CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST N°1] Divinity 2 version 2

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
01 octobre 2009 à 23:30:41

--- Note avant le test ---

Suite au lock de l'ancien sujet et avec l'accord de Nihlus, je rouvre celui ci afin de continuer de discuter autour du test. Voici donc le test de Divinity 2. Quelques jours avant la sortie afin de vous aider peut être sur le choix de ce jeu, en concurance avec Risen. Aussi, je proposes à la fin de chaque test un mini sondage pour que vous choisissiez le test à venir.

--- Fin de la note ---

Pour ce premier test, je vous proposes un jeu de rôle qui doit sortir le 15 Octobre je crois, Divinity 2. Après 4 heures de jeu, je vais vous raconter mes impressions sur ce titre.

Premièrement, niveaux graphismes, c'est beau. Mis à part quelques lacunes par ci par là, niveau animations du héro/héroine, c'est vraiment agréable à regarder. L'eau est belle, les villages sont magnifiques ( on dirait vraiment du Seigneur des Anneaux ). L'eau est très bien réalisée et on se laisse surprendre à regarder les villageois vaquer à leurs occupations habituelles.

En deuxième lieu, au niveau de l'histoire je vais faire en sorte de pas trop spoilé. Vous incarnez un étudiant sur les dragons. Vous venez concrétiser vos études pour recevoir votre titre de " Draconis " dans une petite bourgade pour recevoir vos pouvoirs. Au dernier moment, on vous informe qu'un Dragon à été repéré un peu plus loin, et c'est là que le jeu commence réellement.

Vous êtes lâchés dans un village et un bout de plaine pour faire vos premières quêtes. Sa s'enchaine particulièrement vite et bien. Petite particularité, lors de la fin d'une quête, en plus de l'xp vous ne pouvez choisir qu'une récompense. A vous de choisir entre la belle épée, l'armure ou bien l'or qui vous tentait tantôt. Héhé. Cela renforce le réalisme du jeu.

Niveau quêtes, elles sont diverses et variées. Tuer du monstre, obtenir des informations, jouer la milice... De tout, mais dans le réalisme. La difficulté est élevée. A moins que ce soit moi qui ne sache pas jouer, je suis morte pas mal de fois. Tant mieux, sa change des Fable ou autres.

Par la suite, il apparait qu'on puisse avoir une tour ou même des maisons. De cette tour vous pouvez donner des ordres à vos sous fifres, la faire évoluer, ... Je n'en suis pas là, mais c'est écris dans les infos du jeu :)

Bref, en résumé, le jeu est vraiment très très bon. Une très bonne surprise, beau, dur, prenant. Et je ne vous parles pas des musiques, somptueuses! Bref, Dragonis 2 est une parfaite petite réussite. Et je miserais bien sur des notes frôlant le 18. Il est riche et complet, un ami à moi en est à 15 heures de jeu, il ne décolle pas de la première région. Après un Risen très décevant ( test à venir ), il relève le niveau et tant mieux, la console manquait cruellement de ce genre de titres. Voilà, j'espère vous avoir été utile et je réponds à toutes vos questions.

A vous de choisir le prochain test:

1- Magna Carta 2
2- Risen
3- Tekken 6
4- Fifa 10

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:39:56

Avant je ne m'interessais pas à ce jeu mais en te lisant j'ai l'impression que c'est un meilleur TES like que l'etait two worlds ou que ne l'est Risen.

Je verrais le tests de jv.com et je verrais plus tard.

Merci

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:40:14

Merci beaucoup pour ce premier avis. J'hésite vraiment à prendre Risen, surtout à cause de ses lacunes graphiques.

Je vais peut-être attendre le 15 octobre finalement. Tout ce que tu as écrit donne très envie.

Xfire-DemonWolf
Xfire-DemonWolf
Niveau 7
01 octobre 2009 à 23:42:51

jai testé divinity en version allemande et sur pc chez un ami donc pour la version 360 je sais pas me prononcer mais il sagit d'un exellent jeu

mais risen aussi ,les 2 sont vraiment exellent ,riche et bien plus profond que ne l'était oblivion :)

risen et divinity sont deux exclus vraiment fantastique dont malheureusement on ne parle pas assez

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
01 octobre 2009 à 23:44:39

Pour moi, Two Worlds est à des années lumières de Risen, pour tout te dire, j'ai laissé la console tourné pendant que j'écrivais ce test tellement les musiques sont géniales. Un autre comparatif? Two Worlds, c'est une 2 cv, Dragonity, une Porshe. Ouais, c'est grossier, mais ça se résume à ça.
Ensuite, Risen, j'en ferais un test demain. Mais ne t'attends pas à ce que j'en dises du bien uniquement :)

--- Petite Annonce ---

Cherche personne qui s'y connait pour faire des vidéo test. Merci de me tenir au courant :)

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:45:22

Mieux TES?? Dejà que sur chaque TES et Fallout j'ai passé des centaines d'heures dessus si divinity est supérieur j'imagine pas comment je vais nolifer.

Bon toutes façon a part fallout 3 goty et MW 2 j'ai rien à acheter.Je me ruerais dessus le 15 :-d

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
01 octobre 2009 à 23:46:44

Je rectifies: Pour moi, Two Worlds est à des années lumières de DIVINITY 2, pour tout te dire, j'ai laissé [...]

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:47:27

Techniquement, Divinity2 s'en tire comment face à Oblivion?

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
01 octobre 2009 à 23:48:37

brain-damage: Sur quels point techniques? Graphiquement ou bien dans l'ensemble?

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
01 octobre 2009 à 23:52:37

http://www.youtube.com/watch?v=2xG464Qj-G8

Pour ceux que sa tente, voila la BO du jeu :)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:18:30

Oui au niveau graphique

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:20:55

Quelle BO!!!! :snif: :ouch:

C'est décidé, j'achète!!

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
02 octobre 2009 à 00:22:07

Graphiquement je l'ai dit plus haut :) Je peux te redire que c'est très beau. Très fin et surtout très animé. Je me suis surprise à me balader dans le premier village à chercher les petits détails. C'est fluide malgré quelques saccades ( rare! ) lors du chargement d'une zone, donc quelques secondes, tout au plus. Quelques défauts d'animation du personnage. Comme dit, on à l'impression parfois que les sauts sont mal fais. Chose corrigée lorsque on atteint quelques heures ( tu comprendras pourquoi :) )

Xfire-DemonWolf
Xfire-DemonWolf
Niveau 7
02 octobre 2009 à 00:23:04

niveau BO on ne fera jamais aussi bien que les might and magic mais c'est de haut niveau ,chapeau ^^

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
02 octobre 2009 à 00:25:56

Le compositeur de MaM à plus d'années au compteur que celui de Divinity :) Puis, là; la musique colle au jeu comme un moustique te colle à la peau! :)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:27:54

Et au niveau de la map, c'est vaste? Beaucoup de villes et villages? Des styles et des architectures variés?

Désolé de te harceler comme ça mais il y a tellement peu de news sur ce jeu...

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
02 octobre 2009 à 00:30:27

T'inquiètse brain, je me fais grande joie de te répondre :)
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai hélàs pas assez d'heures au compteur pour m'avancer là dessus. Mais sache que pour le premier village et un petit bout de forêt ( vraiment pas très grand ) j'en suis à presque 5 heures de jeux. Donc sa promet pas mal. Mon ami est à 15 heures pour être tout juste entré dans la deuxième région. Pour ma part je fouille pas mal, j'ai du faire une 10 aines de quêtes, je suis Lvl 7 :)--- Signature ---

Pour me contacter, rendez vous sur mes tests les plus récents, merci :) Mon gamertag pour ceux qui veulent: The Cristal Eye

--- --- ---

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:33:31

Merci beaucoup :-)))

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
02 octobre 2009 à 00:34:12

Je t'en pries :)
--- Signature ---
Pour me contacter, rendez vous sur mes tests les plus récents, merci :) Mon gamertag pour ceux qui veulent: The Cristal Eye. laissez moi un message pour me dire qui vous êtes :hap:
--- --- ---

Haterz94isback
Haterz94isback
Niveau 4
02 octobre 2009 à 10:05:13

COuronneDeGlace Merci pour ce test ma foi fort sympathique.
Mon revendeur habituel le reçoi aujourd'hui le jeu, vu que je compte l'acheter , ceci est une belle opportunité.

J'ai également pas mal de jeux en avance comme toi ( mais en magasin ) :lol: et merci de trouver le courage de parler un peu du jeu.

J'ai ai risen aussi , sur le fait qu'il soit moche, pas moche moche non plus, je confirme.

Le jeu est immersif au moins , avec des multiples possibilités.

je te rentre en amie au cas ou ^^
ciao

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment