CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déçu par la hd...?

moitem
moitem
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:51:49

déjàpour profiter de la hd, il faut encore avoir des sources qui fournissent de la hd. Si tu regarde les chaines télé par le réseau hertzien, tu n´auras pas de la hd. Pour avoir de la hd, il te faut un demodulateur numérique qui te fournisse de la hd. De plus, pour l´instant ya peu de programmes en hd. Donc faudra attendre que ca se démocratise.
La coupe du monde sera retransmise en hd donc la tu pourras profiter de la hd.

Pour les dvd, pour l´instant c´est un peu pareil, les lecteur dvd hd et surtout les dvd hd en eux même sont encore quasi inexistant.

Donc pour l´instant l´une des seuls sources qui te fournisse de la hd est la 360 donc logique que tu n´ai un bon résultat qu´avec la 360.

Mais attention, le résultat que tu as là c´est de la hd en 1080i ou 720p. Or, la full hd va bientôt prendre le relai et proposer de la 1080p. Donc c´est pourquoi je conseille a tout le monde d´attendre avant de s´équiper. Non pas que ceux qui s´équipent maintenant font une mauvaise affaire, mais ceux qui s´équiperont dans quelques mois feront sans doute de meilleurs affaires. Surtout si le sed tiens toutes ses promesses. Car là il n´y aura pas photo. Enfin un ecran qui procure tous les avantages des crt combinés aux avantages des lcd sans en avoir les inconvénients, et tout ça en full hd pour le même prix qu´un lcd a longueur de diagonale équivalente. La patience est de mise mais on risque d´être récompensé.

Celà dit, le full hd n´est pas utile pour la 360 car elle ne gére pas le 1080p mais que le 1080i. Le résultat est déjà exceptionnel, mais par contre la ps3 gérera (normalement si sony n´ont pas encore menti comme à leur habitude) le 1080p.

Donc pour moi la meilleur soluce, investir dans un ecran pc crt sur le marché de l´occaz (pour 150 - 200 euros on a un 22 pouces) et attendre la fin de l´année avant de se lançer dans l´univers hd.

mikarole5050
mikarole5050
Niveau 1
26 janvier 2006 à 17:52:10

Quand au couleur qui bavent cela est spécifique au TV LCD. Moi j´ai un rétro DLP thomson 127 cm et je n´ai aucun souci super qualité image TV ou DVD ou console

mikarole5050
mikarole5050
Niveau 1
26 janvier 2006 à 17:54:10

La HD n´est tjs pas en service !! !!

Les 1ere chaines HD vont peut etre arrivées pour la coupe du monde 2006 (encore faut il avoir un démodulateur MPEG4), les DVD en qualité HD ca ne court vraiment pas les rues.

Donc ne vous acharnez pas seule la xbox 360 permet d´utiliser la HD pour le moment.

lol

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:54:14

:lol: toutes ces conneries qui se disent sur ce topic, j´ai pas la force de me lancer dans des expliquations foireuses mais ne confondez pas la résolution avec la définition s´il vous plait.
Sur ces paroles pleines de sagesse je quitte le topic :lol:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:55:56

Effectivement moitem concernant le 1080p, les premiers à sortir risquent d´être vraiment plus cher nan ?

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:56:09

Avenger , pourquoi j´ai l´impression que tu ne t´y connais pas beaucoup :) ?

bend63
bend63
Niveau 20
26 janvier 2006 à 17:56:49

les couleurs d´un lcd peuve pas baver vu que c des pixels , moi le mien je l´utilise pour tout est j´ai jamais eut une seule couleur qui bave

oublier surtout pas d´acheter une TV HD compatible HDCP sinon vous devrait racheter une TV HD dans pas longtemps , remercier les constructeurs de vous avoir pas prevenu alors qu´il ont prevu d´implementer cette securité dans les futurs TV HD depuis 2-3 ans

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:58:53

oops pardon, avenger, c´est q un moment j´ai merdé j´ai dis résolution au lieu de définition rolalala :-p c´est ça qui a du te faire réagir ^^ :)

moitem
moitem
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:04:09

pour le prix des televiseurs en 1080p, oui ca devrait être un peu plus chére.
Par exemple, le philips 37pf9830 qui est un lcd en 94cm coute 4000 euros. alors que pour 1000 euros de moins tu as des bons ecran en 1080i. Mais attend de voire la différence entre du 1080p et du 1080i et tu comprendras pourquoi un tel ecart de prix. De plus, cet ecart se justifie du fait que pour l´instant on fabrique bcp plus de 1080i, donc philips est sur un marché "d´exception" avec ce televiseur et le fais payer, mais je pense que quand le 1080p va se démocratiser, les ecarts de prix se réduiront.

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
26 janvier 2006 à 18:49:42

mdr nb pour juger une télé hd faut peut etre qu´elle soit brancher avec une connectique de qualité :honte:

Le pauvre gar avec son lecteur a 50€ via peritel a visiblement rien compris :rire:
Une hd sa se branche soit en hdmi/yuv soit sa s´achete pas :honte:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:50:30

snoinf, je commence a avoir peur, ajjtend qu´on me livre mon samsung...

matheo_101
matheo_101
Niveau 6
26 janvier 2006 à 18:57:27

sans les cables tu n´as pas de hd!

j´ai une tv hd avec les cables et la qualitée est magnifique!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:59:25

ToMpSp__-- Posté le 26 janvier 2006 à 17:58:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oops pardon, avenger, c´est q un moment j´ai merdé j´ai dis résolution au lieu de définition rolalala :-p c´est ça qui a du te faire réagir ^^ :)
Pas du tout, c´est la manière qu´on certains de créer un gouffre entre ça c´est HD bon TV HD
ça c´est pas HD mauvais TVHD

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:01:09

:lol: TomPSP depuis quand tu as 24 ans :sournois:

moitem
moitem
Niveau 9
26 janvier 2006 à 19:02:10

ah oui, ca me parraissait tellement evident que je n´en ai pas parlé, mais il faut les bonnes connectiques pour avoir la hd. De plus, je vous conseille vivement d´investir dans de la connectique de qualité vous ne le regretterez pas.
Que ce soit pour l´image ou le son la connectique c hyper important. Bon pour la 360 on n´a pas trop le choix, faut prendre les officiels ou les monster le reste c de la merde, mais sinon pour vos home cinema et tout le reste, choisissez bien c trés important et n´hesitez pas a depenser plus en connectique.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
26 janvier 2006 à 19:08:08

bon faudrait quand meme que certains comprennent que les tele hd en france ne servent en fait a rien du tout a part jouer a la xbox 360 en fait,a l heure actuelle il n y a rien d autre en hd a part votre pc evidament,et a ca on lui rajoute son interet d encombrement tres reduit.
de plus le lcd en terme d image c est moin bon que du catodique de qualite,notament les noir et zones d ombre sont dificile a etre nikel ùmeme en y metent le prix

pour ce qui est de la lecture dvd il peut y avoir un interet qui est la lecture dite "progressive" qui rend l image plus nette et qui ne passe pas sur une tele stendart(la xbox 360 done une image progressif a presque toutes les resolutions),mais atention tous les lecteurs ne sont pas progressif,vous n aurez par exemple aucune ameliorations avec la xbox premiere du non.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:11:55

petite question, quel style de connectique me faudrai t´il pour brancher le lecteur dvd a le téloch ?? ? jai la connectique de base (cable de coleur jaune)

sam_the_kil
sam_the_kil
Niveau 5
26 janvier 2006 à 19:15:08

la HD c´est super, personnellement j´ai un ecran plat a la maison et le résultat avec la xbox 360 est super...t´as l´impression d´y être !!

moitem
moitem
Niveau 9
26 janvier 2006 à 19:20:04

superbotaisen

je suis d´accord avec toi concernant la qualité des ecran lcd par rapport aux cathodique, c´est vrai mais c´est de moins en moins vrai. Aujourd´hui certains lcd commençent a proposer des images fantastiques. Par exemple, les lcd de chez loewe sont tout bonnement incroyable (mais le prix aussi). Mais en générale tu as raison, les cathodique sont souvent meilleurs surtout pour les noire et kles zones d´ombre comme tu l´as precisé. Mais tout celà devrait changer avec le sed mais malheureusement ce n´est pas pour maintenant.

Pour amsouin ca dépend déjà des entrées et sorties que proposent ton matériel.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:21:44

mon samsung 32" (désolé j´ai pu le modèle précis en tete) me retranscris une aussi bonne image que ma vieille cathodique pour les chaînes hertziennes, bon en plus je profite de la hd de la 360 et c´est assez énorme lol

pour les dvd : pas de différences notables non plus.

bref la plupart des gens qui critiquent la HD, en ont il au moins eu une au quotidien avant de dire ça O_o car souvent dans les magasins les chaînes sont mal réglé et merdique.

et la différence essentielle entre 1080i et 1080p c´est que ce dernier bouffe deux fois plus de bande passante, la différence entre le progressive et l´interlaced faut vraiment la chercher au poil de cul près

sur ma télé j´ai testé 720p et 1080i, la seul différence que j´a ivu c´était qu´en 1080 l´image était plus fine et moins d´aliasing...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment