CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake, debut decevant.

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:10:51

Voila, j'ai acheté RDR et Alan Wake... ayant fini les episodes de liberty city la semaine derniere, j'ai decidé de commencer par Alan Wake.

Je m'attendais deja a des graph de ouf, mais en fait c'est jolie mais sans plus, bcp de tearing, de clipping sur les decors du fond.

Pour ce qui est du scenar, j'ai trouvé que ca commence plutot de facon attendue, j'ai lu pas mal de stephen king et j'ai joué a plusieurs silent hill... ce qui fait qu'avec le debut d'alan wake j'ai une desagreable impression de deja vu.

Voila, je suis loin de la claque a laquelle je m'attendais, est ce que des gens qui etaient dans mon cas, ont changé d'avis en insistant un peu dans l'aventure... ou je le revends direct ?.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 14:13:38

J'ai adoré le début mais les 3 premiers épisode sont plus "cliché" que le reste. A partir de l'épisode 4 le scénario prend tout son sens et tu verra que l'histoire est loin de ce qu'on pense au début :)

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
03 juin 2010 à 14:15:48

finit le jeux, on en reparle a la fin :ok:

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:16:35

Ok ! Petite question substantielle, est ce qu'il y a des sequences gores ou pas ?... Pour l'instant ca l'est pas du tout.

Sevran
Sevran
Niveau 9
03 juin 2010 à 14:17:28

rien de gore

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:18:35

LCD62, j'ai posté ce topic, parce que j'ai commencé a jouer hier et quand j'ai eteins la console, j'avais un petit gout de deception... je t'avoue que je suis loin d'avoir envie de le finir, mais si il faut insister un peu pour rentrer dedans, je le ferai volontiers, ca m'embeterai de passer a coté d'un bon jeu, que j'ai acheté au prix fort en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 14:19:19

Aucun moment gore, ils l'on dit ils sont plus dans l'imagination que dans le gore.

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:19:38

Sevran, ok... dommage.

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
03 juin 2010 à 14:22:00

tu verra après que ta finit les 2 premiers chapitres, tu va vouloir continuer sans t'arrêter pour voir la suite du scénario et pour finir le jeux n'est pas gore car ce n'est pas un jeux d'horreur mais un thriller psychologique et d'action.
Un putain de bon jeux ce Alan WAKE

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:22:50

ok, je vais insister alors.

Merci les gars. :ok:

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:24:38

Stop le gore... Je deteste ça.

Antou35
Antou35
Niveau 7
03 juin 2010 à 14:25:44

Ne le lâche pas, sinon tu vas le regretter. Ya aussi beaucoup de rebondissement dans le scénar.

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
03 juin 2010 à 14:26:38

comme dans une série télé :ok:

guymaster
guymaster
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:40:54

pour moi perso,je trouve k'ALAN WAHE est un des plus beau jeux de la 360.
ce jeu propose une fluidité alucinante,des effets de lumière a couper le souffle et je ne parle même pas de la beauté des l'environnement.
certes,ALAN WAKE a de l'aliasing (et encore l'aliasing est léger) et quelque texture un peu moche mais quel jeu n'a pas ce genre de défaut :question:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:05:59
  1. guymaster Voir le profil de guymaster
  2. Posté le 3 juin 2010 à 14:40:54 Avertir un administrateur
  3. pour moi perso,je trouve k'ALAN WAHE est un des plus beau jeux de la 360.

ce jeu propose une fluidité alucinante,des effets de lumière a couper le souffle et je ne parle même pas de la beauté des l'environnement.
certes,ALAN WAKE a de l'aliasing (et encore l'aliasing est léger) et quelque texture un peu moche mais quel jeu n'a pas ce genre de défaut :question:

:rire: nan que tu aimes le jeux je comprends mais la

La lumiere c'est beau ok, mais y a tellement d'effet en tout genres (surtout flou+fumée) pour cacher la pauvreté des textures, qu'on peut pas dire que tous les jeux sont comme ca :ok:

et je trouve qu'il n'y a pas tellement d'aliaising du coup (vu tout ce qui a pour le camouflé)

sans parler de Alan qui a un balais dans le c**

Mais Alan wake c'est le décors, les éléments qui se déchaines, les tempetes qui sont simpa techniquement :ok:

L'histoire aussi est simpa, mais le coté série et l'annonce de 3 DLC deja ca calme un peu (et je ne parlerais pas de la fin... )

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:07:26

alan wake est vraiment enorme un des tout meilleur jeu que j'ai fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:12:58

"L'histoire aussi est simpa, mais le coté série et l'annonce de 3 DLC deja ca calme un peu (et je ne parlerais pas de la fin... ) "

La fin est très bien si t'as compris, après si t'as rien capter à l'histoire je peux comprendre.. :noel: . Mais il y a tellement de détails pendant la fin et pendant le jeu, qu'une fois fini on comprend plein de chose.

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:14:48

j'étais pareil, au debut, j'avais un petit goût de deception, mais après le second épisode, j'ai vraiment commencé à l'apprécié! :oui: les deux premiers épisodes sont là pour de donner un peu les "élements" du gammeplay je pense. Donc je te conseil de persevérer :ok:

et en ce qui concerne les graphismes, je les trouve très beau, certe il y a beaucoup d'effets pour cacher les imperfections, mais franchement il est très immersif gràce à ces décors somptueux :oui:

EaSYCHiEL
EaSYCHiEL
Niveau 5
03 juin 2010 à 16:15:10

Moi j'ai pas mal de probleme de tearing sur Alan Wake... (l'image se dechire).

Et je trouve pas les textures au top, la profondeur des paysages aussi est pas au top, pour moi le plus beau jeu sur 360 c'est batman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 16:16:39

La profondeur pas au top? Et bah.. Pour un jeu linéaire les décors au loin sont énorme, on voit bien que le moteur était à la base pour un open-world. Surtout que contrairement à 98% des jeux linéaire les paysages que tu vois hyper loin tu les visites dans le jeu.. Ca fait pas paysages en carton.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment