrai fin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:41:39

On a pas vu la même fin alors. Bref je crois qu'on sera jamais d'accord :noel:

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:44:00

heureusement qu'ils n'allaient pas tout terminer en un jeu... leur univers est trop riche pour le faire en un seul jeu.

bref faut arreter, quand un jeu termine son scenario et qu'il y a une suite, les gens ralent "oui mais le scenar est pourri" et quand ils savent qu'il y a une suite et que le scenario repond à 80% des questions posées, c'est pareil, ça rale...
et je suis d'accord avec TP-Homie, on a pas vu la meme fin...
En plus ayant la version collector, le livre fourni repond ausssi à plusieurs questions restées en suspen à la fin.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:45:46

:spoiler:

Tu as bien vu comme moi qu'Alan a la fin est repartis sur la machine a ecrire, tentant de terminé l'histoire, le tout d'une maniere crédible (sous entendu en plus de 3 lignes :noel: )

ce qui sinignifie que chaque page ou 2/3 pages est un DLC potentiel :ok:

Sachant que quand il arriverait a une fin "plausible" il sortirai pour retrouvé tenté de retrouver Alice dans la nature, alias Alan Wake 2...

Fin du :spoiler:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:46:26

j'ajouterais que j'ai la version collector :hap:

bjean
bjean
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:50:39

Tu vies de terminer les épisodes de gta et tu trouve alan wake pas impressionnant :( Il m'a foutu une belle claque perso.

Je m'amuse pour chaque jeu à voir d'un peu plus prêt la technique, mais ensuite je passe outre les éventuels défauts ; j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gents qui passent leurs temps à chercher les bugs ou autres textures dégueulasses, et ensuite se plaignent cela : et ça je trouve débile. Tu t'imagine mater un film et rechercher les fils ou autres trucs visuel ?!

Sinon j'ai adoré le jeu, son seul défaut c'est ça durée de vie qui semble être bien trop courte, alors qu'elle ne l'est pas vraiment, ce qui est la marque d'un très grand jeu.

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:50:59

je pense que les DLC ne sont pas la continuation de l'histoire (mais la, je peux me planter :noel: ) car dans le menu DLC, il y a un "resumé" de l'histoire de chacun et on ne dirais pas une suite :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:52:41

La fin est beaucoup plus complexe que ça, je vais te donner ma version ( :noel: )

Déjà on voit qu'il réussi à faire sortir Alice de l'ombre noire et que pour ça lui est enfermé dans le lac, Zane lui annonce que Mr. Grincement le remplacera dans le monde "normal" pour occuper ces amis mais moi le Mr Grincement je le sens pas.. A la fête du cerf on vois que Rose est encore sous l'emprise de l'ombre noire mais apparemment elle est aussi devenu la gardiène de la lumière ce qui est étrange c'est que comme Cynthia Weaver avec Zane elle est amoureuse d'Alan. Sinon on voit aussi derrière elle Nightingale qui est apparemment revenu grâce à l'ombre noire, l'apparence de l'ombre noire au lieu de Barbara la femme de Zane?.. Et il y a encore bcp de points comme ça oui ça pose des questions mais il ce passe bcp de choses à la fin..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment