CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Live] Wifi ? CPL ? Câble ?

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 13:19:49

Bonjour,

J'ai arpenté plus d'une fois le forum sur ce sujet, mais à vous lire, on dirait bien que le but est de dire le contraire de l'autre, par conséquent je veux aujourd'hui être fixé.

Pour cela que je vais être clair : je suis sur PC portable (connecté par Wifi) dans ma chambre, ma 360 est à côté de moi, et la Livebox est à l'autre bout de l'appartement, où un PC fixe est branché dessus.

Hier j'ai branché ma 360 sur mon PC portable, la 360 bénéficiant de la connexion Wifi, il m'a fallu une heure pour télécharger une démo qui faisait 300mb, j'en ai conclue ce qu'il fallait conclure voyez-vous.

Il y a donc trois moyens, de connaissance : câble, wifi, CPL.

1) Donc déjà pour le câble c'est pas évident, parce que le câble devrait traverser des zones pas évidentes, faudrait percer un mur etc...
Ecartons donc cette possibilité.

2) Le Wifi, avec le fameux truc qui coûte bonbon, je serai bien d'accord mais les pertes de débit sont-elles si horribles que ça ? Si ça fait comme quand je suis connecté actuellement c'est pas la peine d'investir pour le même résultat, même si j'imagine une certaine amélioration quand même.
Par contre je sais pas du tout comment ça se branche ou quoi, j'ai jamais vu ce machin.

3) Le CPL, j'ai découvert ça hier, c'est attirant, mais deux choses : c'est pas un produit officiel (d'un côté quand on voit la fiabilité d'une manette officielle), et j'ai cru comprendre que si on a " une installation électrique particulière, il peut y avoir une perte de débit assez conséquente ". Encore un propos bien vague que j'ai lu hier, ça m'avance bien.
J'ai aussi entendu dire que si c'était branché sur une multi-prise ça faisait le même effet, pas de bol j'ai que des multi-prises.
Et de même, je sais pas comment ça fonctionne pour le branchement, je sais qu'on doit brancher les deux câbles Ethernet, mais si celui branché sur la Livebox ne l'est plus, je vois pas comment la connexion va rester opérationnelle (je précise que je suis pas très bon en informatique, certains détails m'échappent).

Donc voilà, désolé du pavé mais j'ai besoin de personnes qui peuvent m'accorder un peu de leur temps pour m'aider parce que ça fait un an que la Livebox n'est plus dans ma chambre et un an que je dois bouger ma 360 dans le salon pour bénéficier du Live dans de bonnes conditions.

Merci d'avance à vous.

poimax57
poimax57
Niveau 9
21 février 2010 à 13:25:17

:ouch2: pas evident ...
je te conseille de prendre l'adaptateur wifi, c'est le mieux pour ton cas. le mieux serai un cable mais apparament, c'est trop loin

moi, j'ai acheté un cable 15 metre 18 euro et sa va super vite ... enfin passons !

sinon t'a qu'a déplacé la console a l'autre ordinateur si j'ai bien compris ...

bonne chance :ok:

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 13:37:27

Merci.

Justement je veux utiliser un autre moyen que le câble pour éviter de bouger ma 360 parce que je neutralise la télé et la connexion du pc du salon vu que je branche le câble Ethernet de la 360 sur l'emplacement nécessaire à Internet (je n'en ai qu'un, mais je suppose que c'est possible d'en avoir deux avec un adaptateur m'enfin).

Lugaulois
Lugaulois
Niveau 9
21 février 2010 à 14:47:33

J'ai un CPL et quand ça marche, c'est bien, mais quand ça marche pas, tu t'arraches les cheveux. :ok:
Je suis en train de réfléchir à acheter un adaptateur WIFI tellement ça me soule énormément d'attendre, de reboot la livebox et compagnie. Après je sais pas si c'est un problème de CPL ou de WIFI, mais moi le CPL, je suis pas assez convaincu et je le recommenderait pas par rapport au câble.

Mais quand ça marche, y'a aucun problème, c'est niquel :oui:

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 16:23:37

Merci pour ton témoignagne, ton cas est peut-être isolé, mais il existe quand même.

Je up donc, pour avoir d'autres conseils, vu que ça va influencer mon choix de manière décisive, plutôt ne pas me tromper.

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 17:38:29

Up

360-killer
360-killer
Niveau 6
21 février 2010 à 17:47:57

Cable :ok: // Wi-fi Trop nul

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 18:09:21

C'est bien de se limiter au titre pas vrai ?

Forcément quand le post dépasse les trois lignes ça rebute.

Nokia-N97
Nokia-N97
Niveau 7
21 février 2010 à 18:11:25

Tu aurais pu rechercher :(

Tuto de Yulie ([Tuto] Relier sa console au live)
Maintenant recherche :ok:

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 18:19:07

Ben à la base c'est pas le problème exact donc j'vois pas pourquoi j'aurais recherché ça, mais il est vrai que le topic en question possède des réponses à mes questions.

[R]Yulia
[R]Yulia
Niveau 7
21 février 2010 à 18:21:32

Tu peux Upper le topic si tu le souhaites, suivant si je suis la ou non j'essayerais de te répondre.

Avec le décalage horaire de Saint-Pétersbourg c'est pas facile.

Yulie=Yulia, mon ancien pseudo à été banni.

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 18:24:16

Pour faire plus simple je pose cette question :

Peut-on se contenter de l'adaptateur Wifi sans soucis de lag ?

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
21 février 2010 à 18:26:07
[R]Yulia
[R]Yulia
Niveau 7
21 février 2010 à 18:26:45

L'adaptateur Wifi Microsoft?

Oui et non, sa dépend de ta connexion internet que ton FAI t'envoie.

[R]Yulia
[R]Yulia
Niveau 7
21 février 2010 à 18:27:35

Sa dépends aussi de ou tu es par rapport à l'émetteur Wifi (Box par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 18:29:49

Achète un switch ethernet. Ensuite tu relie ce switch à la livebox. Et dessus tu branche : Un CPL, ton PC fixe.

Ensuite un CPL sur ton multiprise, (Non, le multiprise n'engendre pas une GROSSE Perte de débit, simplement un tout petit peu, voir pas du tout, selon les multiprises) c'est ce que je fais perso. Et ça marche du tonerre, j'ai comparé avec l'adaptateur wifi d'un ami et c'est beaucoup plus rapide que le wifi.
:ok:

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 18:30:05

J'suis environ à 10 mètre, séparé par un mur, voire deux.

De mémoire je crois que je suis abonné à du 8 méga, mais avec le Wifi, j'imagine que ça change quelque chose qu'un autre pc soit branché à la Livebox ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 18:33:47

Donc ton switch :d)
http://www.materiel.net/cet/ctl/Switchs/3509-FS605.html
=> 12€

Tes deux CPL :d)
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/48133-Pack_deux_XET1001.html
=> 41€

Suffit d'avoir des cables ethernet et c'est bon.
Ca te reviendras moins cher que l'adaptateur wifi et d'une meilleur qualitée.

Schema explicatif au pire :d) http://www.materiel.net/live/72885.jpg

Reddish
Reddish
Niveau 72
21 février 2010 à 18:37:22

D'accord, merci pour les réponses, je me limite à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 18:37:56

Ou au pire t'as ça :

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/38611-Pack_deux_XE104_XEB1004_.html
=> 50€

Pas besoin de switch vu que sur le coté du CPL t'as des prises ethernet.

Donc ça fait comme ça :

Livebox => CPL1
PC fixe => CPL1 (Vu que y'a deux prises)

Xbox => CPL2

:ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment