Bonjour à vous,
D'autres topics ont déjà été ouverts sur le sujet, mais vu que les auteurs n'étaient pas dans mon cas, je me permet d'en reposter un autre. Un peu long j'avoue, mais je suis sûr que des courageux lecteurs m'aideront un peu... SVP ^^"
Etant totalement novice dans le domaine des jeux de bagnoles, sur lesquels je n'ai jamais rien fait d'autre que de me prendre les murs et autres barrières/pneus de sécurité, je suis pourtant bien tenté par un Forza ou un Shift...
J'ai essayé les démos des deux jeux, et j'ai miraculeusement réussi à jouer correctement, sans me prendre de mur. Et ça fait bien plaisir, au point que j'ai pris mon pied. Première fois pour un jeu de bagnole.
Mais voilà, je vais pas prendre les deux. Need For Speed m'a fait plus forte impression côté sensations, surtout avec sa vue intérieure superbe et incroyablement modélisée.
Ce qui n'est pas le cas dans Forza 3... Ok c'est très beau à l'extérieur, mais la vue interne fait peine à voir honnêtement...
D'ailleurs petit lien de comparaison entre la vue cockpit de la R8 dans les deux jeux:
http://www.forzamotorsport3.fr/forums/comparaison-des-graphismes-de-forza-3-vs-nfs-shift-1254102179.html#first
J'ai pas envie de bidouiller en profondeur les réglages de ma voiture, ni de passer trop de temps à la personnaliser niveau esthétique. Mais j'ai aussi envie d'avoir pas mal de circuits dispos (le nombre de voiture, je m'en fous, je les utiliserai pas toutes quoiqu'il en soit) et un jeu bien complet, suffisamment pour qu'on puisse y revenir un moment.
Alors question : compte-tenu de ce que je viens de dire, pourriez-vous me dire quel jeu me conviendrait le mieux ? Je penche pour Shift, mais le contenu du jeu est-il suffisant ?
Outre la course, quels sont les modes de jeux dispos dans Forza, et quels autres petits trucs contient-il ?
Désolé du pavay, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses. En espérant autre chose qu'un bide ^^"