CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix RPG

jektalol
jektalol
Niveau 8
07 mars 2010 à 14:11:46

Salut à tous, comme le titre l'indique j'hésite entre plusieurs jeux du style RPG.

Comme il y' a pas mal de jeux du style je n'arrive pas me décider sachant que j' aimerais un jeux avec une longue durée de vie.

Dans les RPG déjà sortis il y'a Star Ocean: TLH, Tales of Vesperia qui m'intéresse, sinon dans les jeux à venir il y' a FF XIII et Resonance of Fate qui m' on attirer.

Voilà j'aurais aimer avoir des avis de personnes qui ont test les 2 jeux déjà sortit (SO et TOV) et pourquoi pas m'en proposer d'autres moins connu, ou que vous avez spécialement kiffé.

Merci à vous.

ps: je recherche juste du pure RPG, pas du FPS/RPG par exemple.

pps: j'ai déjà matter les tests/GL des différents jeux et je n'arrive pas à me décider d' ou la demande d'avis de gamers!

Merci à vous!

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:14:55

Je viens de finir Tales Of Vesperia hier soir, et je dois t'avouer qu'il m'a déçu. Les dialogues font peine à voir, c'est vraiment "niais", ceux-ci se déroulent toujours de la même façon.

"Oh il faut aller là-bas"
"Désolé je ne peux pas y aller, je dois vous laisser"
"Mais nous formons une guilde, nous sommes ensemble quoi qu'il arrive"
"Très bien je vous suis alors"

C'est vraiment super redondant, et les personnages excepté Yuri n'ont pas une touche de charisme.

MidOM
MidOM
Niveau 69
07 mars 2010 à 14:19:00

Lost Odyssey si tu l'as pas déja est pas trop mal. C'est un RPG au tour par tour assez classique avec une durée de vie plus que correcte.

J'ai acheté TOV, je l'ai pas encore recu, et j'attends avec impatience Resonance of Fate. Appremment, il est difficile et le système de combat est génial

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:19:08

Ah oui et la démo japonaise de Resonance Of Fate ( ou end of eternity en jap) ne m'a pas convaincu non plus. C'est lent, très lent, TROP lent.

oneofthesedays
oneofthesedays
Niveau 4
07 mars 2010 à 14:21:47

Comme bon rpg tu as Lost Odyssey(en dépit des tests tout pourris du genre jv.com il est très bien), Tales of vesperia, Magna Carta 2, et sinon Resonance of Fates est bien apparement(cf le test de gamekult).

guymaster
guymaster
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:22:14

y'a magna carta 2 qui est pas mal du tout ou sacred 2 si tu aime bien les hack'n slash dans le genre diablo.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00015318-magnacarta-ii.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00019346-sacred-2-fallen-angel.htm

jektalol
jektalol
Niveau 8
07 mars 2010 à 14:28:17

Merci à vous pour ces petites infos.

Je vais de ce pas allé voir ce que vous m'avez proposé, sinon niveau durée de vie en général il sont bien long?

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:31:11

TOV :d) Il reste quand même long pour sa trame principale. Les quêtes annexes sont peu nombreuses mais rajoutent quelques dizaines d'heures supplémentaires.

Lost Odissey :d) Vraiment plus mature, plus sombre, très bonne durée de vie également.

Magna Carta :d) Archétype même du J-RPG, donc une valeur sûre. Je l'ai pas encore fini par manque de temps, mais il est vraiment bon. :)

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
07 mars 2010 à 14:37:11

Pour moi le meilleur RPG sorti sur xbox reste Lost Odyssey. il ne faut surtout pas se fier à la note de JV.COM.....

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:38:27

D'accord avec hyclesiaste. :)

[Woww13]
[Woww13]
Niveau 9
07 mars 2010 à 14:40:17

Lots Odyssey est vraiment super en plus il a une bonne durée de vie je te le conseille :oui:

jektalol
jektalol
Niveau 8
07 mars 2010 à 14:50:35

Je ne me fie pas trop au test de JV.com, je préfère Gamekult pour ça.

D'après ce que j'ai vu pour le moment Magna Carta II et Lost Odyssey on vraiment l'air excellent... du coup c'est encore plus dure de choisir vu que vous avez augmenter ma liste!

Je penses me prendre un déjà sortit (MC II ou Lost Odyssey? je sais pas encore je vais m'attarder sur le sujet encore un peu) et surement une sortie ROF ou FF XIII même si je suis plus attirer par les univers FF que j'ai kiffé jusqu'à présent.

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
07 mars 2010 à 15:00:54

Lost odyssey à une histoire et des perso plus "mature" que la plupart des autres RPG sités.

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
07 mars 2010 à 15:01:18

désolé pour la faute "cités"

MidOM
MidOM
Niveau 69
07 mars 2010 à 15:43:23

Par contre, je trouve que les persos de LO n'ont aucun charisme, que ce soient les méchants ou les gentils. Kain est froid, juste froid et aucun émotion ne ressort, certains sont gentils tout plein et affreusement niais... C'est le seul défaut qui a fait que je n'ai pas été entierement convaincu...

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
07 mars 2010 à 15:46:03

Oui mais si Kain est froid c'est lié directement à l'histoire. C'est le personnage qui veut ça ...

MaesterSeymour
MaesterSeymour
Niveau 5
07 mars 2010 à 15:53:43

Les doublages français sont très bons...
Et j'te conseille aussi Lost Odyssey.

junigreg-360
junigreg-360
Niveau 7
07 mars 2010 à 17:05:08
ludo1407
ludo1407
Niveau 4
07 mars 2010 à 17:50:29

lost odyssey:bon mais beaucoup de cinématique donc un peu de longueur entre les phases de jeu
Tales of vesperia:assez niais et perso saoulant
Star ocean:tres bon
et en attendant ffxIII pour le moment c'est dragon age origin le mieux à mon gout
SAcred 2 par contre si tu as pas de tele hd oublie completement illisible.
Magna carta pas encore joue
mais etonne que personne est proposé DAO tout de meme
mass effect 2 aussi mais action rpg et tir à la 3 eme personne

guymaster
guymaster
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:21:43

moi j'aurai quand même passé 200 heures sur sacred 2 l'air de rien :-)
magna carta 2 une bonne cinquantaine d'heures de jeux si c'est pas plus.

de plus, sur cette génération de consoles (360-PS3&wii) la 360 est la seule a proposé autant de RPG

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment