CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Microsoft va enterrer Sony...

Corvus
Corvus
Niveau 7
17 mai 2005 à 05:37:09

Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas un grand partisan de MS. D´ailleurs j´ai une PS2 et pas une XBOX. Ceci étant dit je crois que sur le champ de bataille des consoles " next gen", Microsoft va très probablement remporter une large victoire...

Petite anticipation: nous sommes à l´automne 2006. La X360 est sortie depuis maintenant un an, elle a fait un joli score à sa sortie ( pas forcément un carton énorme, mais quand même un bon résultat) et elle est désormais vendue 25% moins cher qu´à sa sortie. Disons qu´on la trouve en bundle à 250 ou 300 euros. En outre de nombreux développeurs ont déja sorti ou préparent des titres pour la console.

Sony, de son côté, s´apprête à lancer sa PS3. La seule solution pour que cette console puisse rivaliser avec la X360, qui est déja bien implantée, c´est d´en faire un monstre de puissance ( les rumeurs qui traînent actuellement vont d´ailleurs dans ce sens). Le hic c´est que cette PS3 si puissante va coûter cher, et même très cher... Or il n´est pas envisageable pour Sony de vendre sa machine à 400 ou 450 euros, soit 50% plus cher que la concurrence. C´est d´autant moins envisageable que le prix des jeux aura lui aussi augmenté avec ces nouvelles consoles, passant de 60 à 70 euros.
En conséquence Sony n´aura pas d´autre choix que de vendre sa console à perte, en espérant pouvoir parvenir à l´équilibre à moyen terme. Pendant ce temps là Microsoft aura probablement déja atteint le point d´équilibre, et bénéficiera qui plus est d´économies d´échelle...

Le résultat de tout ceci est que la X360 sera une console populaire alors que la PS3 ( plus puissante, certes, mais plus chère et sans doute perçue comme plus technique) deviendra la machine des hardcore gamers. La situation sera donc exactement l´inverse de celle que l´on a connue il y a 2 ans environ, et il est plus que probable que la X360 se vendra mieux que la PS3.
D´ici 4 ans, Sony va donc se retrouver avec un déficit énorme tandis que Microsoft engrangera ses premiers bénéfices...

Quelle influence sur les consoles de la génération suivante ? C´est difficile à dire, mais il n´est pas impensable que Sony, si ses pertes sont vraiment trop importantes, décide de jeter l´éponge et d´arrêter le développement de machines ( quitte à conserver sa branche édition).

Pour résumer: la PS3 sera sans doute une console très impressionnante, mais elle sera si chère à construire que Sony ne pourra jamais rivaliser en termes de prix de vente. La console se vendra mal, les éditeurs la délaisseront, et ce sera le début d´une spirale descendante pour Sony.
Voilà pourquoi, selon moi, Microsoft va enterrer Sony.

PS: Et Nintendo dans tout ça ? Personnellement je suis surpris qu´ils existent encore, et je doute que leur " Révolution" en soit une... Mais je peux me tromper ! :-)))

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
17 mai 2005 à 06:15:35

Alors, mon garçon, regarde cette conférence: http://www.jeuxpo.com/afficher_news-2782.html

Corvus
Corvus
Niveau 7
17 mai 2005 à 06:36:16

Oui enfin c´est une conférence de presse de chez Sony quoi... Microsoft présente les mêmes arguments en face.

Pourquoi réfuter les boniments de MS et croire à ceux de Sony? Moi je ne crois ni les uns ni les autres, comme ça je ne suis pas déçu :-p

D´ailleurs ne vous excitez pas trop sur les screens et trailers des jeux X360. Ils sont retouchés en long en large et en travers ( idem pour ceux de la PS3). :monoeil:

Merican
Merican
Niveau 6
17 mai 2005 à 06:43:21

A choisir je préfère largement le coté commercant de Microsoft que Sony... c´est pas Sony qui m´enverrait deux jeux et une manette parce que j´avais acheté leur console plus cher au début et que juste aprés le prix de leur console ait baissé ´enfin eux baisser le prix de leur console ca arrive disons environ 2 ans aprés)...ah je reste pas insensible à ça. Microsoft est plus proche du client et s´en préoccupe plus que Sony. Désolé mais c´est la vérité, donc je fais plus confiance à Microsoft qu´à Sony actuellement même si les deux consoles j´en doute pas seront phénoménales ( enfin j´espère pour Sony hein?...).

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:37:02

Tu as pas vu les deux conférences.

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
17 mai 2005 à 13:49:00

personnelement, d´autant qu´ont peux critiquer MS pour certains programmes PC..

pour ce qui est niveau consoles/jeux c´est de l´exelent matos

j´ai la PS2 et la xbox

a l´epoque j´ai payé ma PS2 + de 3000 fr
( avec carte mémoire..manette)

tout va bien, . ...1 mois...3 mois...1 ans
a ce stade la console donne des signe de faiblesses alors qu´elle n´as jamais reçu aucun choc, jamais tombé et n´as servi qu´a jouer a 95%
passer 1 an et des poussiere plus moyen de jouer.. elle n´accepte que les cd rom ( ce qui limite enormément..

j´achete donc la xbox qui elle a maintenant plus de 2 ans et tourne impecablement, et aura couté moin chere

donc que faire pour la prochaine génération ?
bah personnelement le choix est vite fait du a ma deception de Sony..la x360 j´achetera.. ( yoda style...)

et je pense pas etre le seul a avoir ce genre de problème

" Pour résumer: la PS3 sera sans doute une console très impressionnante"

je m´attendais a bien plus " puissant", au final elle est tres proche de la x360

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:01:59

Microsoft enterrer Sony?? faut peut etre pas halluciner...

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:02:01

Tres bonne remarque sur le marché futur je suis assez d accord maintenant microsoft est au point niveau console et sony va surment souffrir dici 2006

kyushin
kyushin
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:08:23

pour etayer la thèse(lol) de corvus : le blue ray disk coute hyper cher alors que le dvd9 est le support le plus répandu !

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:15:46

Oui meme que dans le monde du pc le blueray ne fait pas succes voir carrement un flop alors qu il etait annoncé depuis un moment je crois plus au DVD9 aussi

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
17 mai 2005 à 14:22:56

Pourkoi microsoft va ecraser sony??
Juste parce ke ten a envi et aussi pour te rassurer ke ta Xbox est mieu ke tout...alors ke tu sais ke c´est faux... tu cré ce topik pour demander aux autres une chose dont tu doute tres fort maintenant ke ta vu la PS3...
C´est vrai ke Microsoft sont les gentils et sony les mechant...(si t´aime pas sony c´est juste parce kils ont le marché dans leur main...)

tooie
tooie
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:43:44

la ps 3 elle est moche :nah:

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:42:32

fatmanslim Posté le 17 mai 2005 à 14:22:56
Pourkoi microsoft va ecraser sony??
Juste parce ke ten a envi et aussi pour te rassurer ke ta Xbox est mieu ke tout...alors ke tu sais ke c´est faux... tu cré ce topik pour demander aux autres une chose dont tu doute tres fort maintenant ke ta vu la PS3...
C´est vrai ke Microsoft sont les gentils et sony les mechant...(si t´aime pas sony c´est juste parce kils ont le marché dans leur main...)

l´auteur du sujet a une ps2 et pas de xbox...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:43:52

aucune va enteré l´autres si elles proposent toues de ons jeux , ce qui est le cas .

crazyclem
crazyclem
Niveau 4
17 mai 2005 à 19:01:20

honnetement j´ai peur...
La PS3 est sortie de l´ombre et il faut bien l´avouer nous a mis une giffle...
Mais j´ai une analyse à faire moi aussi...
Personne ne nous dit que tout se qui à été dit sur la PS3 ne va etre définitif aprés tout c´est vrai ! ! Ils ne parlait pas du tout de la PS3 avant et dés que MS à fait ( beaucoup) parlé de sa 360 ils se mettent à nous sortir cet console extraordinaire ! !! A mon avis ils sont allé un peu vite car pourquoi la sortir en fin 2006 si tout est deja pret, qu´ils ont deja plein de jeux, hein ? Ils vont réfléchir un peu plus au cout et a l´importance de Microsoft et là....
Ils verront qu´ils sont dans la merde ! !!!
VOILA ! !!!

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:11:43

c´est vrai y´en a plein qui vont me dire quand je vais prendre pleins de gens vont me dire " de toute facon elle va déchirer la ps3 laisse tomber la xbox"

ouais sauf qu´ils vont devoir dire ca pendant un an au mois :rire:

je pensse que prendre la 360 n´est pas une mauvaise chose penssez a tous ses pauvres gens devants leurs ecrans alisasés buvant un café en attendant la fin du chargement tandis que nous ont gouterra du high tech :rire: :rire:

ils pouront se la raconter après mais nous se ferat un an qu´on goutait aux meilleurs jeux :oui:

et puis deux ans après ont en aura une encore plus puisante :oui:

oublions les cons et prenons la 360 ( ou la ps3 si vous voulez)

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:12:54

ne faites pas attention a la première phrase et a ma grammaire déconcertante

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
17 mai 2005 à 19:22:52

ca me fait rigoler tout ca killzone,devil may cry4, fianl fantasy , ... sur ps3 et on n ose me dire que la xbox360 va enterrer la ps3
:lol: ps3 plus puissante plus veloce avec des jeux de malades se rfaire detroner par microsoft :lol: je suis mort de rire

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:27:54

ouais bah peut etre mais j´attends qu´elle sorte ils sont deux de tens chez sony est on est servi en dernier meme la xbox je commence a la trouver moisi et je vais pas attendre un an voyans les beautées de 360 tant pis je regretterais peut etre plus tard mais il me faut du neuf

je plainds les possesseurs d´une unique ps2 pour les prochains mois

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
17 mai 2005 à 19:28:17

contrairement a microsoft aucun jeux PS3 n´as été vu en train de tourner..(réelement) et non sur des video en boucle retouché

Microsoft a montrer la consoles, les jeux, et certains sont jouables

Sony n´as présenté que tu vent ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment