CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons résister !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:34:02

ba le gold c'est ce qui se passe hors jeu et donne accès au serveurs de MS pour savoir qui joue online et qui est dnas tel room.
théoriquement quand on joue c'est du p2p, d'où que quand l'host se barre, la partie pars en couille.

Wolverine-2010
Wolverine-2010
Niveau 3
20 mai 2010 à 14:36:41

MathNic
Posté le 20 mai 2010 à 14:33:17 Je suis d'accord sur le principe

"...mais je pense a ceux qui n'en ont pas beaucoup et qui galère pour avoir des jeux , doivent il encore payer plus???? "

Comme dit le dicton, pas de bras, pas de chocolat!

Si une personne n'a pas suffisamment les moyens pour jouer aux JV, ils n'y jouent pas et c'est tout

J'ai pas les moyens de m'acheter une Ferrarri toutes option, je me contente de ma petite voiture sans option...

La loi du marché

j'ai jamais vu un tels ramassie de conneries pigeons

tchocube
tchocube
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:38:34

Wolverine-2010

:doute:

Belle mentalité... Sauf que dans ta théorie avec la Ferrari le fait de ne pas pouvoir te l'acheter ne t'empêche pas de rouler tu as quand même une voiture :ok:

Ici si c'est trop cher pour le jeu il n'a aucun substitue...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:41:11

ba il a pas tord d'un coté, si manger te coute trop cher, ba tu creuve stou. Chiantm ais véridique :(

Wolverine-2010
Wolverine-2010
Niveau 3
20 mai 2010 à 14:41:16

en gros mathnic du vous ete pauvres alors arrete de jouer :rire: bien le pigeon qui paye pour tout est n'importe quoi :question: oublie pas que le jeu video et surtout une chose pour les jeune et qaund on est etudiant l'argent tombe pas du ciel ne l'oublie pas du haut de tes 27 ans et de tes 10 an d'age mental :ok:

tchocube
tchocube
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:42:14

Ah ok les gens qui sont à fond dans le système et qui sont baladés à 100% :(

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
20 mai 2010 à 14:42:53

"Belle mentalité... Sauf que dans ta théorie avec la Ferrari le fait de ne pas pouvoir te l'acheter ne t'empêche pas de rouler tu as quand même une voiture :ok: "

Dans le meme genre, acheter un jeu d'occaz ne t'empêchera pas d'y jouer non plus... Et ca n'empeche pas de prendre un autre jeu moins cher d'une autre boite.

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:43:28

Pour ma part je ne touche pas aux DLC (sauf si ils sont honnêtes).

Et Ubisoft : j'achèterais plus aucun jeu neuf chez eux, je préfère donner mon argent aux éditeurs qui se soucient plus des joueurs.

tchocube
tchocube
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:45:06

Dans le meme genre, acheter un jeu d'occaz ne t'empêchera pas d'y jouer non plus... Et ca n'empeche pas de prendre un autre jeu moins cher d'une autre boite.

C'est justement le but du topic... Empêcher la mort du jeu d'occasion...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:49:45

j'imagine le type qui va se louer un appartement, sauf que comme c'est pas du neuf il manque le toit :noel:

blah2
blah2
Niveau 5
20 mai 2010 à 14:49:55

Il faut pas boyecot les compagnies, faite la pression a vautre vendeur de jeux usagé, que lui DONNE la clé.. tu boyecot une enorme compagnie pour te faire avoir par lautre qui vend usagé et qui fait + de profit (ou autant) que si tu achete neuf...

si tout le monde acheterai usagé il ny aurai plus de jeux video.. aussi bien pirater que dacheter usager. sa revien presque au meme pour les compagnies qui font vos jeux.

tchocube
tchocube
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:51:05
  1. Blah2 Voir le profil de Blah2

Euh le revendeur il fait comment pour trouver une nouvelle clé :question:

P51D
P51D
Niveau 9
20 mai 2010 à 14:54:18

je suis entierement d'accord , mais c'est comme demander a un soviétique bien endoctrinée de chier a la tête de Staline

si il y a une action concrète je veux bien y participer (j'ai deja commencé en achetant plus de dlc)
un truc du genre on cherche bcp de monde, et au même moment on envoient tous un mail de protestation

blah2
blah2
Niveau 5
20 mai 2010 à 14:54:30

mhm quil donne une carte de X micro point ( X etant la valeur de la clé sur le xbox live)

un truc du genre serait le mieux selon moi.

je sais que certain non pas dargent, quand tu es pauvre ( comme moi =)il faut acheter moin, misé sur la dure de vie etc.

jespere que jai ete claire =)

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
20 mai 2010 à 14:59:04

tchocube

Tout à fait d'accord, mais faut se mettre à la place du producteur :

Fournir un services pour quelqu'un qui ne leur a pas payer ce service...

"si tout le monde acheterai usagé il ny aurai plus de jeux video.. aussi bien pirater que dacheter usager. sa revien presque au meme pour les compagnies qui font vos jeux."

+1

Autant on peut cracher sur les constructeur, producteur,... et leur politique de m***, autant faut remercier les "pigeons" qui achètent leurs jeux neufs pour que certains puissent en profiter d'occaz...

Perso je suis contre les DLC, j'en prends très très peu, c'est du foutage de gueule, ca fait des jeux à moitié fini payés plein pots...

Mais moi é la place du producteur, je ferai kif-kif.

Bref, c'est un cercle vicieux ce genre de débats :ok:

tchocube
tchocube
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:03:08

Oui il faut se mettre à la place du producteur mais l'occasion n'empêche pas la vente en neuf étant donné que justement pour qu'il y ai de l'occasion il faut de l'achat d'abord en neuf. Je vois bien que le marché de l'occasion n'empêche pas les bons jeux de devenir millions sellers... Une fois un jeu acheté, on devrait avoir le choix de le vendre ou de se l'échanger et visiblement bientot on l'aura plus ce choix...

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:06:39

L'occasion et le neuf sont intimement liés.

Pour pouvoir acheter des jeux neufs, certains revendent leurs jeux sur le circuit de l'occasion. Donc si on détruit l'occasion : plus de revente possible, donc moins de neufs achetés.

Nurocker
Nurocker
Niveau 9
20 mai 2010 à 15:14:18

je pense que c'est pas en désertant le live (360) que ça va bouger microsoft, vu que les abonnements sont déjà payés ils s'en foutent qu'il y ai du monde qui joue ou pas, bien sur si la presse relaye ce mouvement si jamais ça marche c'est l'image de microsoft qui va prendre et tant mieux, mais c'est surtout les développeurs et éditeurs qui doivent prendre conscience.
faudrait surement aller sur les forums de leurs sites ou leur envoyer des mails en bombe pour qu'ils comprennent. mais à mon avis il n'y aura pas beaucoup de boycott, moi le premier je vais pas me priver d'un jeu qui m'intéresse même si les développeurs/éditeurs de ce jeu sont des suceur de tirelire.
bonne chance si vous vous lancez dans cette "croisade"

blah2
blah2
Niveau 5
20 mai 2010 à 15:15:29

plus de revente possible, donc moins de neufs achetés.

combien de gens achete en ocas seulement? si toute ses personne go acheter du neuf, la balance va pencher + vers le neuf.

L'ocas naide pas le jeux neuf a se vendre.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
20 mai 2010 à 15:21:55

J'achète only d'occas' et ça me désole de voir que ça va disparaitre ...

Sur les 47 jeux 360 que j'ai eu , 43 d'occasion. Après je les revends un peu plus cher pour m'acheter d'autres d'occas' et ainsi de suite ...

Le jeu vidéo est un luxe désormais.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment