CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette gen...

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:05:51

Cette gén est pas trop mal à mon goût , tellement bien que je suis retourné sur NOLF , Landstalkers et Freedom Force :noel:
(et le manoir de mortevielle quand la souris du 1040st veut pas deconner lol).

Y a de bons titres , mais plus ça va et plus les jeux se ressemblent entre eux. Du moins y a plus trop cette petite touche personnel des dev qui les différenciaient entre eux , à part une petite minorité.
Mais bon rien qui m'apporte satisfaction en fait , sinon je m'emmerderais pas à retourner sur des jeux avec 4 pixels sur l'écran :noel:

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 février 2010 à 15:06:20

Non mais c'pas parce que ça a changé qu'il faut descendre forcément la gen en se basant sur les anciennes. Aujourd'hui c'est le online qui prime, certes concernant les DLC là je suis d'accord il faut gueuler un grand coup, mais après la gen d'aujourd'hui a su convaincre énormément de gens, casual et gamers, alors explique-moi comment peut-elle être aussi nulle que tu le dis :sarcastic: .

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:08:00

Parce que les jeux, et je pense que ça ca vien des éditeurs qui ne cherche plus a financé vu que la merde fonctionne,

Les jeux d'aujourdhui sont purement et simplement MOINS BON que les anciens c'est tous ! il suffit juste de comparer un FPS fin 90 aux FPS d'aujourdhui et tu vera que tu va avoir mal à la gorge

Sablard
Sablard
Niveau 10
13 février 2010 à 15:09:35

Nan tu montes sur ton pied d'estale parce que tu as 20 piges et que tu es majeurs et vacciné, Wahou :sarcastic: . Tu fais genre le mec old school qui a tout fait, "Ouais c'était le bon temps mon p'tit gars". Je suis pas d'accord on a le droit d'aimer cette gen et ME1/2. Après si tu préférais avant c'est pas notre problème. C'est quoi cette mode du "c'était mieux avant".

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:10:25

Aujourdhui en 2010 ON OSE nous sortir des FPS avec un FOV de 65 tous ça pour plaire au consoleux !! c'est pas honteux ça ???

tu dirais ça au devs de l'époque Half life, red faction mais ils en rigolerais tellement c'est aberant !

on nous parle sans cesse d'évolution mais on ce casse la gueule depuis 2005 !

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 février 2010 à 15:11:30

Oui pour plaire aux consoleux, pour faire vendre, mais sinon tu crois qu'ils vivraient comment les devs et les éditeurs sans salaire? Un jeu ça se vend hein :( .

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:12:12

Je n'ai pas dit du mal de cette gén , j'achètes enormement de jeux recents , seulement je trouve qu'il manque un petit quelque chose que je ne saurai expliquer.
On sent bien que les enjeux financier sont de nos jours tellement gros que les dev n'osent plus trop sortir des sentiers battus , de peur de faire un bide et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Ah non je crois que tu ne t'adressais pas à moi Ploumi :noel:

"LHomme-Trouble
Posté le 13 février 2010 à 15:00:09
mass effect invente ? Mouahahaha d'accord je comprend, c'est sur si c'est le 1er " jeux a charactere rpg " que tu joue je peux comprendre pourquoi tu dis ça alors....

Sache que j'ai commencé a jouer sur WIndows 3.1 et sur Atari 520St, j'ai fait TOUS les jeux vidéo exisant, et Mass Effect n'est qu'un pot pourri de divers RPG époque 90... il n'a absolument rien inventé"

Le prend pas mal mais ME devrait te plaire si ce n'est qu'un pot pourri des divers RPG des années 90 , la belle époque du JV. Alors pourquoi ne pas le citer dans tes jeux préférés? :noel:

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
13 février 2010 à 15:12:17

Il ya aussi le nouveau jeu des créateurs de heavenly sword qui a l'air prometteur. Sinon pour citer d'autre très bon jeux: dead rising, bayonetta, fifa, mario galaxy, batman.
Je pense aussi en effet que nous sommes beaucoup plus exigeant qu'avant. Quand tu vois qu'heavenly sword, mass effect ou encore heavy rain se tapent des notes moyennes voire mauvaise alors qu'on peut avoir une expérience fabuleuse avec eux...

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:13:22

Curieux les jeux ce vendaient aussi bien avant :ok:

Les éditeurs sont justes des abrutis qui en veulent toujours plus et le probleme c'est que 90% des Gamers leurs en donnent avec l'achat des DLC, vetement pour avatar, theme, divers outil payant.

Du coup ca ne l'es freine pas et ils continus à nous prendre pour des cons tous ça parce que une majorité d'abruti nous a fait plonger au nom de tous

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:13:31

cette gen est globalement très pourrie

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 15:13:50

buen27 exact, il y a trop de shooters a mon gout :non:

pas assez de survival et des jeux avec une vraie ambiance, mais ca va venir :ok:

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 février 2010 à 15:14:55

Franchement tous les gens ici qui disent "c'etait mieux l'époque old school" etc, 99% d'entre eux ont une console nextgen bien branchée en HDMI sur leur beau 127cm fullhd 1080i (j'exagère hein :o)) ) Et vous vous émerveillez quand meme devant... J'ai ami qui déteste la generation actuelle, et lui bah il a pas acheter de console nextgen, il joue tjs a sa dreamcast et a sa gamecube. :ok:

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:15:04

Voila Kal torak !!

Dead Rising ou bien Heavy Rain CA c'est de l'inovation ! CA c'est ce que TOUS devellopeur devrais faire aujourdhui ! savoir INVENTER et pas copier, adapter...

Killa_Kali
Killa_Kali
Niveau 10
13 février 2010 à 15:15:32

Le problème de cette gen, c'est que c'est devenu un vrai bizness, tout est fait pour générer du fric, peu importe la qualité des produits.

Avant, on avait droit à des daubes au prix fort mais pas des jeux incomplets de 70€ qui fallait compléter en téléchargeant les DLC payants sortis en même temps voir avant le jeu ...

Le live a apporté pas mal de bonnes choses mais aussi des mauvaises :(

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 février 2010 à 15:16:57

"# The-better-boss Voir le profil de The-better-boss

1. Posté le 13 février 2010 à 15:13:31 Avertir un administrateur
  2. cette gen est globalement très pourrie "

Alors quitte le forum et achète une SNES pour dire des énormités pareilles.

kal-orak a dit quelque chose de très important que j'avais dit auparavant: on est plus exigeants au fil des années, c'est une des explications.

A CHAQUE FOIS qu'il y aura une évolution (ex: Natal/Motion Controller) il y aura des vieux grincheux old-school pour venir te descendre le concept et te dire que c'était mieux avant, même phénomène constaté avec la démocratisation du online.

En gros reste sur tes jeux old-ge, on ne peut rien te dire de plus, mais évite de pourrir ici, beaucoup de monde aime la 360 et sa ludothèque :) .

Sablard
Sablard
Niveau 10
13 février 2010 à 15:17:52

Nan mais vous vous croyez au pays de Candy ou quoi? Le mec il veut se faire de l'argent c'est normal :honte:
Et puis pour Heavy Rain autant aller au ciné :hap:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:18:09

Thatlife2

évidement que j'ai tout l'équipement pour profiter de mes jeux next gen, je vais même me racheter une ps3 parce que la mienne m'a lâcher, et pourtant cette gen me plait pas ! Je m'enmerde sur la plupart de mes jeux, mais bon je suis un fan de Jeux donc je continuerais a en acheter

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:18:56

Ceux qui adore la 360 et sa ludothèque sont purement et simplement des gens qui n'ont pas connus autre chose :ok:

mon meilleur amis qui jouait bcp avec moi a l'époque sur plusieur plateforme aujourdui c'est consacré juste à la 360 par manque de temp vu qu'il bosse comme un fou, et chaque fois qu'on ce voit il me dis le dégout quil a a jouer avec ça

c'est pas une légendre urbaine le " c'étais mieux avant "

Killa_Kali
Killa_Kali
Niveau 10
13 février 2010 à 15:19:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4772568-2-0-1-0-cette-gen.htm#message_4772692
| LHomme-Trouble
| 13 février 2010 à 15:15:04
| Voila Kal torak !!
|
| Dead Rising ou bien Heavy Rain CA c'est de l'inovation ! CA c'est ce que TOUS devellopeur devrais faire aujourdhui ! savoir INVENTER et pas copier, adapter...

:d) Je crois qu'un jeu du genre de Dead Rising est sortis sur SNES. Bon évidemment, c'était vu de dessus et ça faisait moins boucherie

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 15:19:22

LHomme-Trouble
Posté le 13 février 2010 à 15:15:04
Voila Kal torak !!

Dead Rising ou bien Heavy Rain CA c'est de l'inovation ! CA c'est ce que TOUS devellopeur devrais faire aujourdhui ! savoir INVENTER et pas copier, adapter...

-> c'est ca le grand defi des dev sur cette gen... savoir renouveler, surprendre

c'est vrai qu il y a un peu de chemin a faire a ce niveau la...

deja il faut stopper la vague incessante des FPS en tout genre et creer des jeux qui procurent plus d emotions

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment