CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

17/20 Alan Wake

-TonyCorleone-
-TonyCorleone-
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:19:40
  1. parazyt6425 Voir le profil de parazyt6425
  2. Posté le 5 mai 2010 à 10:14:28 Avertir un administrateur
  3. Y a pas que ces 2 là pour le GOTY, apparemment il y aurait RDR, meme si il ne m'interesse pas specialement et que je ne l'acheterais pas, force est de reconnaitre que tout le monde est unanime pour ce jeu

Va jouer à God of War III mon garçon :hap:

ps32008
ps32008
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:30:29

j'y joue j'ai fait 2 chapitres en normal la j'ai mis 2h40 et le gameplay je le trouve plutot bon repetitf un peu mais bon c'est normal franchement j'adore j'y retourne pour le chapitre 3 lol

crossroad
crossroad
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:42:19

p*tain un forumeur a spoilé le jeu sur le forum alan wake :-(( :snif2:

spoil aussi sur le 18-25 faite attention !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:55:50

Ca me fait marrer a quel point ceux qui parlent de déception ou de pétard mouillé sont risibles, car un 17/20 c'est absolument excellent, Killzone 2, Mgs 4 ont eu la même note et sont fabuleux.

Uncharted premier du nom, s'est tapé un 16/20 et il est pourtant fabuleux.

Et le plus drôle, ce sont les personnes qui disent, c'est pas un chef d'oeuvre, point.

Parcequ'il n'a pas un point en plus sur 1 site de jeux vidéo ?

Prenons le cas de F.E.A.R. premier du nom, sur pc, il est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup et s'est tapé un 16 sur ce site.

Encore mieux, les Pcistes vouent un culte a Stalker qui est considéré comme un chef d'oeuvre, et il a eu 17, sur ce site.

Donc Alan Wake, peut très bien être considéré comme tel.

Prenons The Nomad Soul, considéré comme un chef d'oeuvre, il s'est tapé un 16 sur ce site.

Ico, le chef d'oeuvre de Fumito Ueda s'est tapé 17 sur ce site, et pourtant il est aujourd'hui hautement considéré, comme un chef d'oeuvre.
Et 8/10 par gamekult, soit un point de plus que Mass Effect 2 sur le même site, et la note maximale sur gameblog montre la grandeure du jeu, il faut arrêter d'être aussi catégorique, en disant c'est un bon jeu mais pas le si ou pas le ca, ou c'est pas un hit, conneries.

Et pour les défauts énoncés, Sgadow Of The collossus était un jeu vide, très répétitif, et c'est un chef d'oeuvre, je l'adore, mais avant tout pour son ambiance, son aura.

crossroad
crossroad
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:58:14

+1

et lost odyssey avec son 11/20 et c'est pour moi le meilleur rpg jap next gen :oui:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:00:23

Exactement, et jeuxvidéo*fr vient de mettre la note maximale !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 18:05:54

un jeux que j'envie beaucoup aux possesseur de la 360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 18:15:09

En même temps HR a eu 25 alors qu'il vaut 19, ce jeu vaut peut être 19 aussi...
Et pourtant je suis pro-m!

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:17:40

chaud les momes des qu un jeu a un 17 20 et 18 /20 sur d autres sites c est un mauvais jeu pour eux.

faut mettre des 20/20 pour faire plaisir a ces kikoo
ok jvc lol

Oncle-Shu
Oncle-Shu
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:19:00
  1. Victoria_Allure Voir le profil de Victoria_Allure
  2. Posté le 5 mai 2010 à 16:33:05 Avertir un administrateur
  3. "mais un gameplay trop simpliste... "

euh, Metro 2033 n'a pas un gameplay simpliste, mais un gameplay à chier.
les gunfights sont une torture dans ce jeu.

:d) Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi sur le gameplay de ce jeu :content:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:44:27

c'est pas pour faire de la pub, mais regarder le site d'eurogamer leur test

http://www.eurogamer.fr/articles/alan-wake-test326

C'est marrant si on prend les test de heavy rain et alan wake de ces 2 sites, ils sont quasiment identiques, mais pas pour le meme jeux
cad le test de heavy rain de jv.com a beaucoup de critique identique au test de alan wake de eurogamer et inversement

C'est pas pour troller, j'ai finis heavy rain et deja reservé le collector d'alan wake, mais pour le 1er j'ai plus adhéré a eurogamer...

Mais le truc que je note quand meme, c'est que les 2 test négatif des 2 sites pue le "j'avais décidé de le plomber avant meme de le tester"
jv.com en traitant HR de pseudo film interactif
eurogamer n'ayant pas digerer le retard d'alan wake et l'annulation PC

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
05 mai 2010 à 18:55:24

Par contre, c'est quoi la tronche d'Alan Wake sur la photo de la page d'accueil ? Alan Wake il y a 5 ans non ? :noel:

Toujours à la page JV.com

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:56:03

Petite question:

C'est un survival horror ? :(
Je sais que sur le descriptif, y a écrit aventure/action, mais ça n'a pas trop l'air d'être ça... :(

Et les graphismes sont vraiment beau ?

malauslip
malauslip
Niveau 6
05 mai 2010 à 18:59:56

jai fait les 2 premier episode et franchement il enorme :ouch:
l'ambiance general et sonor est a coupé le soufle :ouch2:
je le conseille a tou les amoureux de survival vous ne serez pas decu :ok:

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:19:56

OMG il me fait craquer, sérieux. :-(

Mais je ne peux pas l'avoir tout de suite. :-(

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:28:02

Regardé comment eurogamer l'enchaine

"Et selon vous, comment Alan choisit-il de se changer les idées ? En passant deux semaines à Rio à siroter des pina coladas au bord d'une piscine ? Ou en visitant une petite ville pluvieuse de la côte nord-ouest du Pacifique habitée par des simplets hilares et des mec bizarres et effrayants, où le seul séjour disponible est une vieille cabane en rondins au milieu d'un lac hanté ? "

"Alan est accompagné dans ses agréables vacances par sa femme Alice. Elle ramène la condition des personnages féminins des jeux vidéo 10 ans en arrière en ayant peur du noir et en miaulant comme une chatte qui s'est cassée la patte à chaque fois que les lumières sont éteintes. Sachant cela, Alan aurait probablement mieux fait de choisir un gentil petit hôtel plutôt qu'une cabane alimentée par un générateur électrique dans un appentis au bout du jardin. Inutile de dire que dans les 12 minutes suivant son arrivée à Bright Falls, Alice disparaît"

"L'influence de David Lynch est également évidente, que ce soit dans les décors du jeu ou dans les chansons de la bande-son. "

et juste apres

"Une fois de plus, ce n'est pas le premier jeu vidéo qui tire son inspiration de films. Il y a cependant une différence entre rendre un hommage avec de subtiles références et repiquer en vrac des clichés lourdingues. "

"Alan lui-même n'est pas drôle du tout. Physiquement, il fait un peu gringalet. Il saute comme si deux petites filles de huit ans l'entraînaient à la marelle, il ne peut pas grimper ce qui fait plus d'un mètre et il se déplace moins vite que ma grand-mère. Il peut piquer des sprints, mais seulement pendant quelques secondes avant de se mettre à souffler comme un phoque et de cracher ses poumons."

dans le meme style

" En ce qui concerne sa personnalité, Alan se prend très au sérieux. Il n'a qu'une tonalité de voix et aucun sens de l'humour. Il souffre aussi au niveau de la narration d'une sorte de syndrome de Tourette, qui le force pratiquement en permanence à faire des commentaires sur tout ce qui se passe. En voyant un vol d'oiseau pas très loin de lui, Alan fera la remarque : « des oiseaux ». On se demande s'il est tout le temps comme ça dans la vie et s'il ne marche pas dans les rues en disant à chaque instant : « tiens, un bus, un arbre, un facteur, une supérette...» "

Et enfin la derniere ^^

" Malgré tout, au fur et à mesure que le jeu progresse, les environnements commencent à se ressembler horriblement et les moments effrayants à devenir prévisibles. Par exemple, on peut parier à coup sûr que l'on va rencontrer une immense horde d'ennemis quand on trouve un gros stock de batteries et une réserve illimitée de munitions pour le revolver, de telle sorte que l'on est ni surpris ni terrorisé quand cela se produit.

Un schéma familier se dégage au bout de quelques heures. Votre mission est toujours d'aller d'un point A à un point B, et, en chemin, de vaincre des ennemis, de ramasser des munitions, de rassembler des pages manuscrites et de mettre en route des générateurs "

Comme quoi tout est question de point de vue, mais ca ma pas rassuré perso...

Cafardfromspace
Cafardfromspace
Niveau 7
05 mai 2010 à 19:32:27

Bien les mecs qui pretendent connaitres et joués à AW alors qu'il est pas encore sortie ? :-)))

face2locust
face2locust
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:32:29

jeu a faire dans le noir seul avec le son le plus fort possible....le resulta sera une baffe dans la bouche.
Lec mecs de chez remedy sont toujours autant baleze pour nous poser dans une ambiance ils auraient pu faire de grandes serie a la tele

malauslip
malauslip
Niveau 6
05 mai 2010 à 19:37:45

bien pourrit le test de eurogamer :honte: le mec critique tou et nimporte quoi bref aucune credibilité.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:39:34

Le truc c'est que regarde le test de heavy rain de jv.com, c'est exactement la meme chose :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment