CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft pas très réglos

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
17 novembre 2009 à 20:50:59

bonsoir les forumers,

ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus le sforums de jv.com, mais ce soir je viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé :

comme bcp, je me suis fais bannir
ma console est neuve, non flashée, non pucée, mes jeux sont tous des originaux achetés (parfois d'okkaz certes)
de plus, je n'ai jamais joué à aucun jeu en avance (à part forza3, 5 jours avant grâce à mon vendeur)

mais je sais que je ne suis pas le seul à m'être fait bannir de la sorte
j'étais abonné au xboxlive gold, prélevé même (6€ tous les mois, depuis plus d'un an), et j'ai dépensé pas mal de fric pour acheter des jeux xboxarcade

alors j'ai appelé le s.a.v et j'ai résilié mon abonnement
le mec m'a bien précisé que "le ban concerne la console, pas le gamertag" (l'air de dire, vous pouvez racheter une console), mais bon, faut pas pousser

je trouve la politique de m$ vraiment douteuse et pas franchement réglo (40€ de réduc après une vague de ban... :hum: )
du coup me voici avec ma 360 réglo bannie du live, je doute m'acheter la prochaine 360 (la 720 oukoi), et l'idée de la flasher me traverse parfois l'esprit désormais

voilà, j'avais besoin de vous faire part de ça

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
17 novembre 2009 à 20:53:05

Mais du coup, t'es banni pour rien si je comprend bien ?

Bizarre

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
17 novembre 2009 à 20:55:21

Bah tu es parfaitement sure que tu ne possède pas d'accessoire non-officiel? Car sa peux etre également un motif de ban.

Sinon, rappel il n'auront pas d'autre choix que de te déban.. apres tout bannir quelqun pour rien c'est tout-à-fait illégal.

caporal331
caporal331
Niveau 8
17 novembre 2009 à 20:55:59

Je pense que c'est le fait que tu as joué à forza 3 avant tout le monde officiellement mais je n'en suis pas certain :(

Sinon ben je ne vois pas désolé :-(

Axebog
Axebog
Niveau 8
17 novembre 2009 à 20:57:27

C'est a cause de forza
Il Ne faut jamais jouer a un jeu avant sa sortie
meme si le vendeur le vend
tu le met de coter et voila
aller ciao

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
17 novembre 2009 à 20:57:55

t'as pas insulté quelqu'un ? ou t'as des ennemis, c'est pas possible.

T'as pas parlé de politique des fois ? Critiqué quelqu'un ou quelque chose ?

AlBoRoZi
AlBoRoZi
Niveau 6
17 novembre 2009 à 21:00:07

C'est curieux qu'ils t'aient bannie pour rien. C'est la première fois que j'entends une histoire comme la tienne.

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:00:14

Bah dis que tu n'étais pas au courant.. que tu tes présentés chez ton revendeur et tu tes procurés Forza 3! La faute ne revien pas à l'acheteur mais bien au revendeur..

Moi personnellement ci je serais dans ta situation Microsoft entendrais parler de moi et 48 secondes et demi plus tard je serais déban! :noel:

Nokia-N97
Nokia-N97
Niveau 7
17 novembre 2009 à 21:01:16

je n'ai jamais joué à aucun jeu en avance (à part forza3, 5 jours avant grâce à mon vendeur)

Tu as ta réponse.
Y a des règles suffit de les respecter. C'est comme pour COD7 pleins de personne on été bannis car ils s'y jouaient avant la date de sortie.

C'est tout le temps la même chanson.

Pedobear_IV
Pedobear_IV
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:02:46

cest quand meme bizarre...
meme en insultant ,en ayant un disque dur non officiel,ou en ayant certains jeux a l'avance, ils peuvent te bannir que temporairement.
il se sont trompé ,ils ont du croire que t'avais flashé la console, ca semble evident.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
17 novembre 2009 à 21:03:13

non rien de tout ça, et pourtant soyez sûrs que je cherche mais en vain
à part forza3 (5jours avant c'est pas énorme mais c'est peut-être ça), je vois pas
aucun accessoire qui craint, bref je vois que forza mais ça m'étonne quand même
notez que j'ai même pas essayé de défendre ma cause auprès du s.a.v, vu comme ils t'annoncent bien qu'"aucun recours contre le ban n'est possible" quand t'appelles

fait chier quoi je v quand même pas passer sur play3... :malade:
m$ m'a déçu, m$ me déçoit

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:03:23

Je connais un un ami qui s'est fait bannir sans raison également... Du coup il a vendu sa console et a pris un pack ps3.

C'est clair que quand on voit qu'ils ont bannis un million de comptes il y a quelques jours, on peut se demmander quels sont les critères qu'ils emplois pour en fermer autant! Sur les 1 millions, j'en vois qu'ils ont du être surpris et qui pensent ne rien avoir fait d'illégal...

En tout cas j'espère que ça ne m'arrivera pas avec ma 360 un jour ou l'autre...

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:03:26

Nokia :d) CoD 6 tu veux dire ? Call of 4, World at war donc 5... Oui MW2 est le 6ème :noel:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel: - N'esse-t'il pas ?
http://www.acapela.tv/good-old-times-83719851_bfe612ba20a6.html

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:04:03

axebog n'importe quoi :ok:

Ils vont pas te bannir toi alors que tu es en parfaite légalité, si ils le veulent meme, ils pourraient techniquement, avec le code du jeux quand tu te connecte, remonter jusqu'au revendeur, et les penalisers EUX

ils ne nous baniront donc jamais pour ca, et tu pourrais porter plainte dans le cas contraire ( payer une autre console, alors que tu achetes un jeux normalement, le client n'est pas sensé connaitre les dates de sorties officieles...)

Nokia-N97
Nokia-N97
Niveau 7
17 novembre 2009 à 21:05:35
  1. LePhonixDuLol Voir le profil de LePhonixDuLol
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 21:03:26 Avertir un administrateur
  3. Nokia :d) CoD 6 tu veux dire ? Call of 4, World at war donc 5... Oui MW2 est le 6ème :noel:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel: - N'esse-t'il pas ?
http://www.acapela.tv/good-old-times-83719851_bfe612ba20a6.html

ouai :noel:

1. Dric-C_2009 Voir le profil de Dric-C_2009
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 21:04:03 Avertir un administrateur
  3. axebog n'importe quoi :ok:

Ils vont pas te bannir toi alors que tu es en parfaite légalité, si ils le veulent meme, ils pourraient techniquement, avec le code du jeux quand tu te connecte, remonter jusqu'au revendeur, et les penalisers EUX

ils ne nous baniront donc jamais pour ca, et tu pourrais porter plainte dans le cas contraire ( payer une autre console, alors que tu achetes un jeux normalement, le client n'est pas sensé connaitre les dates de sorties officieles...)

Tu te trompe :ok: . C'est bien la raison de son ban. Original ou non ils s'en tapent. Tu joue à un jeu qui sort un tel jour pas avant. C'est une politique de MS.

Censeur
Censeur
Niveau 6
17 novembre 2009 à 21:06:38

mouais, encore un banni pour rien comme c'est bizarre :sarcastic:
et etre banni parce-qu'on a joué à un jeu avant sa sortie "officielle" j'y crois pas du tout.
PS: tu recois pas un mail d'explications quand t'es banni?

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
17 novembre 2009 à 21:07:22

ah ouais parce si des gens ont chopé COD 7 qui a pas de date de sortie, tu m'étonnes le gros banissement.

Nokia-N97
Nokia-N97
Niveau 7
17 novembre 2009 à 21:07:25

Non seulement un message quand tu allume ta console.

Nokia-N97
Nokia-N97
Niveau 7
17 novembre 2009 à 21:08:31

KenzoTenma: c'est bien le Kikoolol :hap:
J'me suis rectifié plus haut. Sa t'arrive jamais les fautes de frappes? :noel:

AlBoRoZi
AlBoRoZi
Niveau 6
17 novembre 2009 à 21:08:37

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à fermer des comptes lives de personnes honnêtes, à part perdre des sous. Le problème c'est qu'une fois bannie, ils ne te donnent pas d'explications et donc tu te retrouves dans une position défavorable sans pourvoir te justifier. C'est moche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment