Les 2 jeux sont assez différent mais ça, tu dois déjà le savoir donc, il faut baser sur le plaisir de jeu rapport qualité prix.
Bayonetta est vraiment un jeu d'exeption mais (de part son genre) très linéaire, tu avance dans de vastes "couloirs" et tu défourailles !!! C'est bon mais de ce fait c'est assez court. Si tu te classes dans la catégorie "hardcore" tu pourras profiter d'une bonne rejouabilité avec les modes toujours plus difficile; sinon, le jeu se bouclant rapidement tu t'en seras vite lassé.
Batman est un très bon jeu d'action mais également très orienté aventure/infiltration (niveaux plus libres, quêtes secondaires, etc ...). Pour ce qui est de la rejouabilité elle est plus faible que Bayonetta, parallèlement Batman est plus long et plus riche avec en plus des modes fait de map reservées au combat de front et d'autres à l'infiltration.
A choisir, en tenant compte de la différence de prix, je te conseil de prendre Batman, plus long et varié.
Pour Brutal Legend et Red Faction je suis plus mitigé.
Red Faction est un jeu qui m'a beaucoup déçu, j'ai vraiment eu du mal avec le gameplay (perso rigide à controlé et véhicule peu maniable, à croire qu'ils sont montés sur coussins d'air ...). Outre cela son plus gros défaut est, pour moi, le background d'une grande pauvreté, il y a des esclaves, quelques gentils et beaucoup de méchants, entre ces trois acteurs c'est le désert de Mars qui est vraiment ... désertique ... A toi de voir moi j'ai pas réussi à rentrer dedans.
Pour Brutal Legend c'est quand même déjà mieux. Premièrement, le son, du bon gros son; l'intro du début te met vite au parfum, il faut pas s'attendre à écouter du metal de "teenager" en pleine crise de rebellion, ici c'est la crème du hardrock des origines (Manowar, Dio, Iron Maiden, Judas Priest, etc ...). Le gameplay est assez plaisant, Eddy se maitrise bien, son bolide aussi mais sans grande originalité. Le background est aussi délirant que les textes des groupes présent, beaucoup de clin d'oeil aux groupes cités, pas mal de guest stars présentes comme Lemmy ou Ozzy; bref ça c'est du tout bon. La plus grande déception, pour moi encore une fois, c'est le sentiment d'avoir été un peu berné par la demo; tu dois être bien conscient que l'action qu'on te montre dans la démo (boss géant, mélange de baston et de conduite) est assez peu repésentatif du jeu en lui même. En effet, une (trop) grande partie du jeu est basé sur un gameplay STR, j'ai eu du mal à accrocher, je trouve que ca casse pas mal le rythme et le fun; dans un tel jeu, je me serais bien passé des phases de gestions pour plus d'action brutal.
Voilà le pavé est fini, si tu as tout lu j'espère qu'il t'aidera à faire ton choix.
PEACE AND ROCK !!!