Bonjour,
J'ai arpenté plus d'une fois le forum sur ce sujet, mais à vous lire, on dirait bien que le but est de dire le contraire de l'autre, par conséquent je veux aujourd'hui être fixé.
Pour cela que je vais être clair : je suis sur PC portable (connecté par Wifi) dans ma chambre, ma 360 est à côté de moi, et la Livebox est à l'autre bout de l'appartement, où un PC fixe est branché dessus.
Hier j'ai branché ma 360 sur mon PC portable, la 360 bénéficiant de la connexion Wifi, il m'a fallu une heure pour télécharger une démo qui faisait 300mb, j'en ai conclue ce qu'il fallait conclure voyez-vous.
Il y a donc trois moyens, de connaissance : câble, wifi, CPL.
1) Donc déjà pour le câble c'est pas évident, parce que le câble devrait traverser des zones pas évidentes, faudrait percer un mur etc...
Ecartons donc cette possibilité.
2) Le Wifi, avec le fameux truc qui coûte bonbon, je serai bien d'accord mais les pertes de débit sont-elles si horribles que ça ? Si ça fait comme quand je suis connecté actuellement c'est pas la peine d'investir pour le même résultat, même si j'imagine une certaine amélioration quand même.
Par contre je sais pas du tout comment ça se branche ou quoi, j'ai jamais vu ce machin.
3) Le CPL, j'ai découvert ça hier, c'est attirant, mais deux choses : c'est pas un produit officiel (d'un côté quand on voit la fiabilité d'une manette officielle), et j'ai cru comprendre que si on a " une installation électrique particulière, il peut y avoir une perte de débit assez conséquente ". Encore un propos bien vague que j'ai lu hier, ça m'avance bien.
J'ai aussi entendu dire que si c'était branché sur une multi-prise ça faisait le même effet, pas de bol j'ai que des multi-prises.
Et de même, je sais pas comment ça fonctionne pour le branchement, je sais qu'on doit brancher les deux câbles Ethernet, mais si celui branché sur la Livebox ne l'est plus, je vois pas comment la connexion va rester opérationnelle (je précise que je suis pas très bon en informatique, certains détails m'échappent).
Donc voilà, désolé du pavé mais j'ai besoin de personnes qui peuvent m'accorder un peu de leur temps pour m'aider parce que ça fait un an que la Livebox n'est plus dans ma chambre et un an que je dois bouger ma 360 dans le salon pour bénéficier du Live dans de bonnes conditions.
Merci d'avance à vous.