CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sorties PC / 360

Uzizu
Uzizu
Niveau 9
20 novembre 2009 à 20:20:15

On constate un léger retard de la 360 sur le PC lors des dernières productions : Dragon age origins, Left 4 dead 2 me viennent en tête. La 360 commencerait-elle à souffrir de son âge avancé ?
Sans remettre du tout en question l'avenir de la machine, assuré au moins jusqu'en 2011 (à voir les sorties programmées, le projet-natal), on peut se demander si les prochains jeux Bioshock 2, Mass effect 2, souffriront aussi de ces problèmes...

callix
callix
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:22:56

Pour Dragon Age c'est simplement que le portage n'a pas été fait par le même studio. La 360 aurait trés bien pu faire aussi beau que sur PC.
Pour left for Dead 2, j'ai pas trop vu de différence...

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:27:21

Si tu veux parler du retard en terme de graphismes, c'est assez logique, elle a 4 ans et les cartes graphiques PC sont bien plus performantes désormais.

ça va pas aller en s'arrangeant c'est sûr.

Suffit de voir la différence entre Half Life 2 PC et Xbox première génération ^^, c'est même une honte d'avoir sorti ce titre sur la Xbox...

Après faut pas se leurrer, je suis pas un devin mais à mon avis la Xbox 360 sera remplacée d'ici 2 à 3 ans..?

Bioshock 2 et Mass Effect 2 seront certainement en deça niveau qualité mais je pense pas que ça influera sur la qualité des 2 titres.

De plus Alan Wake est pour moi un futur maitre étalon en terme de qualité mais si il faut attendre autant de temps pour faire cracher les tripes de la Xbox 360 ont en aura certainement plus d'autres.

J'ai vu la différence entre Left 4 Dead 2 PC/Xbpx 360 tout à l'heure et c'est vrai qu'avec un PC qui tient la route c'est plus beau sur ce dernier. Après je préfère me taper le jeu sur un 102cm et le home cinema qui va avec que de me niquer la rétine sur un jeu plus fluide mais collé à 30cm de mon écran pc avec les baffles qui me soufflent dans les bronches.

Question de choix ^^.

Uzizu
Uzizu
Niveau 9
21 novembre 2009 à 09:42:32

Tout à fait d'accord, enfin un peu d'objectivité, sur ce site quand on critique une machine on se fait passer pour un pro-s pro-n ou pro-m... Bref, je pense aussi que la 360 va accuser le coup pour les deux prochaines années à venir, j'espère comme toi que les trilogies de Mass effect et de Bioshock seront du même niveau, les dernières infos à ce sujet le confirme. Pour le reste, je pense que MS va devoir s'appuyer sur ses studios (rare, mistwalker, epic, bungie, turn10, lionhead...) pour nous proposer des exclus digne de ce nom, car si la PS3 vieillit mieux (en même temps elle est un peu plus jeune) ça risque de précipiter la sortie de la xbox 3ème génération, et de pousser la 360 vers la sortie ou la convertir à la casual attitude à la manière de la wii grâce au projet natal, chose que je ne souhaite pas...

-Serotonine-
-Serotonine-
Niveau 8
21 novembre 2009 à 09:56:57

faut dire aussi que les portages de L4D et DOA ne sont pas ce qu'il y a eu de mieux...il y a aussi l'orange box qui est vraiment mal foutus sur 360 alors que franchement on voit de suite que la Xbox n'est pas du tout eploitée avec ce jeux,pareille pour L4D et DOA...

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
21 novembre 2009 à 10:05:10

Mass Effect 2 et Bioshock 2 sont des jeux qui sont développé de base sur X360 donc pour ceux là il ne devait pas y avoir de problème (L4D et DAO sont des portages sur 360).

Après le PC aura toujours une longueur d'avance selon la carte. Déjà la 360 avait à peine 1 an et la PS3 n'était même pas encore sortie qu'on trouvait déjà des productions PC bien au dessus des consoles.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment