CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shift Vs Forza 3

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:24:51

Bonjour à vous,
D'autres topics ont déjà été ouverts sur le sujet, mais vu que les auteurs n'étaient pas dans mon cas, je me permet d'en reposter un autre. Un peu long j'avoue, mais je suis sûr que des courageux lecteurs m'aideront un peu... SVP ^^"

Etant totalement novice dans le domaine des jeux de bagnoles, sur lesquels je n'ai jamais rien fait d'autre que de me prendre les murs et autres barrières/pneus de sécurité, je suis pourtant bien tenté par un Forza ou un Shift...

J'ai essayé les démos des deux jeux, et j'ai miraculeusement réussi à jouer correctement, sans me prendre de mur. Et ça fait bien plaisir, au point que j'ai pris mon pied. Première fois pour un jeu de bagnole.

Mais voilà, je vais pas prendre les deux. Need For Speed m'a fait plus forte impression côté sensations, surtout avec sa vue intérieure superbe et incroyablement modélisée.
Ce qui n'est pas le cas dans Forza 3... Ok c'est très beau à l'extérieur, mais la vue interne fait peine à voir honnêtement...

D'ailleurs petit lien de comparaison entre la vue cockpit de la R8 dans les deux jeux:
http://www.forzamotorsport3.fr/forums/comparaison-des-graphismes-de-forza-3-vs-nfs-shift-1254102179.html#first

J'ai pas envie de bidouiller en profondeur les réglages de ma voiture, ni de passer trop de temps à la personnaliser niveau esthétique. Mais j'ai aussi envie d'avoir pas mal de circuits dispos (le nombre de voiture, je m'en fous, je les utiliserai pas toutes quoiqu'il en soit) et un jeu bien complet, suffisamment pour qu'on puisse y revenir un moment.

Alors question : compte-tenu de ce que je viens de dire, pourriez-vous me dire quel jeu me conviendrait le mieux ? Je penche pour Shift, mais le contenu du jeu est-il suffisant ?
Outre la course, quels sont les modes de jeux dispos dans Forza, et quels autres petits trucs contient-il ?

Désolé du pavay, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses. En espérant autre chose qu'un bide ^^"

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:43:18

Méga bide :noel:

Personne vraiment ? Aucune âme charitable qui passe ?

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:46:04

moi perso je suis pas trop jeu de voiture j'ai essayé les 2 demos mais Shift m'a faitune plus impression donc need fo speed (mais sa n'empeche que forza 3 avait l'air d'être un très bon jeu)

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
06 octobre 2009 à 21:49:26

Honnêtement, sur les deux jeux, je pense que Shift te convient plus.
Forza est vachement plus précis et demande un degré de concentration plus grand, notamment pour grapiller quelques centièmes de seconde, il faudra que tu passes par des réglages.
Après tu peux toujours laisser les réglages tels quels, mais ce ne serait pas le but d'une simulation.

Shift est un jeu arcade mais a des aspects simulations. Il n'est pas trop simple comme GRiD, mais permet pas mal de possibilités aussi bien sur la bagnole que sur les performances de celle-ci.
Donc si tu veux pas te faire chier à régler les moindres détails ( bien que tu sois pas obligé, mais c'est le but d'une simulation ), prends Shift. :ok:

Ludo97One
Ludo97One
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:51:54

Ce duel n'a pas lieu d'etre puisque ces deux jeux ne joue pas dans la meme categorie :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 21:53:20

c'ets pas compliqué !!

forza = simu
shift = arcade !!

A toi de voir ce que tu préfères !

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:54:00

Merci beaucoup de ta réponse MacOSX, qui m'aide beaucoup. Je pense me prendre Shift effectivement

J'ai peut-être réussi à vaincre l'IA de la démo de Forza, mais en ligne ce sera autre chose :noel:

D'autres réponses sont toujours bienvenues.

Ludo97One
Ludo97One
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:54:01

+1 reefox

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:54:40

perso je suis + dans un forza pour ma part,shift je sait pas ce qui ont trouvé au gameplay,mais il est affreux,ca va 5 min mais cest vraiment pour moi le pire des nfs,certes la demo(pc) jai aimé,je lai acheté sur la box et franchement revendu en meme pas 1 semaines.
ce na aucun coté simu,ni arcade,cest un mixte et pour moi il lont raté complétement.

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:55:14

Arcade ou simu, pour moi, noob en la matière, c'est deux jeux de voitures ^^"

C'est bien pour ça que je me suis permis d'écrire un pavay of the death pour préciser mon cas

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:56:02

j oubliait le must le mode drift de shift ou il est + facile de drifter dans une course normale que dans le mode drift,cest un peu le monde a lenvers sur le coup la.

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
06 octobre 2009 à 21:58:50

Shift n'est pas tellement arcade, enfin en tout cas pas du tout au même niveau que Grid ou Dirt.

Pour les puristes, amateurs de réglages en tout genre, Forza 3 sera la référence, pour ceux qui veulent d'un jeu simple sans pour autant être super assisté, ils prendront Shift et seront tout aussi satisfait.

freg
freg
Niveau 9
06 octobre 2009 à 22:03:04

Je te conseille plutôt Forza, shift est un demi jeu, peu de voitures, peu de circuits, une conduite qui lasse vite, le drift est désastreux. Sinon il faut lui reconnaître que la conduite en vue intérieure est à elle-seule la vraie attraction du jeu.
Mais ça te fera un mois tout au plus.

Forza te tiendra plus en haleine et plus longtemps, mais beaucoup moins spectaculaire il faut l'avouer.

roc-69
roc-69
Niveau 8
06 octobre 2009 à 22:04:36

-ontenu : a pas de doute forza est surement au dessus.
-raphisme:forza est devant encore mais peut etre pas pour la vue interieur.
-orza est une simulation donc très précis.
-fs shift est entre les deux, c'est beaucoup moin précis niveau réglage, comportement de la voiture.

après sa dépend de ce que tu veux faire, dans forza tu peux passer beaucoup de temps a monter ta voiture alors que dans shift sa sera moin mis en avant.

-niveau personnalisation de la voiture: je pense que shift est plus complet sur l'ésthétique et forza au niveau du moteur.

je pense que tu t'amusera mieu sur shift(après sa depend de ton niveau de connaissance en mécannique sur forza y'a des trucs très complexe donc si t'es pas un gros fan, shift sera surement plus adapté)

voila ^^ j'espère t'avoir aidé

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
06 octobre 2009 à 22:05:52

Tout ce joue sur l'ambiance et les sensations.
Parce qu'apparement le gameplay lui plaît autant sur Forza que sur Shift.
Si tu préfères une ambiance extérieure avec des circuits bien modélisés, des voitures bien modélisés et une vue intérieure bluffante, mieux vaut Shift.

Mais si tu veux des sensations de conduites excellentes mais une impression générale moins spéctaculaire, il vaut mieux Forza.

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 22:11:16

Effectivement j'ai pas très envie de passer trop de temps à bidouiller dans les voitures. Surtout que j'y connais que dale. Rien que les véhicules à fabriquer dans Banjo, ça m'a profondément gonflé !

J'ai surtout été bluffé par la vue intérieure de Shift, la sensation de vitesse procurée, mais aussi la modélisation des voitures. Mais cette vue interne dynamique, wahou quoi, c'est comme si on y était !

A part le contenu (qui ne m'intéresse pas tellement), le menu (incroyablement joli) et les décors, Forza 3 me fait carrément moins d'effet. Surtout niveau vitesse, et j'ai pas vraiment envie de jouer à la troisième personne...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça m'aide bien pour une fois. Et puis merci d'avoir éviter le bide de mon topic ^^

Mais continuez donc à débattre, j'écoute avec attention ;)

Truitosaumon
Truitosaumon
Niveau 9
06 octobre 2009 à 22:17:27

Et DIRT 2 sinon ?

maserati25
maserati25
Niveau 12
06 octobre 2009 à 22:20:46

dirt2 est pas mal oui sinon shift est bien aussi tt depen de kel genre de conduite tu recherche moi je vais me prendre les 3 de tte facon j ai derja nfs et dirt mtn j atten forza3 pour voir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 22:51:00

dirt 2 procure de bonne sensation je confirme ! Mais à joué surtout au volant !

maserati25
maserati25
Niveau 12
06 octobre 2009 à 23:25:52

oui ac le volan c est magnifique :bave:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment