CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons résister !

le_vert
le_vert
Niveau 10
21 mai 2010 à 10:51:47

100 :fete:

:(

m73
m73
Niveau 11
21 mai 2010 à 11:03:33

D'après les rumeurs tous les autres éditeurs vont suivre, la lutte s'annonce très dure...... :(

Merci EA ! :honte:

Je crois que je vais définitivement me priver de leurs jeux.... :oui:

kelm29
kelm29
Niveau 8
21 mai 2010 à 11:11:05

En ce qui me concerne, ça dépend de quelles DLC! Si c'est celle d'Alan Wake qui sort cet été, je la prends ça c'est sûr.

[C]oldswea[T]
[C]oldswea[T]
Niveau 9
21 mai 2010 à 11:27:01

Je pense qu'il y a eu accord entre tous les éditeurs de la marche à suivre. N'est-ce pas là une entente illicite visant à fausser la concurrence?

Après ce n'est qu'une supposition...

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:27:26

Moi j'achète en import perso. :noel: y

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
21 mai 2010 à 11:28:13

En effet c'est illégal mais bon, après faut allez le prouver, en tout cas venez voter sur le dossier de la boite a idée, c'est pas grand chose mais c'est toujours ca de pris :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012050-la-fin-des-jeux-d-occasions-la-fin-du-jeux-video-toutes-boite-a-idees.php

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:35:43

Mon 1er jeu avec code unique fut BBC2, j'avais vraiment envi de tenter une expérience sur le xboxlive ( vu que le jeu était surtout fait pour ca)
Je précise que j'ai déjà jouer a halo3 ( bien mais répétitif et chian a force ) et SF4 ( pas trop mal mais bon, c'est que du fight normal)
J'en reviens a BBC2, j'ai mi le code, bref sa ma fait gagner 1arme et 3maps il me semble. DONC sans le code sa fait 3map/6map :ouch: Pour un jeu online, je trouve sa un peu choquant, bref passons. Après 2semaines, j’ai réussi à devenir le meilleur de chaque partis, suffisait de prendre médecin et de jouer bien. Bref pour moi, j’avais déjà fini l’expérience. J’ai un peu joué en team mais bon, rien d’extraordinaire. Abonnement fini (hors de question de réabonné pour sa !)
Bon je me suis fais pigeon, clairement se jeu n’était pas à la hauteur. Heureusement que je l’ai revendu 40e à la fnac, ca fait 30e le jeu donc ca va.
En bref, tant d’argent pour pas grand-chose.

Pour ce qui est de notre lutte, je pense que sa sera difficile de gagner. C’est comme essayer de lutter contre le prix des aliments qui est vraiment abusé depuis l’euro. On pourra rien faire ou alors on crèvera de faim…

m73
m73
Niveau 11
21 mai 2010 à 13:54:10

Moi j'ai vote pour la boite a idee.

Venez sur le groupe facebook, le lien est un peu plus haut .

Merci ! :ok:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:04:43

Perso je préfère ce genre de pratique (ex : code BFBC2), plutôt que la pratique COD MW2 à 15€ le pack maps (que je n'ai pas acheté et que je n'achèterai pas).

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
21 mai 2010 à 18:37:22

c'est bien un groupe facebook mais c'est pas çà la solution.
parce que chacun fait ce qu'il veut, pirate ou non, achète d'occaz ou non...
si çà vous chante d'acheter et de vous faire entuber de 70 euros à chaque sortie d'un jeu qui vous plait et qu'en plus vous y trouver une justification à la place de l'éditeur (genre moraliste bien dans son porte-monnaie), tant mieux !
ce que vous ne voyez pas venir c'est que TOUT va devenir payant, même les démos !
Et la dématérialisation, çà va être le feu d'artifice pour le compte en banque des dinosaures du JV.
sérieux, si c'est pas se foutre de la gueule du consommateur !!! Payer une démo, bordel.... JAMAIS.
Je le répète une fois de plus sur ce forum : CE N'EST PAS LE PIRATAGE NI LE MARCHE DE L'OCCAZ QUI FONT QUE LES JEUX COUTENT 70 EUROS A LEUR SORTIE.... c'est juste un prétexte d'éditeur pour continuer à trouver des vaches à lait.
Alors arrêtez d'acheter à 70 !
Point final

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
21 mai 2010 à 19:10:02

Je participe au boycot !!!

depuis le debut je n achete pas de dlc, et je n acheterais pas de jeu qui desserve le marché de l occasion !

:ange: pourvu que ca ne marche pas ( ea et autre qui ont la bonne idée de mettre en place un systeme de code je vous deteste )

m73
m73
Niveau 11
21 mai 2010 à 19:44:09

Eternalworms

Je suis d'occaord sur certaines chose quant a l'utilite du goupe facebook, il consiste a reunir des gens comme toi au maximum pour exploser le record et ensuite ce sera envoyes aux editeurs concernes. C'est une espece de petitions dans laquelle on s'engage a boycotter es jeux et croit moi que s'il y a beaucoup de monde ca peu vite faire reflechir les editeurs.

C'EST NOUS QUI LES FAISONS VIVRE PAS L'INVERSE.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:16:15

Rien ne t'obliges à acheter tes jeux 70€, à part si t'es un pigeon. Go import ! :ok:

cedricdu93
cedricdu93
Niveau 9
21 mai 2010 à 20:42:58

Kenobi j ai booster la boite a idée^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 20:46:36

y en a qui ont pas encore piger que lorsque tout les éditeurs auront imposer ce systeme ,ils en profiteront apres pour tuer le marché de l'import qui leur coute aussi un max de blé ^^

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:49:24

Le marché de l'import n'a aucune influence sur les Editeurs mais plutôt sur les magasins Français... Quand ils s'apercevront que plus personne n'achèteras chez eux ils verront une lumière et décideront de baisser leurs prix et de s'aligner sur l'import... mais on peut toujours rêver en fait.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:50:22

Je viens d'envoyer le lien du groupe facebook à ma liste d'amis :ok:

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
21 mai 2010 à 21:03:35

faut pas croire non plus que les magasins font une marge énorme sur un jeu neuf à sa sortie !
la France est un des pays où les éditeurs font le plus de benef, on comprends pourquoi ils laissent à 70 euros.
je vais aller jeter un oeil sur la page facebook...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 21:05:53

c'est léditeur et non le magazin qui décide du 1euro = 1dollar

alors évidement que oui l'éditeur est ultra concerné par l'import

ca commencera par une éradication complete du francais sur les version us uk etc

et probablement une localisation encore plus poussée les prochaines années

m73
m73
Niveau 11
21 mai 2010 à 23:26:32

XfireDemonwolf , ca leur coutaient trop cher de Zoner les DVD, bluray c'est pour ca qu'aujourd'hui tout est en open. Sur ma ps3 les bluray UK sont quasi tous dispo avec toutes les langues.

Par contre pour l'histoire 1 euro =1 dollar t'as tout juste ! :ok:

Maintenant on fait quoi ??? Soit on leur montre que faut pas pousser le bouchon trop loin et que NOUS les joueurs on peu dire non TOUS ensemble, soit on fait comme souvent , on baisse la cullote et je passerais la suite....

Moi j'achetes tout en UK, mais quand je chope un jeu a 10 euros par la (c'est ce que j'aurais due faire pour sonic d'ailleurs! lol) bah ca me fou les boules de payer le xbox live + 10 euros! :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals