Pour develloper un petit peu plus : Prototype est très vite lassant , car daccord ca défoule mais ca va 5 minutes quoi. Le scénario n'est à mon gout réellement pas terrible , le jeu se répete à assimiler/bouffer des gens pour retrouver la mémoire ( toujours le même mode , tu lui cours après et tu le bouffe ... ) Détruire des Nids , combattres les soldats et survivre. Seul intéret du jeu = Booster son personnage pour débloquer les autres éléments et tuer encore plus rapidement les civils qui se trimballe dans la rue.
Graphiquement , c'est moche , on se croirait sur PS2 , à l'époque des jeux fait à la va vite. J'espère que tu n'aimes pas les taxis , ils réprésentent 95% des véhicules circulant sur la voix public.
Cr*ckdown est en revanche beaucoup mieux à mon gout. Un scénario bien plus prenant.Des armes à feu ( je sais même pas si il en ya dans protoype , je m'en souviens plus , je crois mais pas sur ) , égalements des pouvoirs , un déco beaucoup moins apocalyptique.
Des personnages à butter , dans des endroits défendus , que tu pourrais comparer à des sortes de donjons avec à la fin , le boss.
Un plus large pannel de véhicule , et des espèces de bonus , je sais plus comment ca s'appelle , ma mémoire sur le jeu remonte à plus d'un ans )sur les toits que tu dois trouver , en parcourant les lieux , pour booster ton personnage , un sytème de Role play avec les compétences d'armes et de niveaux agilité etc. = Une Durée de vie beaucoup plus longue.