CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[360] Cable HDMI aliasing

Floprob
Floprob
Niveau 10
09 novembre 2009 à 01:01:26

ok tiens nous au courant :ok:

A et pas la peine de dire bonjour a chaque message meme si c'est appréciable :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 01:12:51

L'aliasing...

Aucun moyen de l'enlever, et c'est ce qu'il y a de pire dans un jeu.

il est tout à fait possible aux développeurs de pondre un jeu non aliasé, mais cela demande de "l'optimisation" et donc plus de temps.

Or ce mot ne fait plus partie de leur vocabulaire, le but étant de sortir le jeu le plus vite possible pour se faire le plus de thunes possible. c'est aussi pour cela que les jeux sont de plus en plus courts...

Tu veux pas d'aliasing? c'est très simple, tu achètes un bon pc que tu branches sur un full hd pour jouer en hautes résolutions.

Tu verras toute la différence et après tu auras du mal à jouer sur la bobox... (sic)

Plus tu joues dans une haute définition moins tu auras d'aliasing.

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 01:22:42

Je possède un très bon ordinateur !. J'ai acheté la XBOX car nous sommes un groupe d'amis à l'avoir donc cela nous est beaucoup plus pratique de nous partager les jeux !.
Ensuite je rejoind ton opinion sur le fait de jouer sur pc !
J'ai peut-être ou surement fait une erreur mais pour l'instant

(Référence au très film "La Môme" passé ce soir sur TF1)
NOOOOOOOn, rien de rien, noooooon je ne regrette rien [...]

Guillaume.

Floprob
Floprob
Niveau 10
09 novembre 2009 à 01:29:27

(Référence au très film "La Môme" passé ce soir sur TF1)
NOOOOOOOn, rien de rien, noooooon je ne regrette rien [...]

c'est plus une reference d'édith piaf et non du film en faite ^^

lythen
Posté le 9 novembre 2009 à 01:12:51 L'aliasing...

Aucun moyen de l'enlever, et c'est ce qu'il y a de pire dans un jeu.

En faite si… il est possible de le "gommer" avec une option d’affichage que toutes les télés possèdent

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 01:32:30

Oui j'avais compris le film merci :P Qui ne connait pas Édith Piaf ? Qui n'aime pas au moin UNE de ses chansons ! Bref !

Si je suis ce que tu me dis, il est possible de le gommer au prix de perdre en netteté ? Donc il y a un juste milieu à trouver...

Floprob
Floprob
Niveau 10
09 novembre 2009 à 01:54:01

artistte
Posté le 9 novembre 2009 à 01:32:30 Oui j'avais compris le film merci :P Qui ne connait pas Édith Piaf ? Qui n'aime pas au moin UNE de ses chansons ! Bref !

oui je sait bien ^^ mais rendons a cesar ce qui appartient a cesar

Si je suis ce que tu me dis, il est possible de le gommer au prix de perdre en netteté ? Donc il y a un juste milieu à trouver...

Exactement si tu n’es pas trop pointilleux tu devrais réglé sa rapidement si par contre t’es un maniaque comme moi tu risque de t’arrachai les cheveux :gni:

taz302
taz302
Niveau 1
16 novembre 2009 à 11:11:22

Bonjour,

J'ai recemmemt fait l'acquisition d'une Samsung LN37B530. Lors du branchement de ma XBOX 360 j'ai également été tres étonné (et decu!) de voir autant d'aliasing dans les jeux. Je l'ai branché en HDMI. J'ai alors fait le test avec les cables component, c'est mieux mais il y en a encore. J'ai suivi un conseil lu en quelque part, j'ai dimininué les details ("sharpness") de la tele et c'est mieux. Pas parfait du tout, mais acceptable. Evidemment, certains jeux sont pires que d'autres. Dans Forza 3, on le voit surtout sur les clotures, poteaux et quelques fois le feuilllage des arbres. Aussi sur la grille de la voiture (surtout si elle est chromee). J'envisage bientot l'achat d'une PS3, en esperant qu'il y aura amélioration. Mais ma premiere reaction était de faire porter le blâme sur la télé. Au moins de ce côté, c'est rassurant :)

artistte
artistte
Niveau 4
16 novembre 2009 à 11:20:37

Bonjour,

D'après les informations + mes constatations personnelles, si tu t'éloigne de l'écran déjà cela sera beaucoup mieux. De plus l'achat de la PS3 ne va pas changer grand chose, comme nous l'avons dit plus haut :

-"L'aliasing c'est les créateurs du jeu qui peuvent le régler ! (Car tu n'es pas sur un PC)"

Cordialement
Guillaume

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment