pourquoi pigeon ? parce que j'utilise un service que je paye ? ![]()
Ce serait pas mal d'avoir un site où l'on pourrait répertorier les jeux en leur attribuant un ratio DLC/Contenu total, et en indiquant leur durée de vie solo et multi indépendamment.
Une espèce de site de protection du consommateur dans le fond.
oai bonne idee
spartan2611
Posté le 20 mai 2010 à 16:15:25
merci de m'avoir mi admin ;)
--> Normal tu t'es ajoutes de suite et tu participe de très belle façon au topic, je compte sur toi pour envoyés un max d'invit , ainsi que sur tous les autres ! Pis comme on dis faut faire confiance aux jeunes un peu ! ![]()
J'aimerais d'abord revenir sur le message de MathNic sur la première page :
Citation : " Comme dit le dicton, pas de bras, pas de chocolat!
Si une personne n'a pas suffisamment les moyens pour jouer aux JV, ils n'y jouent pas et c'est tout
J'ai pas les moyens de m'acheter une Ferrarri toutes option, je me contente de ma petite voiture sans option...
La loi du marché ". Fin de citation.
Bien ton raisonnement de personne aisée ?
Tu prend l'exemple d'une Ferrari "toute options" mais par opposé, est ce qu'il y a des Xbox 360 bas de gamme ? Des jeux bas de gamme ? Non.
Donc moi je répond, que c'est à cause de certaine personne comme toi, qui suive le mouvement, et qui ne se rende compte de rien car ils sont aisés (Après je me trompe peut-être).
A la base un jeu qui venait de sortir tournait autour des 45€, et au moins ils étaient longs (c'est un autre débat).
Moi je répond vis-à-vis des jeunes comme moi (14 ans), ou des étudiants, qui doivent d'abord penser à vivre avant de jouer, car quelqu'un qui prend 1500€ par mois, 70€ pour simplement 10 heures de jeux, sa fait lourd.
Pour finir, il est trop tard pour boycotter maintenant, l'erreur a été faite, les joueurs ont fait leurs preuves "15€ le dlc ? Juste 3 map ? (Je ne cite aucun jeux
) Pas grave, j'ai de l'argent". Maintenant les sociétés ne feront plus de retour en arrière, en soit on ne peut pas vraiment leur en vouloir, si les joueurs avaient montrés dès le début que 70€ le jeu + ses 3 dlc à 15€ chacun ne passerait pas, alors ils auraient abandonné l'idée.
---------------
Je propose des invitations et des renseignements plutôt précis sur le site Lockerz, jetez y ou coup d'oeil ;) : http://invitforlockerz.weebly.com
Moi je suis avec vous, jamais je n'achèterais leur pompe à argent! ![]()
Il n'y a plus rien qui me surprend depuis le jour où j'ai vue qu'il vendait du linge virtuelle sur le xbox live à des prix faramineux.
Le pire c'est que c'est populaire.
asus24
Posté le 20 mai 2010 à 17:34:44
Il n'y a plus rien qui me surprend depuis le jour où j'ai vue qu'il vendait du linge virtuelle sur le xbox live à des prix faramineux.
Le pire c'est que c'est populaire.
--> et encore tu verrais sur le playstation HOME... ![]()
Personnellement, je ne suis pas pourris gâté, donc pour moi 70€ le jeu, sa représente quelques mois d'économies si il n'y avait pas un noël ou un anniv' avant, surtout que les jeux ne sont même pas complet à leur sortie
.
---------------
Je propose des invitations et des renseignements plutôt précis sur le site Lockerz, jetez y ou coup d'oeil ;) : http://invitforlockerz.weebly.com
mais en même temps vous êtes obligé d'acheter les dlc ?
moi j'en achète jamais ![]()
bah les achète pas alors ![]()
Les clés pour le live cest une idée superd les mecs.
sa va ralentir le piratage de jeux. (du moin pour le online) se qui nest pas une mauvaise chose.
Comme jai mentioner plus haut, arreter de vous pleindre contre les editeurs, les magasins qui vous vendes les jeux usagés ses a eu de modifier leur prix...
O et juste comme sa le mec plus (jai oublier ton nom dsl...) qui dit que loccas aide les gens a acheter neuf. oui c'est vrai... mais le piratage aussi.. si jai pas a machter Splinter cell bah jva pouvoir acheter 2 jeux neuf moin cher?
mais tu sais le piratage naide quand meme pas a vendre des jeux neuf, certain test les jeux avec des copie pirate. Ensuite il lachete,
Si il ne laurai pas tester p-t ne laurait til pas acheter.
Loccas aide le neuf a vendre OUI... mais sans marcher Doccas le neuf se vendrerai + que en se moment..
Je pense que c'est un peu mort pour faire une quelconque révolution. Ils nous tiennent par le porte monaie, ils ont les cartes en main. Serieusement, qui va sortir un jeu complet maintenant ? Mise a part les jeux qui doivent faire leur preuve ou sur wii ?
Par exemple : AC 1 doit faire ces preuves, excellent jeu y'a rien à dire. Ac2, jeu avec des éditions limités en tout genre et le jeu n'est même pas complet. Les 2 DLC prévuent à cet effet sont déja dans la liste de sortie...
Bref, c'est perdu d'avance...
Mais trop pas! Ca va mega favoriser le piratage au contraire ! Je suis un anti pirate mais des démarches comme celles que font EA me force a y réfléchir de plus en plus?
Je préfère me craker des jeux et les jouer entre potes a l'ancienne devant le même écran que de m'abaisser a acheter Fifa par exemple tout neuf alors que pour moi ce n'est pas un jeu prioritaire..Dois je pour autant m'assoir sur le online??? je ne crois pas..
Les editeurs soutiennent que le marcher de l'occase tue celui du neuf ??? C'est du jamais vu, même dans le milieu automobile puisque il n'y a qu'une seule regle : pour qu'il y ai du volume en occase, il faut qu'il y ai du volume en neuf. Les personnes qui achetent d'occase, achetent aussi des DLC et la les editeurs font profits car ce meme jeu qui a ete acheter neuf , et racheter ensuite d'occase rapporte encore de l'argent.
Un jeu d'occase est un jeu qui a d'abord ete acheter neuf !!!
moi j'en achète jamais
Le problème c'est que les DLC sont un peu des "morceaux de jeu" qui auraient dût être intégrés à la sortie du jeu. On nous vend un jeu en pièces détachées dans le fond.
sa va ralentir le piratage de jeux. (du moin pour le online) se qui nest pas une mauvaise chose.
Comme jai mentioner plus haut, arreter de vous pleindre contre les editeurs, les magasins qui vous vendes les jeux usagés ses a eu de modifier leur prix...
O et juste comme sa le mec plus (jai oublier ton nom dsl...) qui dit que loccas aide les gens a acheter neuf. oui c'est vrai... mais le piratage aussi.. si jai pas a machter Splinter cell bah jva pouvoir acheter 2 jeux neuf moin cher?
mais tu sais le piratage naide quand meme pas a vendre des jeux neuf, certain test les jeux avec des copie pirate. Ensuite il lachete,
Si il ne laurai pas tester p-t ne laurait til pas acheter.
Loccas aide le neuf a vendre OUI... mais sans marcher Doccas le neuf se vendrerai + que en se moment..
Pour les jeux axés multi, oui cela ralentira le piratage. Mais pour les jeux solos, cela n'aura aucun effet.
Avec les démos qui tendent à vouloir devenir payantes, ont est à ce demander si le piratage n'est pas une alternative pour tester le jeu avant de l'acheter (pour avoir le multi). Un joueur qui achète un jeu après l'avoir testé, c'est qu'il est confiant que ce jeu lui plaira non ?
Les éditeurs ont selon moi fixés le prix des jeux un peu trop haut. Un bon exemple: Le prix d'un jeu reste identique aux autres, même si le dit jeu est incomplet sans les DLC. Donc au final, en incluant les DLC, ont dépasse le prix maximum d'un jeu normal. Et quel joueur aimerait savoir que son jeu c'est fait amputé du contenu pour ensuite ce le faire proposer en téléchargement payant ?
Le piratage aide à acheter dans la mesure où le joueur qui utilise une version pirate et qui veut jouer en ligne devra aller s'acheter le jeu. Mais en même temps, le piratage n'aide pas à acheter, car le joueur qui veut seulement le solo se contentera de sa copie pirate.
Enlever le marché de l'occasion c'est un peu injuste pour les gens qui doivent arrondir leurs coins en fin de mois. Tout le monde devrait avoir le droit à ce merveilleux divertissement qu'est le jeu vidéo.
cette mesure ne concerne en rien le piratage ,seulement le marché de l'occazion ;)
Franchement depuis cette generation , les Jeux video deviennent n'importe quoi ![]()
Sa m'etonne plus de voir autant de piratage , quant on voit le prix ...
Les grosse boite sont devenu se quel sont maintenant grace a nous , et y nous remercie en nous fessant payé de plus en plus
On paye deja le Live , et on devrait payer sa en plus
Donc :
Internet + Xbl + Clé = un gros budget
Mais le pire c'est que si on a plusieurs enfant et donc plusieurs console , faudras acheté le jeux plusieurs fois sinon un des 2 devras payer en plus pour le live ...
A partir de maintenant je n achèterai plus aucun jeu de EA Ubi ou THQ
C révoltant,
Si vous voulez que JVC en parle
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012050-la-fin-des-jeux-d-occasions-la-fin-du-jeux-video-toutes-boite-a-idees.php
Je rejoint le sujet de la boite a idée !!!