CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déçu par la hd...?

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:28:10

En vérité ce n´est pas tv qui fait dégueulase à pard les premiére génération de lcd mais plutot les lecteur dvd, les chaines tv qui ne sont pas optimiser pour cela! Sinon moi je comptez bientot m´en prendre une pour ma pard car ma tv je l´utilise que pour les jeux video et je trouve les graphs de la console sont génial mais sur un cathodique sa fait dégueulase!

Sinon pour les écrans HD, c´est en effet le matériel associé qui ne collent pas! sinon prenez Samsung c´est le meilleur, il bénéficie d´un trés bon contraste et d´un luminosité correct.

Je déconseille le plasma car la resolution et beaucoup plus faible et meme si le contrasrte et la lumiére est meilleur ( les LCD rattrape le plasma dans le domaine) au bout de
ans vous perdez % de ces capacités. Le plasma selon certains grands fabricants et prés à disparaitre pour non rentable!

Enfin si certain compte acheter du full HD, deja c´est trés rare et en plus c´´est trés cher, moi je me prend une smsung HD ready ( trés bon compromi)

*

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:28:11

tu as la cable YUV et d´autre je crois (VGA et DVI bientôt),perso c´est celui que j´utilise (l´officiel)j´ai pas étais convaincue par le VGA!

Pour la HD ,connectique numerique(le YUV étant analogique)je te conseille de prendre du HDMI c´est un peu la péritel de l´avenir et tu auras tout les lecteur à terme avec cette connectique(le DVI va retourner sur un usage PC exlusivement à terme).

Donc prends une télé avec une connectique YUV et HDMI !! !

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:32:25

Les LCD rattrape c´est vrai mais ne sont pas comparable au Plasma en terme de qualité d´image mais un plasma HD (avec une protection anti-brûlure ) ca coute très cher!!
SI je compare le LE32M61B de Samsung(prix de l´EISA) avec un contraste très élevé ca reste loin du pioneer PDP-506 XDE ya pas photo!!
Le plasma a des taux de contrastes très nettement supérieur et aussi une réactivité proche du tube cathodique (quasi nul).

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:33:33

Souvent des plasmas qui n´ont pas une résolution suffisament élevée!!(le plasma se concentre de toutes facon ,limite oblige sur les grandes diagonales).

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 15:37:10

justement runciter, j´ai commandé un LE26R51B et je compte brancher la xbox 360 (quand je trouverai une premium) en yuv et j´achèterai un bon lecteur dvd avec sotie hdmi que je brancherai en hdmi sur la tv.

MAIS je voulais juste savoir de 1) si en attendant que j´achète un nouveau lecteur dvd hdmi si j´aurai une meilleure qualité sur la xbox (branchée en yuv) ou sur un banal lecteur dvd ou si c´est pareil...

et de 2) s´il faut absolument du hdmi ou dvi pour avoir une image hd (comme dit un peu plus haut par quelqu´un d´autre) comment on peut avoir de la HD pour les jeux de la 360 en yuv ??

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 15:37:52

oups oublié de préciser pour le 1) que c´est pour mater des dvds :-)

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:45:02

la 360 c´est du HD analogique donc le cable officiel YUV est valable pour tout les jeux 360!!
Pour le lecteur DVD HDMI si celui ci upscale en 720p,1080i(et plus 1080p)bah forcément c´est mieux qu´un lecteur DVD simple surtout du fait de l´interpolation(faible résolution dans une dalle de grande définition)!!

et je te conseille le HDMI pour l´entrée numérique et non le DVI(ta télé samsung a du HDMI,VGA et YUV en plus des classique peritel RVB).

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:48:18

Pour le DVD: je sais pas, j´essaierais dès que j´aurai ma TV.

Pour le 2, contrairement à ce qui est dit au-dessus, en YUV, tu as de la HD, il faut arrêter de croire systématiquement que le numérique c´est nécessairement mieux que l´analogique...

Le YUV permet d´avoir une HD excellente, même si c´est de l´analogique.

J´ajouterais aussi, qu´il n´est pas absolument nécessaire d´avoir de l´HDMI, du DVI avec un HDCP, c´est pareil, y´a des adaptateurs pour la forme de prise différentes. Il faut juste être prudent sur un détail: y´a pas de son dans un DVI, il faut donc avoir une autre entrée pour le son, ou prévoire une amplification externe (kit 5.1,...)

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:53:12

oui c´est pas irreversible mais si il peut avoir du HDMI autant que se soit directement sur la télé que de passer par un adaptateur .
(et pour le YUV j´avais pas compri la question dans ce sens la lol)!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:54:35

le HDMi va devenir la norme autant penser à cette connectique (alors que le DVI va revenir à son usage informatique).

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:57:12

C´est net, mais, je prends mon exemple, je prends un BenQ DV3750 (la seule 1080p à prix abordable, et elle marche bien), dessus y´a du DVI avec HDCP et audio. Du coup, je la prend quand même, mais si ça n´avait pas été le cas (la compatibilité entre les 2), je l´aurai pas prise.

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:57:33

Mais je crois qu´on va bien dans la même direction au final...

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 15:58:42

ok ok j´ai quasi tout capté, maintenant je repose ma question en clair, en attendant d´acheter un bon lecteur dvd (hdmi etc) est-ce que j´ai une vraiment meilleure qualité d´image des dvds en les mattant sur la xbox (branchée en yuv sur tv hd) ou alors sur un banal lecteur dvd (en peritel sur la meme tv hd) ?? ?

meilleure qualité = lecteur dvd dégage
sinon, si c´est quasi pareil il reste là en attendant son remplaçant

voilà c´était ma dernière question :-)

merci d´avance

midnight78
midnight78
Niveau 6
30 janvier 2006 à 16:45:11

tu auras une meilleur qualité avec la xbox comme lecteur qu´un lecteur classique avec une prise peritel mais le mieux c´est le lecteur dvd avec la connectique en hdmi. sinon pour le probleme des chaines qui son moches il faut acheter la tnt les chaines seront en qualité numerique a peu prés comme quand on regarde un dvd sur télé classique sinon les chaines HD seront bientot disponibles via la TNT.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment