La durée de vie ne semble pas si mauvaise que ca, 16h reste très honnêtes et dans la moyenne de ce qui se fait actuellement pour un jeu orienté action, il suffit de comparer les durées de vies des dernières "grosses" productions de jeu d'action principalement solo (sans tenir compte du genre de jeu) pour en être convaincu
(basé sur les durées de vie généralement constatées)
Uncharted 2: 10h
Darksiders: 16h
Bayonetta: 13-14h
Mass effect 2: 20h
God of war 3: 12h
Splinter cell conviction: 6h
Dead to Rights : Retribution: 10h
Moyenne de +/- 12-13h
Évidemment ces jeux ne sont pas tous précisément du même style, je le répète, je suis conscient que ces jeux sont pas de style sensiblement différent, mais ils sont tous orientés action et sortit récemment, celà dit je l'accorde, leur niveau de rejouabilité sont différent, mais tout le monde ne rejoue pas nécessairement à ses jeux et on ne compare que la durée de vie pour une première partie.
En conclusion à première vue, Alan Wake c'est du solide, pas vraiment innovant mais une prestation de qualité qui respecte les standards du genre.
Cependant si vous voulez de la qualité premium avec de la bonne durée de vie et une finition exemplaire, attendez une semaine et prenez vous read dead redemption, qui sera surement plus à même d'étancher la soif d'action du joueur.