CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher ou débrancher ?

Guingampais95
Guingampais95
Niveau 6
01 février 2006 à 20:47:13

Je me pose cette question car à cause des problémes de surchauffe je débranche systématiquement ma console aprés y avoir joué. Et je voudrais savoir si en faisant cela, si altérait ou pas le systéme de ma console car a chaque fois je vois que cela déregle l´heure.

Donc en gros je veux savoir si de la débrancher a chque fois c bon ou pas pour la cosole ?

Merci

Guingampais95
Guingampais95
Niveau 6
01 février 2006 à 20:50:17

ok merci je vais la laisser brancher alors

ico560
ico560
Niveau 9
01 février 2006 à 20:50:37

Je pense pas que sa va changer quelque chose a ta console,pis sa fait "reposer" ton alim ^^

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
01 février 2006 à 20:51:53

moi elle est toujours branché

iwen
iwen
Niveau 10
01 février 2006 à 20:54:16

la console ne chauffe pas lorsqu´on ne joue pas. par contre la couper et la ralumer trop souvent fatique tout le système, comme sur un pc.

ico560
ico560
Niveau 9
02 février 2006 à 13:14:18

Je pense pas que sa change quelque chose pour les probleme de chauffe,mais j´ai aucune idée si sa peut altérer la console personne le sait ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
02 février 2006 à 13:30:11

non désolé par contre quand on retire le cable de derrière la console, il faut bien appuyer sur les deux petits boutons?

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
02 février 2006 à 13:36:11

la console ne chauffe pas lorsqu´on ne joue pas. par contre la couper et la ralumer trop souvent fatique tout le système, comme sur un pc.

---> Fatigue tout le systeme? Ben oui forcement il est eteint, mais c´est beaucoup mieux de le voir eteindre souvent que de le laisser alumer pendant des heures ou des jours, pareil pour la xbox 360...
Donc, tu peux retirer ce cables apres avoir joué...c´est ce que je fais, et il n´y a pas de problemes...

kipade Posté le 01 février 2006 à 20:48:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ba ces pas fait pour sa évite

tu la bousille plus en la débranchent tous le temps que en la laissant branche de toute façons pour la faire surchauffer tu peux y jouer longtems avent tkt laisse la brancher sa risque rien

--> Mdr, les conneries qu´il faut attendre...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
02 février 2006 à 13:39:04

Si vous parlez uniquement de la prise d´alimentation générale sachez qu´il vaut mieu la débrancher (du moins si vous souhaitez faire des économies d´énergie !) car meme éteinte la console consomme encore de l´énergie...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
02 février 2006 à 13:41:17

:ok: Vin-cy, je suis du même avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 13:43:32

perso je la débranche apres chaque utilisation , c´est conseillé dans la notice il me semble !!

en plus bonjour les factures edf... elle consomme beaucoup la bete

ico560
ico560
Niveau 9
02 février 2006 à 13:44:00

Moi oui je parle de prise de courant,pis pour ce qui est de consomer de l´energie je m´en fou un peu,c´est le fait que certain (ici ou ailleur) disent que sa altére la console d´autre que c´est mieux de debrancher.

Dans le manuel de la conole il disent quoi ? (je l´ai pas sous la main,je peux pas regarder)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 13:46:33

j´lai pas non plus sous les yeux mais si quelqu´un là qu´il nouss fasse signe !!

mais a mon avis comme toute console c´est mieux de la débranché !

moi perso l´energie je m´en fout pas car quand arrive la facture edf des fois ça calme...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
02 février 2006 à 13:48:51

Il faut pensait avec logique ico...Tu branches ça fait quoi? quels sont les points negatifs et positifs?
Tu debranches ça fait quoi? quels sont les points negatifs et positifs?

Debranche: Pas de surchauffe, n´utilise pas d´electricité, reste en bonne etat.

Tu laisses brancher: Utilise de l´electricité, travail plus vite/chauffe plus vite que si on le debranche.

Voila, reflechit un peu. \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 13:50:19

ouais je pense aussi

sinon vous attendez quoi comme jeux ?? ?

fac
fac
Niveau 10
02 février 2006 à 13:53:18

Mystic: c´est pas le fait de la débrancher ou pas qui accélère ou pas la surchauffe, c´est un sacré délire tout ça.

Pour revenir au sujet principal, dès le moment ou tu attends qu´elle soit éteinte pour retirer la prise, y´a pas de problème...

Demonx
Demonx
Niveau 13
02 février 2006 à 13:53:46

donc il faut débrancher alors??? sinon ils disent pas comment retirer la prise de la console, c´est bien les deux boutons;...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
02 février 2006 à 13:56:12

fac Posté le 02 février 2006 à 13:53:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mystic: c´est pas le fait de la débrancher ou pas qui accélère ou pas la surchauffe, c´est un sacré délire tout ça.

Tu parles un peu dans le vent, prouve que je n´ai pas raison stp...

fac
fac
Niveau 10
02 février 2006 à 13:58:40

OK

La surchauffe est lié à la température du proc. Hors, le proc n´est plus alimenté quand tu éteinds la console...
CQFD

Par ailleurs, c´est plutôt quand on débarque avec une affirmation qu´il faudrait la prouver...

mais bon, sur ce coup là, c´était vite fais...

ico560
ico560
Niveau 9
02 février 2006 à 14:01:56

demonx Heu sinon oui,oui c´est bien les 2 bouton pour enlever la prise.

Mysticpower dans le sens ou tu le dit évidement c´est logique mais suffit de voir l´horloge de la console des que la prise est débrancher faut a chaque fois la remettre a l´heure (suffit de se connecter au live) sa laisse penser que l´alim doit rester brancher non ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment