ninja gaiden 2 sur ps3!!!moi j´ai la source
...
Divers
Itagaki l´a dit : La PS3, elle sent pas bon de la (blue) raie !
Posté par Real-Spawn le 30/09/2005 à 01h41
Le grand(loup) gourou de la Team Ninja, à qui l´on doit entre autres la série des Dead or Alive et l´excellent Ninja Gaiden sur Xbox, était la star "lascar" d´une semaine du magazine online 1up. L´occasion pour nous de revenir sur quelques-unes de ses déclarations pimentées, mais ô combien amusantes, voire pourquoi pas intéressantes. C´est Ken Kutaragi (dit K.K) qui risque d´en perdre son latin...
En effet, lorsque l´on parle puissance des consoles next-gen, Tomonobu Itagaki est formel. "La Xbox360 est la plus puissante console de jeu de la next gen". Selon lui, "le CPU d´une machine ne fait pas tout" (petit clin d´oeil au CELL). Pour résumer ses propos, la nouvelle Xbox, grâce à sa rapidité, sa simplicité, son architecture adaptée et ses logiciels facilitant la création de software, est tout simplement la meilleure des bécanes next-gen (du moins pour la guerre Xbox360/PS3). Même si notre charismatique Itagaki se dit "pas intéressé ni même concerné par la guerre que se font les constructeurs", il n´y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu´il s´agit de parler de Sony et de sa prochaine Playstation. Lorsque le journaliste lui demande s´il pense développer sur PS3, Tomonobu lui répond par une autre question, pour le moins surprenante : "Quand est-ce qu´elle est sensée sortir cette console ?" Dit-il d´une façon que l´on soupçonne un rien provocante. Stupeur chez l´intervieweur, qui se met à rire, et qui lui répond "2006". "Ne pensez-vous pas qu´il serait alors injustifié de travailler sur un hardware spécifique quand vous ne savez même pas sa date de sortie ?" Demande Itagaki. Au moins, ça a le mérite d´être clair et précis. Adieu donc toutes les rumeurs de Ninja Gaiden 2 sur PS3, monsieur Team Ninja officialisant ainsi la liste des jeux Xbox360 en développement par le groupe. Au nombre de cinq, on compte tout d´abord trois jeux estampillés de la license Dead or Alive, avec Dead or Alive 4, DoAX 2 et Dead or Alive : Code Cronus (attention, nom de code pour ce dernier, qui sortira vraisemblablement dans très longtemps, et dont le principe semble avoir choqué Microsoft). Ninja Gaiden 2 ensuite, qui sera selon Itagaki (attention scoop) meilleur que le premier. Project Progressive enfin, un jeu d´action d´une jeune équipe que la Team Ninja veut lancer. On apprend surtout que leur nouveau mentor leur apprend plein de choses... et surtout... à boire ! Sacré Tomonobu.
Concernant l´E3 2005, Itagaki déclare que la prestation de Sony ne lui a pas fait un micron d´effet. Oui en effet, c´est très peu. Incroyable tout de même quand on compare les propos du maître Ninja à ceux des journalistes et des joueurs du monde entier, qui se sont enflammés pour la plupart devant tant de, n´ayons pas peur des mots, propagande virtuelle.
Pour ce qui est de la Révolution de Nintendo, Itagaki se refuse d´enfoncer la firme de Kyoto dans son entêtement à faire une console d´abord pour leurs propres studios plus que pour les éditeurs tiers. Selon lui, c´est une politique et, bonne comme mauvaise, il faut la respecter. Le pad lui semble amusant, même s´il n´a pas encore pu le tester. Amusant oui, ce qui n´est pas assez fort selon lui pour se lancer corps et âme dans la conception d´un jeu sur ce support, du moins pour le moment.
Pour terminer, notre joyeux drille fait un petit top 5 de ses jeux préférés, et détestés. Pikmin, Legend of Zelda - Ocarina of Time, Image Fight, Dragon Quest 2 et Chibi Robo trônent au top 5 des bombes. Pour ses jeux détestés, pas vraiment de surprises pour ceux qui connaissent le personnage : Tekken, Tekken 2, Tekken 3, Tekken 4 et Tekken 5, avec un simple commentaire : "Je déteste". Itagaki et Namco... une grande histoire d´amour.
Voilà amis lecteurs, vous êtes désormais au courant des derniers petits piques envoyés par le créateur des Dead or Alive. On espère maintenant qu´il va rapidement retourner travailler, parce que Ninja Gaiden 2, il ne va pas se faire en snobant ses petits camarades. Quelle classe.