Salut à tous,
Désolé, c´est long, mais comme je viens de me tapper les 3 pages tu peux bien essayer ces quelques lignes. Je vais essayer d´éclairer quelques lanternes.
Déjà, le 1080p en LCD, c´est ~2500€ (à cause de votre TVA de fou !) ,
La télé:
http://www.benq.ch/products/LCDTV/?product=576&page=specifications
Ou l´acheter:
http://www.1000ordi.ch/12901 (C´est près de Genève)
je vous redirai comment elle donne, je vais certainement aller la tester ce week-end. Le reste, c´est surtout des plasmas au-dessus de 4000€.
A propos de la qualité des chaînes (satellite, tnt ou herzien) et du DVD, ça dépend surtout du traitement de l´image (adaptation au nombre de ligne,...). Hors, c´est la seule partie technique d´une TV HD qui change d´un fabriquant à l´autre, d´un modèle à l´autre. Les dalles, y´a que quelques fonderies dans le monde, mais le traitement est fait par les fabriquant. Et là, on peut avoir à peu près tout et rien comme résultat, faut essayer avant d´acheter. De ce traitement résulte des couleur baveuse, ou une image aussi bonne que sur cathodique, ça dépend. Ça dépend de la marque, du modèle, et voir même de l´année de fabrication si ils font des améliorations.
Pour la connectique, presque tout a été dit, juste ajouter que une entrée HDMI et une entrée DVI c´est pareil (uniquement si il y a un décodeur HDCP). Il peut aussi y avoir une entrée son associée, y´en a pas dans le DVI. Au niveau des câbles, si vous voulez payer plus cher, je vous conseil des contacts dorés et un bond blindage du cable. Ça casque mais le signal est optimum.
La premièe emission en direct de TVHD sera la coupe du monde en Allemagne, avant, y´auras pas grand-chose. Pour les chaînes françaises, y´a Eurosport qui commencera mi 2006 (pour la coupe du monde certainement) TF1 qui doit s´y mettre vers le millieu du deuxième semestre. Les autres chaînes suiveront après (France 2 et 3 début 2007). Je l´ai appris lors de la présentation de la 360 à la presse Suisse romande, en novembre passé. Y´a aussi eu une présentation sur la HD.
Pour la résolution, j´ai vu (c.f. le premier lien) qu´une TV pourrait désentrelacer, faut que je me renseigne, mais si c´est ce que je crois, ça pourrait bien afficher deux demi-images entrelacées successives de 1080i en progressif sur une dalle 1080p ! Faut que je me renseigne. Tout le reste a déjà été dit.
Et bien, si t´es arrivé jusque là, bravo, très bel effort.