Bonjour à tous,en faisant ce topic,je vais encore m'attirerles foudres de certains mais je m'en moque.En effet les forums sont faits pour donner ses avis positifs ou négatifs et de parler de sa propre expérience.
En attendant red dead redemption qui sort la semaine prochaine,je me suis pris chez mon revendeur habituel Alan Wake(il m'avait gardé un collector persuadé que j'aimerais ce type de jeu).
J'avais vu quelques vidéos et surtout lu les critiques des forumeurs de jv.com;je vous avoue que c'est un petit peu perplexe et sans excitation réelle que j'ai installé le jeu ce matin.Dès le début du jeu une ambiance un peu glauque s'installe avec en plus ces typiques petits bleds ricains coupés du monde où on serait mal à l'aise seul la nuit.
Donc,après 2h00 de jeu je peu affirmé haut et fort que ce jeu est une petite bombe(c'est mon avis).
Je m'explique,comme cité plus haut,cet atmosphère est terrible,on hésite à ouvrir une porte tellement c'est prenant.
Les graphismes sont assez exceptionnels et hyper détaillés,jusqu'aux feuilles des arbres.Dans les maisons,je m'attarde sur les cadres,les objets,tellement ceux-ci sont bien réalisés(ce n'est pas moi qui vais terminer ce jeu en 10h00 chrono en main,je prendrai le temps de bien profiter de tout les décors)
En ce qui concerne le doublage des voix(anglais vers la francais)bien souvent c'est assez catastrophique mais ici ces doublages sont exceptionnels,on est vraiment dans le trip.
Tout cela pour vous parler de mon expérience et j'espère donner envie aux gens qui ne croient pas à ce jeu.J'étais réfractaire à ce jeu et maintenant je me rends compte que je me suis bien trompé,et bien trompé!!!
Donc,avant de juger un jeu(comme je l'avais fait) prenez au moins le temps de l'essayer et n'écoutez pas l'avis de certains forumeurs qui n'ont peut-etre meme pas vu le trailer du jeu
Bon jeux à tous(tels qu'ils soient)