CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect 2 ou Darksiders ... ?

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
06 février 2010 à 20:16:30

Darksiders est très bon, mais Mass Effect 2 est vraiment mon coup de coeur ! Une absolue merveille qui parvient a faire encore bien mieux que le premier ! On est complètement replongé dans cet unviers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 06:33:50

Bon je pense que beaucoup ont déjà donné leur avis, mais c'est pas grave je me lance!

J'avais accroché au premier car il faut l'admettre, il n'y a pas beaucoup de jeu qui lui ressemblait...mais franchement je suis quelques peu deçu du second, non pas parce que le coté RPG a été mis de coté, mais plus parce que le scenar est "molasson" (en tous cas où j'en suis, à peu pres 15h de jeu) bref pour l'instant je m'ennuie un peu, les séquences d'action sont loin d'etre mémorables, ca manque de patates, de gros monstres qui prennent tous l'écran(ba ouai ils ont miser sur l'action, autant ne pas faire les choses à demi-mesures..)par contre le système de combat est au top, très facile à prendre en main!
Les discussions ressemblent trop au premier, je m'attendais vraiment à de net progrès à ce niveau meme si je l'avoue, elles sont mieux construites!Je ne parle pas des musiques que je trouve réellement banales de chez banales(apres chacun ces gouts) quand tu vois le design assez kitch du jeu, j'aurais plus vu une zik type électro synthé année 80 à base d'arpegiateur lol (un peu style Kavinsky pour ceux qui connaissent)

En gros j'arrive pas à me plonger dans cette univers, pourtant avec le recul, les graphismes ont été améliorés, il y a beaucoup d'effets sympathique qui renforce l'immersion et lui donne un coté plus vivant, mais je sais pas il manque un truc...un coté "prestigieux" .
Bon je m'arrete là... :fou:

REVEIL_TOER_STI
REVEIL_TOER_STI
Niveau 1
08 février 2010 à 07:27:45

Je n'ai pas aimé la réalisation de Darksiders. Malgré que les critiques en disent beaucoup de bien, j'ai trouvé le jeu laid graphiquement et avec pas mal de bugs.

Et pour la durée de vie de Mass Effect 2 j'en suis à environ 26 heures de jeu et je suis pas pret de l'avoir terminé.

Donc j'te conseil largement ME 2 :ok:

Nexys
Nexys
Niveau 10
08 février 2010 à 09:50:54
  1. lanifa Voir le profil de lanifa
  2. Posté le 6 février 2010 à 19:26:04 Avertir un administrateur
  3. Darksiders sans hésiter

Mass effect 2 plier en 10 heures

Désolé mais :rire: Jamais vu un argument aussi faut et de mauvaise foi que celui la...

ME2, en 10h...en mode facile, en faisant que les quêtes principales, sans recruter tout le monde avec loyauté acquise...Et encore...

Terminé en 25 heures et encore j'ai pas fait toutes les quêtes secondaires, j'ai pas fouillé toutes les planètes, et j'ai zappé certains dialogue...

Bref, ME2 pour son ambiance et son univers exceptionnels!

-Serotonine-
-Serotonine-
Niveau 8
08 février 2010 à 09:58:08

ME 2 a une durée de vie excellente :oui:

je suis à la dernière mission, et j'en suis à45h de jeux :hap:
j'ai fouillé les moindre recoins ,scanné toute les planètes,lu tous les dialogues,fait toutes les quêtes annexes,etc...bref j'ai pris tout mon temps :bave:

moins RPG que le premier c'est vrais mais tout aussi excellent :oui:

monloulou852456
monloulou852456
Niveau 8
08 février 2010 à 19:12:32

taurai dut prendre darksider cest un jeu que jattendais pas mais la serieux jadore et puis mass effect 2 cest pa aussi génial que ca après chacun ses gout

_Zdem_
_Zdem_
Niveau 10
08 février 2010 à 19:26:24

oh pitin je fais le 1 la, c'est chaud comme c'est un BGE :bave:
alors si le 2 est mieux, j'imagine même pas :bave: :bave:

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
08 février 2010 à 19:30:28

Mass effect 2 > Film :ok:

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
08 février 2010 à 19:37:53

Salut ,et déjà merci de vos avis ! :)

Je pense me prendre Darksiders ... Et oui ça peut choqué vu le nombre de personne qui m'ont conseiller MASS EFFECT 2.
Mais l'univers me branche vachement , et je veut du BTA POUR TOUT DEFONCER :bave: :banzai: :diable: :fou: :sleep:

Breff , et en plus je me suis rapeller que je n'ai fait qu'une seul partit de MASS EFFECT 1 , et j'avais un mauvais KARMA. Donc moi je préfèrerais commancer ME2 , avec un bon KARMA.
Donc je vais refaire ME 1 :)
Et on oeut vraiment prendre les sauvegarde du 1 pour le 2 ? est-ce compliquer a faire ?

Merci a vous !

muciste72
muciste72
Niveau 10
08 février 2010 à 19:49:07

Mass Effect 2

Sablard
Sablard
Niveau 10
08 février 2010 à 19:51:23

J'ai acheter ME 1 et 2, je suis en train de faire le 1 (je suis à Virmire) et c'est un des meilleurs jeux que j'ai fais. Et en plus il parait que le 2 est mieux :peur:

arquaitype
arquaitype
Niveau 9
08 février 2010 à 20:10:02

mass effect 2 et fantastique je te la conseille

agalvanek
agalvanek
Niveau 8
08 février 2010 à 22:02:45

J'ai les deux : ME2 > Darksiders même si j'ai trouvé ce dernier génial !
ME2 est culte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2010 à 05:13:51

A lire tous les posts j'ai l'impression d'etre l'un des seuls à ne pas aduler Mass effect 2...Suis-je devenu aigri des jeux vidéo ? :fou:
Je reconnais ces nombreuses qualités que ce soit la réalisation globale ou son coté très cinématographique(meme si...enfin voir mon post plus haut lol)...J'en suis actuellement à une bonne vingtaine d'heures de jeu,et je pense avoir compris ce que je lui reproche réellement: je trouve qu'il lui manque tout simplement un peu de FUN!!!

Quoi qu'il en soit, ce n'est en aucun cas une forme de "snobisme" à critiquer un jeu qui fait l'unanimité!C'est juste mon ressenti et je suis très très étonné de lire autant d'éloges à son égard!!

[RisinG]
[RisinG]
Niveau 9
09 février 2010 à 05:25:36

mass effect 2 goty :rire2:

on es qu'en février hen :noel:

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 30
09 février 2010 à 07:31:10

darksiders :ok:

red-blanka
red-blanka
Niveau 8
09 février 2010 à 08:59:03

ME2 sans hesiter c'est vraiment LE RPG de la 360 a avoir. Toutes les lourdeurs du 1 ont été enlevés pour ne laisser que le meilleur, si tu le prends t'auras 40 heures de pur bonheur :coeur:

[Blender]
[Blender]
Niveau 7
09 février 2010 à 09:13:15

OSEF de ta vie, on va pas décider à ta place, sérieux t'est pas assez grand pour choisir un jeu^^ deplus ici tout le monde va te repondre mass effect 2, parce qu'ils aiment tous se jeu (qui pour moi est une daube en boîte)

FoUOwnZYoU
FoUOwnZYoU
Niveau 10
09 février 2010 à 09:23:04

Je réponds à ta question si tu réponds à la mienne :

Petits pois ou ligature des trompes ?

douglust2a
douglust2a
Niveau 9
09 février 2010 à 09:32:53

Darksiders.

Sous forums