pour l'auteur :
"jeux en ligne , graphique , nombre de jeux ,prix..."
jeux en ligne : le Xbox live est largement supérieur au PSN, tout le monde possède un micro, il y a plus de joueurs, etc. OUI il est payant mais peu cher ( http://www.xboxlivegold.fr/les_abonnements_gold_xbox_360.html j'ai recu le code une heure après, site très fiable
30€ pour un an
)
graphismes : ils sont généralement supérieurs sur 360 pour les jeux multi-plateforme (différence minimes mais bon c'est un petit peu mieux sur xbox), au pire ils sont identiques, et pour les exclus, souvent les graphismes sont très bons sur les deux consoles
nombre de jeux : j'en sais strictement rien, mais bon à part si t'achètes 30 jeux par semaine tu t'en tape car il y en a un gros paquet des deux côtés
et puis y doit pas y avoir beaucoup de différence
prix : la xbox 360 est moins chère que la PS3, les jeux xbox 360 sont soit 10€ moins cher que le même sur PS3, soit au même prix, mais jamais plus chers
... : perso je trouve les manettes d'xbox mieux que celles de PS3, elles sont plus ergonomique, de vraies manettes de gamers
ensuite les gens qui te disent qu'elle chauffe ou qu'elle fait du bruit c'est faux, les nouvelles 360 ne font plus ça. En plus tu peux installer tes jeux sur le disque dur de la console, donc encore moins de bruit. Puis le ROD, le fameux red ring of the death, il y en a quasiment plus avec les dernières 360 
Et de toute manière, le SAV microsoft est SUPER, ils te prennent pas la tète à essayer de t'arnaquer ou autre
bah que te dire de plus, à part que la 360 est à mes yeux supérieure à la PS3, que tu ne regretteras pas du tout son achat