CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[360] Cable HDMI aliasing

artistte
artistte
Niveau 4
08 novembre 2009 à 23:49:09

Bonjour,

Je possède cet écran

---> http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/SAMSUNG/2866534-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-16-9-Full-HD-1920x1080-DVI-HDMI-VGA-2-ms-70000-1-SAMSUNG-P2450H.htm

Ma console XBOX est branché dessus avec un câble HDMI standart acheté 20€.
Lorsque je joue, sur tous mes jeux je vois de "Aliasing" (du crénelage), dans le doute, j'ai demandé à une connaissance si il avait le même problème ? (Il est aussi en HDMI mais sur un téléviseur LCD), il me répond NON !

Je poste donc ici pour savoir si vous aviez une solution à mon problème ?. Dois-je acheter un câble HDMI spécial Xbox 360 ? Ou un autre à 50€ ? Que faire ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Guillaume

henrisp
henrisp
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:55:56

Ben j'ai beaucoup d'aliasing aussi!!
Alors si ce n'est pas dû aux écrans Samsung je ne vois pas car tous ceux que je connais qui ont une Samsung: ils se plaignent d'aliasing (moi le 1er) et pourtant j'ai la bonne configuration dansles paramètres, un très bon réglage de la TV et un excellent cable HDMI)!
Dès que j'ai les sous, je revend ma TV pour une Sony ou Panasonic!
Bon courage à toi!
J'espère que tu trouveras une réponse plus positive que la mienne! :)
HENRI

LaPassionduBide
LaPassionduBide
Niveau 6
08 novembre 2009 à 23:56:33

Changer de câble ne devrait rien changer. C'est déjà beaucoup 20€ pour un câble HDMI, normalement tu peux en avoir un bon pour beaucoup moins déjà.

Peut-être un problème de réglages je ne sais pas, mais ça ne vient pas du câble.

greyfox2
greyfox2
Niveau 6
08 novembre 2009 à 23:57:13

Bonsoir, alors déja ton cable hdmi n'y est pour rien, un câble à 20 euros fait aussi bien qu'un câble a 50 crois moi.
Tu es peut être assez près de ta tv et donc ca ce voit plus.
J'ai constaté la même chose avec un copain qui à exactement la même tv que moin il est a environ 1m50 pour jouer et l'aliasing ce voit trop, moi je suis a 3m à peu près tu le vois quasi pas.

artistte
artistte
Niveau 4
08 novembre 2009 à 23:59:03

Re-bonjour,

Dans ma console j'ai pourtant fait les bons réglages, enfin j'espère !
En espèrent trouver une solutions :/ et que cela ne vienne pas de mon écran !

Cordialement,
Guillaume

greyfox2
greyfox2
Niveau 6
08 novembre 2009 à 23:59:16

henrisp tu te trompe j'ai une sony, et pas une entrée de gamme et j'ai de l'aliasing, c'est dans les jeux pas dans les tv ce phénomènes, prends un jeu xbox 360 tu le compare avec le même sur pc tu verras si tu active l'anti aliasing c'est beaucoup mieux.

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 00:02:11

Re-bonjour,

greyfox2 : C'est vrai que lorsque je me rapproche je le vois plus que si je m'éloigne, ce qui est normal. Alors peut-être que c'est moi qui délire ? :fou:

greyfox2
greyfox2
Niveau 6
09 novembre 2009 à 00:03:27

Moi personnellement je pense que c'est la console qui n'est pas terrible a ce niveau la.

Youss924
Youss924
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:07:51

j'aurais tout vu sur ce forum :ouch2: les téléviseurs LCD Samsung qui provoquent de l'aliasing :rire:

N'importe quoi !

ton affirmation est d'une bêtise incroyable henrisp :rire2:

Ce sont tout simplement les jeux qui sont plus ou moins aliasés selon leur qualité graphique et le travail des développeurs pour atténuer ce défaut

peut-être aussi en réglant la netteté de l'image dans le menu :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 novembre 2009 à 00:09:21

non c'est normal l'hdmi comparé au vga a de meillleur rendu mais en contre partir provoque plus d'aliasing j'ai un lg..celui ci l'un des meilleurs
c'est du au jdmi en vga l'aliasing est gommé..MAIS le jeu est légèrement moin net les couleurs le piqué moin étendue pareil pour le contarste

en gros ce qu'on gagne en graphisme on le perd avec l'aiasing plus prononcé
et ne vous pleignez pas l'aliasing là ce n'est rien pour ceux qui ont une ps3 metttez vous sur le Home la vous allez en avoir

je truve est peu présent quan meme globabalement aprés aça dépend des jeux doa4 est une horreur a ce nveau la alors que bioshock bah voila quasi inexistant (merci l'AA de la cg!)

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 00:11:17

Re-bonjour,

Alors petite énigme ! :

Pourquoi sur un téléviseur normal avec une sortie vidéo (Non HDMI) on ne trouve pas d'aliasing (Crénelage) ?. J'ai fais le test avec le jeu Call of duty 4 par exemple ! HDMI = Aliasing, Branchement péritel = Sans aliasing.

Why ? !!!!!! :fou:

Youss924
Youss924
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:11:21

+ 1 à mon voisin du dessus

très bon résumé

Barney31
Barney31
Niveau 7
09 novembre 2009 à 00:12:11

(j'ai pas lu tout vos messages)

Mais sur GTA 4 TBOGT j'ai d'énorme aliasing je suis en VGA sur un écran plasma LG 5ms de rep !

Je ne sais pas si le problème vient du jeu, de l'écran ou du VGA mais en tout cas c'est lourd. . .

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 novembre 2009 à 00:12:28

sinon our l'ex donné avec la ps3 et le Home (je suis pas anti sony loin de là je précise) je prenais l'ex réel sur une samsung ful hd 127cm série 7 dont haut de gammme voir trés haut de gamme les télé n'y sont pour rien

c'est juste que l'aa du jeu en question n'est pas trés élevé...mais c'est pas grand chose en général...par contre prener grandia 2 version ps2 là vous allez voir ce que c'est ou un jeu pc avec aa désactivé

Youss924
Youss924
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:13:36

car l'image est plus nette et donc les défauts sont plus flagrants c'est comme ça

bienvenue dans l'ère de la Haute Définition garçon

si l'aliasing te gêne vraiment dans les jeux va te plaindre directement aux développeurs on peut rien faire de plus désolé

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 novembre 2009 à 00:16:21
  1. artistte Voir le profil de artistte
  2. Posté le 9 novembre 2009 à 00:11:17 Avertir un administrateur
  3. Re-bonjour,

Alors petite énigme ! :

Pourquoi sur un téléviseur normal avec une sortie vidéo (Non HDMI) on ne trouve pas d'aliasing (Crénelage) ?. J'ai fais le test avec le jeu Call of duty 4 par exemple ! HDMI = Aliasing, Branchement péritel = Sans aliasing.

Why ? !!!!!! :fou:

trés simple! la télé catho est sd par définition..et donc le jeu est franchement bien mons beau tout est flouté etc et donc...cela gomme l'aliasing les détails du jeu ne sont pas aussi nettes qu'en hdmi..sur une télé ou écran d'ordi hd!

ce qui provoque l'aliasing c'est la netteté acccru de l'image comme une sorte de zoom;;;...ex détails des vetements

ex tomb raider underworld meme si il est peu aliasé en hdmi en sd on ne voit pas d'aliasing par contre niveau tete du jeu c'est le jour et la nuit

pour gta c'est du au jeu lui meme si meme en vga y en a beaucoup les version ps3 et 360 sont différente si je me souviens l'une est plus aliasé l'autre a plus de clipping

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 novembre 2009 à 00:18:30

oui ou joue sur pc le prend pas mal mais c'est la seule vraie solution ca a toujours été le cas sur console encore que la faute en revient aux développeur...cf baldur gate sur ps2 sublime zéro ralentisement super bien animé et..zéro aliasing chose trés rare sur ps2 la console n'étant pas réputé pour ça du a sa ram vidéo faible pas assez

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 00:21:32

Re-bonjour,

Je comprend mieux maintenant !. Merci à vous pour vos réponses, vous venez de me faire économiser des sous (Et oui ! Le meilleur ami de l'HOMME c'est son porte feuille :p) et libérer ma conscience xD !.

Merci,
Cordialement,
Guillaume

Floprob
Floprob
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:36:49

artistte :

Le câble na rien à voir déjà quelle mode prédéfini d’affichage a tu mis ?

Dynamique, Standard, Naturel, Film etc...

Si tu na pas mis de mode prédéfini il y a une option dans les options d'images qui s'appelle "netteté" ou "définition" normalement ou un truc comme sa bref... normalement il est a la moitié 50 ou 5 (sa dépend des téléviseurs) si il est au dessus sa peut venir de la plus il est élevai plus la netteté sera bonne a contreparties l’aliasing sera plus visible en dessous de 50 ou 5 sa deviens plus flou mais l’aliasing est grandement diminuer

Peu tu nous dire aussi a quelle distance tu te trouve de ton écran

Cela peu aussi venir des options de contraste ou des options de rendu qui porte un nom différant et qui interfère sur les options de base genre Contraste Dynamique par exemple

Déjà répond aux questions au dessus ou vérifie juste ce don je viens de te dire on verra pour la suite

artistte
artistte
Niveau 4
09 novembre 2009 à 00:44:45

Re-bonjour,

Je te remercie Floprob, je vais regarder cela pour la netteté de l'image !

Merci!. =)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment