CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Cherche RPG

mgs4-le-film
mgs4-le-film
Niveau 9
06 mars 2010 à 19:52:09

LO pour le deuxieme je veux dire

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:34:40

Merci encore en tout cas. J'vais bien avoir besoin de cette touche de poésie après la sortie de ma période Ninja Gaiden x]

Bon, et see you soon sur les forums des deux jeux, peut être !

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
06 mars 2010 à 20:36:12

honnetement TOV vaut le coup surtout qu'il a vraiment une très bonne durée de vie !

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
06 mars 2010 à 20:38:06

J'ai fait LO et j'ai vraiment aimé.
Sinon FFXIII je l'ai pas encore fait mais apparemment il est très linéaire à cause de la prépondérance du scénario. Donc si toi tout ce qui t'importe c'est le scénario, je te conseil de le regarder de plus près :D

--------------------------------------------------
Just play. Have fun. Enjoy the game. :fier:

arquaitype
arquaitype
Niveau 9
06 mars 2010 à 20:41:03

mass effec 1 est puit ses tout car le 2 il est pas assé RPG a mon gout il faut pas se foutre des gens déja quon disse que le 1 étais un RPG pour débutent les 2 est a la limite du TPS alor le 3 la notion RPG sera baré

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:53:28

Oui, je pensais la même chose, au sujet de Mass Effect...

FFXIII, l'aspect scénario a l'air intéressant, en fait, oui. Mais quoi qu'il en soit, je vais attendre que son prix descende un peu sur le net avant de tenter l'aventure...

junigreg-360
junigreg-360
Niveau 7
06 mars 2010 à 20:56:50

Lost Odyssey et Tales of Vesperia sont deux excellents RPG !

Lost Odyssey: Graphiquement honnête malgré quelques textures moyennes et le design de certains personnages que certains peuvent trouver moyen.
Bande son superbe: rien à dire, du très très bon !
Durée de vie: Très elevée pour le finir à 100 %
Combat: Tour par tour classique
Realisation: Chargement un peu long; mais c'est vite regler après installation sur le disque dur
Scénario / Ambiance : Excellent. Les personnages sont charismatiques; l'histoire intéressante et surtout très bien écrite; grâce aux "rêves"; textes magnifiques que tu découvriras!

Tales of Vesperia: Graphiquement excellent si l'on apprécie le genre
Bande son: Bien, parfois un peu trop en retrait.
Durée de vie: Enorme pour le finir à 100 %
Combat: Un système dynamique; très complet et technique
Realisation: Rien à dire; aucun probleme ni temps de chargements
Scénario: Interessant, mais pas autant que LO. Les personnages sont moins niais que ceux que l'on pourrait penser au début !

En résumé, 2 excellents jeux !

Mon classement des RPG japs de la 360 que j'ai fait
1)LO = ToV
2)Magna Carta 2
3)Eternal Sonata
4)Star Ocean: The Last Hope

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
06 mars 2010 à 20:58:09

magnacarta en plus est vraiment pas si cher que sa !

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:08:41

Tu pourrais me faire un topo de MagnaCarta aussi, junigreg ?
Ça serait gentil :)

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:14:32

Rah la la il faut vraiment que j'arrive à me relancer à fond dans ToV que je n'ai pas encore fini ...
Mais Plankt0n ne va pas croire par là que ce jeu est lassant en fait c'est plutot ma faute si je n'y joue plus mais bon je vais pas raconter ma vie ici.
Et sinon moi je pense me prendre FF XIII après avoir justement fini ToV.

junigreg-360
junigreg-360
Niveau 7
07 mars 2010 à 17:01:20

Alors pour Magna carta 2:

Graphiquement, c'est très agréable malgré quelque problèmes de technique. c'est assez beau et dépaysant. Par contre les endroits visités sont moins nombreux que dans les 2 autres jeux, mais cela reste assez varié

A noter que seul TOV possède une carte du monde accessible et d'une taille impressionnante !

Pour revenir à MG; la bande son est pas mal; certains thèmes sont très réussis.

Durée de vie; pour moi 40 heures avec 99,1 % des quètes annexes (pas très intéressante); il faut faire 2 parties pour avoir les 1000 G.

Scénario; ça commence très classique mais quelques surprises sont assez agréables et c'est finalement pas mal.

Le système de combat est dynamique; pas aussi réussi que celui de TOV mais assez bon quand même, peut-etre un peu répétitif.

Alors, au final; Magna carta est un bon jeu; peut etre un peu en dessous de LO et TOV; mais il reste quand même un bon choix !

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:52:55

Dites, les gens, comment vous faites pour assurer que FFXIII est "pas top" ? Jvois une dizaine de topics/jour sur cette affirmation . . . Auriez vous donc des consoles trafiquées afin de lire des backups ?????????
Un FF a toujours , TOUJOURS été linéaire. Point, le scénario de FFXIII semble prometteur, mais on en sait trop peu pour l'instant. Balancer que ToV, l'une des pires daubes du domaine J-RPG est un des meilleurs rpgs X360 est aussi choquant : depuis Symphonia, la série des Tales of part en sucette. Après le génialissime Phantasia, et les excellents Destiny et Destiny II, les Tales of se cassent la gueule, et c'est l'hécatombe avec ToV. Scénar' inexistant ( ah trop bien le gentil il va casser sa tronche au méchant qui veut casser les domes de protections des villes. Attention !! On va voir des choses bizarres après, mais au final le héros gentil il va défoncer le méchant pas gentil ), gameplay trop répétitif ( c'est un point faible de cette série, avouons le ) et des graphismes relativement soignés, je suis franchement outré de cet opus. Jouez aux anciens Tales of, vous verrez ( bien que la plupart d'entre vous dirons J'y ai joué j'aime pas, alors que c'est un test de 10 minutes que vous ferez . . . ).

la Next Gen actuelle est bien la pire monstruosité scénaristique . . . Retournes sur PSX avec Vagrant Story, Valkyrie Profile et autres de ce genre pour un jeu avec un scénar' en béton.

Je vais me faire lyncher inutilement donc j'reviendrais pas sur ce forum alors pas la peine de me houspiller, jeunes gens. Sur ce, je te déconseilles simplement ToV, mais a la place, prends Magna Carta II. C'est, au scénario, 30 a 40 fois mieux. Y'a mieux dans les olds gens de tête ( ou alors Mass Effect ) mais c'est simplement meilleur que ToV ou Star Ocean 4 ( meilleur gameplay, mais scénar' aussi pourrave que celui de ToV )

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
07 mars 2010 à 21:02:14

Bah l'avis est tout à fait recevable, ça me va. J'y adhère pas avant d'avoir touché à ToV, et ça ne me décourage pas de le faire, par contre...

bary
bary
Niveau 9
07 mars 2010 à 21:09:27

hello
tales of symphonia tt comme toi est une de mes meilleures expériences rpg (derriere le géniallissime ff9 ... ) , tov est quand meme moins bon ke symphonia mais reste quand meme un tres bon rpg , et le systeme de combat est toujours aussi bon!
lost odyssey est tres bon également, surtout niveau scénario (puis les reves de kaim, une merveille ... ) mais les combats sont assez chiants et long et pas intéressant
sinon fable 2 est une grosse daube,
mass effect (le 1er) j'ai pas trop accroché, puis le coté fps jai du mal avec un rpg
eternal sonata est sympa mais bon 10 * moins bon que tales of vesperia , et encore plus enfantin et naif
oblivion est génial pour lunivers mais assez chiant et trop de libertés pour ma part
bref si tu peux prend tales of quand meme ;)

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:00:11

C'est dommage qu'il n'y ait pas de RPG tellement bon sur next gen qu'il s'impose naturellement et sans polémiques comme le meilleur de tous...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment