Le lien que j´ai mis montre un screen d´une cut-scene (fait avec le moteur du jeu). Le résultat in-game est un peu moins "parfait" mais quand on vois la vidéos du "zero hour" c´est vraiment impressionant.
Pour la date de sortie je sais pas si elle à été annoncée officiellement ou non, alors j´attends. Honnêtement je préfèrerai qu´il sorte pas en mars, vu le nombre de tueries qu´il va y avoir mon portefeuille va pas aimer...
Pour ce qui est de l´utilisation des trois coeurs il parait que Gears of War les utilisent (comme GhostRecon). Mais comme je l´ai dit sur un autre topic (concernant GhostRecon justement), l´utilisation des trois coeurs ne veux pas dire grand chose. Le problème est d´optimiser les algorithmes qui répartissent les tâches entre les trois processeurs, sachant que chacun d´eux est capables de traités deux tâches en simultané...
Sans compter diverses optimisations graphiques qui permettent d´alléger le temps de traitement (les textures les plus belles ne sont pas forcément lourde à traiter, tout dépends de la qualité de la programmation, mais là je pourrai pas t´en dire plus, je suis pas programmeur).
Bref quand on entends "le jeu utilise 50% de la machine" bah en fait ça veut strictement rien dire, c´est seulement du barratin commercial.
Passons au Cell maintenant. Oui ça va être chiant à programmer, cauchemardesque je sais pas mais chiant c´est sûr. En fait ce qu´il faut savoir c´est que le processeur principal (le PPE) peut traiter n´importe quelle donnée (comme les trois coeurs du Xenon), mais les SPE eux sont limités à des tâches particulières. On ne peut donc pas envoyer n´importe quel info vers n´importe quel SPE. Du coup il faut créer des algorithmes conséquants pour bien affecté les tâches, sinon c´est le bug assuré.
Du coup il y a fort à parier que les premiers jeux PS3 n´utiliserons que le PPE, laissant ainsi de côté ce qui fait la force du Cell.
Mais bon, comme on dit, Wait and See