CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake nul?

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:43:54

Bonjour à tous,en faisant ce topic,je vais encore m'attirerles foudres de certains mais je m'en moque.En effet les forums sont faits pour donner ses avis positifs ou négatifs et de parler de sa propre expérience.
En attendant red dead redemption qui sort la semaine prochaine,je me suis pris chez mon revendeur habituel Alan Wake(il m'avait gardé un collector persuadé que j'aimerais ce type de jeu).
J'avais vu quelques vidéos et surtout lu les critiques des forumeurs de jv.com;je vous avoue que c'est un petit peu perplexe et sans excitation réelle que j'ai installé le jeu ce matin.Dès le début du jeu une ambiance un peu glauque s'installe avec en plus ces typiques petits bleds ricains coupés du monde où on serait mal à l'aise seul la nuit.
Donc,après 2h00 de jeu je peu affirmé haut et fort que ce jeu est une petite bombe(c'est mon avis).
Je m'explique,comme cité plus haut,cet atmosphère est terrible,on hésite à ouvrir une porte tellement c'est prenant.
Les graphismes sont assez exceptionnels et hyper détaillés,jusqu'aux feuilles des arbres.Dans les maisons,je m'attarde sur les cadres,les objets,tellement ceux-ci sont bien réalisés(ce n'est pas moi qui vais terminer ce jeu en 10h00 chrono en main,je prendrai le temps de bien profiter de tout les décors)
En ce qui concerne le doublage des voix(anglais vers la francais)bien souvent c'est assez catastrophique mais ici ces doublages sont exceptionnels,on est vraiment dans le trip.
Tout cela pour vous parler de mon expérience et j'espère donner envie aux gens qui ne croient pas à ce jeu.J'étais réfractaire à ce jeu et maintenant je me rends compte que je me suis bien trompé,et bien trompé!!!
Donc,avant de juger un jeu(comme je l'avais fait) prenez au moins le temps de l'essayer et n'écoutez pas l'avis de certains forumeurs qui n'ont peut-etre meme pas vu le trailer du jeu

Bon jeux à tous(tels qu'ils soient) :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 10:47:20

Non mais comme je disais sur le forum 360 il y a qu'ici qu'il y a autant de déçu, tu vas sur les forum jv*fr, gamekult, xbox-mag etc.. Il doit y avoir un déçu pour quarante qui on adoré bizarrement..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 10:47:38
  • sur le forum Alan Wake :fou:
Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:48:47

Il me tente bien ce jeu, j'aime bien les ambiances flippantes/angoissantes (Dead Space est l'un de mes jeux fétiches sur 360). Mais tout comme Metro 2033 un solo court sans multi je ne le prends pas à plus de 20 euros.

Ca ne fait peut-être pas très sensible de mesurer un jeu en quantité mais 60 euros pour 10 heures de jeux c'est trop pour moi.

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:49:20

J'hésite à me le prendre j'aime pas les trucs hyper stressant :peur:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:51:21

TP-Homie
Posté le 13 mai 2010 à 10:47:20 Non mais comme je disais sur le forum 360 il y a qu'ici qu'il y a autant de déçu, tu vas sur les forum jv*fr, gamekult, xbox-mag etc.. Il doit y avoir un déçu pour quarante qui on adoré bizarrement..

Tout ceux qui critiquent le jeu sont des pro-s qui 'nont même pas joué à Alan Wake et qui le critiquent car il a eu seulement 17 :ok:
Pitoyable ces pro-s :honte:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:53:03

Enfin, comme tu faisait Poemoon a l'époque Playtation ? MGS se terminait en une dizaine d'heure et sans multi, Resident Evil, pareil, et bon nombre de jeux étaient déja courts et sans multis !

Calabash
Calabash
Niveau 9
13 mai 2010 à 10:53:54

Je l'ai entamé hier chez mon beau-frère et je dois dire qu'il est vraiment bon. De plus, tu parles du doublage et je suis d'accord, il est bien fait et c'est assez rare dans un jeu pour que ce soit souligné. Après, il y a quelques soucis comme les cinématiques... Mais c'est secondaire.
Bon jeu à toi aussi.

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:54:29

J'espère y jouer chez mon cousin

shocko19
shocko19
Niveau 7
13 mai 2010 à 10:55:23

Tout dépend des gouts.
Moi c'est pas mon genre.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:58:08

poemoon,je comprends qu'il n'est pas tjrs facile de sortir 70€ pour un jeu(surtout si tu es étudiant)mais quand tu le trouveras en occase il faut le prendre,tu verras ça vaut vraiment la peine :ok:

itachidu54
itachidu54
Niveau 7
13 mai 2010 à 11:02:57

l'auteur jetais comme toi mtn je le savoure bien je jou de temp en temps pour pas le finir vite le collector est sympa aussi

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:06:11

n'oubliez pas de quittez les sentiers battus, vous trouverez des baraques avec des radios et des TV.
vous avez regardé la série Night Spring? (pastiche d'au dela du réel)

DevilChaos
DevilChaos
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:08:34

Je n'aime pas les survival horror et pourtant je trouve ce jeu prenant meme si le gameplay est répétitif et n'évolue pas. Le jeu est beau certes (notamment les effetes de lumiere et les paysages en arriere plan). Cela dit, la modélisation des personnages, cheveux, visages et de certains objets est très moyenne je trouve. De plus il y a un effet de bande horizontale qui défile lorsqu'on tourne la caméra par exemple. Je ne connais plus le terme technique mais c'est un peu comme dans darksiders.

valjean95
valjean95
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:08:44
  1. Poemoon Voir le profil de Poemoon
  2. Posté le 13 mai 2010 à 10:48:47 Avertir un administrateur
  3. Il me tente bien ce jeu, j'aime bien les ambiances flippantes/angoissantes (Dead Space est l'un de mes jeux fétiches sur 360). Mais tout comme Metro 2033 un solo court sans multi je ne le prends pas à plus de 20 euros.

Ca ne fait peut-être pas très sensible de mesurer un jeu en quantité mais 60 euros pour 10 heures de jeux c'est trop pour moi.

On parle d'une quinzaine d'heur la hein :hap:

klewi
klewi
Niveau 9
13 mai 2010 à 11:17:45
  1. Victoria_Allure Voir le profil de Victoria_Allure
  2. Posté le 13 mai 2010 à 11:06:11 Avertir un administrateur
  3. n'oubliez pas de quittez les sentiers battus, vous trouverez des baraques avec des radios et des TV.

vous avez regardé la série Night Spring? (pastiche d'au dela du réel)

-----------------------------------------

la zone x tu veux dire ?

moi je dirais pastiche de la 4eme dimension ;)

bjean
bjean
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:25:20

Très probablement mon futur GOTY ce Alan Wake.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:25:58

J'y ai joué un peu et il est tout sauf nul..!

__TeKnoLoGik__
__TeKnoLoGik__
Niveau 9
13 mai 2010 à 15:26:47

non il n'est pas nul :ok: redondant mais pas nul :ok:

tchocube
tchocube
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:28:39

Moi je le trouve grandiose dans la mise en scène et au niveau des graphismes rien à redire... Au niveau du gameplay par contre, je le trouve un peu lourd et je n'ai fais que 2 épisodes mais j'ai le sentiment qu'au final le jeu suivra toujours cette structure : "Retirer le bouclier d'ombre des ennemis avec des la lumière, les tuer"...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment