CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

risen, mon test (vite fait)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gael-Monbide
Gael-Monbide
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:11:52

Je rajouterais d'installer le jeux sur le DD, j'ai pas trop vu de baisse de FPS même avec la torche dans un piège vachement sombre :ok:

Surtout que le jeux ne prends que 2.5go (et c'est la que je pense que les textures sont buggé :ok: )

En attendant le patch, améliorer la luminosité de la télé, sinon c'est extrement jouable, on se prends vite au charme du décors (la forêt :bave: ), de bon petit combat stratégique surtout quand ils sont plusieurs car si vous spammez la touche attaque, mort assuré :ok: Enormement de loot de quoi passez du temps à explorer car le jeux est libre :)

----------------------------------------
Ok23 est passé par ici ! :noel:
Test Prof Layton et boite de pandore : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanqlf_test-professeur-layton-et-la-boite_videogames
Prewiew FM 3 avec volant : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanbcp_prewiew-forza-motorsport-3-avec-vol_videogames

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:14:42

La chute de framerate n'en est en effet pas vraiment une, je parlais en faites des mini ralentissements au moment des sauvegardes auto mais le pacth devarit les corriger ...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:22:08

"vite fait" est rédhibitoire

test en mousse

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
01 octobre 2009 à 11:30:54

ah je sais bien que mon test, qui du coup, n'est plus vite fait, déplaira à beaucoup
tous ceux qui attendent risen depuis des mois accepteront difficilement l'effroyable vérité
et pourtant c l'effet two worlds : jeu daubé (attention il reste nettement mieux que l'infâme two worlds hein)
alors je le répète, au risque de me faire des ennemis pour la vie, mais aussi et surtout au risque d'empêcher certains de dépenser une fortune pour ce jeu : risen sur 360 est daubé, point

enfin, une précision : sa technique daubée (grave) ne vous empêchera pas d'apprécier le jeu, si tant est que vous aimiez le système de gothic (encore faut-il avoir joué à gothic)
voilà pourquoi je pense que risen trouvera bien plus de joueurs sur pc, là ou il est TRES beau et ou nombre de joueurs connaissent et apprécient le système gothic, qu'il n'en trouvera sur console, là ou on a été habitué à jouer au top du rpg occidental avec les excellents oblivion, fallout et mass effect
beaucoup verrons que passer que de ces 3 merveilleux jeux à risen, leur fera une sale impression de retour en arriere dans le temps, autant dans la technique (daubée donc), que dans le gameplay

et si je peux faire économiser 70€ à de futurs déçus, ben tant mieux

quant au fameux patch...que dire, si ce n'est que je doute fortement qu'un simple patch puisse améliorer significativement la qualité graphique...m'enfin faut voir

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:39:35

Perso je le refourgue aujourdhui , Honteuse la version console.

H0MMETORCHE
H0MMETORCHE
Niveau 7
01 octobre 2009 à 11:43:18

Tu te consolera sur Flashpoint :hap:

Haterz94isback
Haterz94isback
Niveau 4
01 octobre 2009 à 11:58:20

maitrefouinard_
Posté le 1er octobre 2009 à 11:06:20 wo puting, ce que ce jeu est moche (ouais chui de marseiiiiille)(mais je déteste le foot et l'OM)
sérieux, risen est non seulement immonde, mais en plus totalement mozi
notez que j'ai tout de même joué plus de 7h
mais quand je joue à risen (enfin quand j'y jouais, parceque là c fini), j'avais l'impression de jouer à un rpg des années 80
tout est tellement lourd, les dialogues longs et inutiles, les quêtes moizies (vas là-bas, cherches çà, reviens et ferme-la)
et les combats, mon dieu les combats, rarement vu aussi MOI-ZI
c bien simple on se croirait revenu au temps de l'atari 520 stf (bonne machine au demeurant)
quant au systeme d'upgrade, je prefere même pas en parler tellement je le trouve con (et moizi oui)

non, ma conclusion, c que, pirhana bites, pour moi c fini, sont trop dans leur mode à la con gothic, que seuls les geeks hardcore gamer de l'extrême apprécieront (ou feront semblant d'apprécier )
pour moi, rien ne vaut le talent de bethesda et de bioware
oblivion, fallout, mass effect, voilà de vrais bons rpg (j'entends déja les geeks venir me casser les pieds avec morrowind)(alors que s'ils voulaient bien faire ils viendraient plutôt me parler d'arena, bref)

très très dur en effet de prendre du plaisir dans risen, lorsque l'on vient de se terminer pour la 3em fois le fabuleux mass effect et ses quêtes passionnantes, et son système de dialogues résolument MODERNE, ou que l'on a passé plus de 300h à travers les vertes prairies d'oblivion ou les wasteland de fallout

les prochains espoirs :
-divinity (voir ce que ça vaut)
-dragon age (de bioware, la classe)
-mass effect2 (bioware aussi, cool)

voilà

Heureusement que ceci n'engage que toi, et bien entendu, ce jeu me plait et plaira aux autres.

je suis fan de A-rpg, fable , sacred, et autre gothic.
Et franchement les graphismes ça ne me dérange vraiment pas , je suis pas un KIKOO HD a voir et chercher le moindre poil de nez sur un perso, je suis plutot du genre a regarder le contenu, l'experience de jeu , et risen est énorme.

Fan de jeu comme FABLE, prenez le , il ne vous decevra pas une seconde.

P.S : je prefere prendre Un jeu comme RISEN, moche et sombre , mais avec un temps de jeu énorme avec + 250 quetes, possibilités vaste, qu'un jeu ultra BEAU mais ou tu va triper que 4-5 heures.

et je m'amuse toujours autant sur GTA SA par exemple, qui est vraiment laid, mais je ne m'attarde pas dessus , vu qu'il est fun.

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
01 octobre 2009 à 12:08:09

wep j'ai vu se petit fable hier en video sur you tube,et bien franchement il ma l'air vraiment bon:!

snane
snane
Niveau 24
01 octobre 2009 à 12:32:43

maitrefouinard_ francheemnt je suis vraiment surpris car cela ressmeble enormement a gothic.

le jeu est excellent et je n'ai qu'une dizaine d'heures au compteur, les graphismes ne sont pas non plus horrible, tu abuse, c'est pas du two world, il pas beau mais pas moche non plus, le cycle jour nuit est super sympa, certaines textures magnifiques et d'autres baveuses.

mmaintenant le gameplay est sympa et pour un jeux orienté pc, il s'en sort tres bien.

un bon jeux que je conseille de testé mais de ne pas lacher au bout de 2h car la quetes principale et les nombreuses quetes annexes mettent du temps a se mettre en place.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
01 octobre 2009 à 12:46:18

ben je suis pas surpris qu'il plaise malgré tout à certains
heureusement d'ailleurs
mais s'il vous plait, arretez de dire que le jeu est plutot joli, vous allez induire en erreur certains futurs-acheteurs-déçus
faut être franc, le jeu est vraiment techniquement moyen, et les textures sont toutes moches (TRES baveuses)(mais alors vraiment TRES)
bon enfin sinon pour élargir un peu le débat, je trouve que ça aurait été vraiment génial si les dev avaient fait des combats à la assassin's creed, voila qui aurait donné bcp de profondeur et de plaisir au jeu
mais bon, l'effet gothic quoi...

d'ailleurs à ce propos, pour tous ceux qui galèrent dans risen et qui pestent de mourrir 12x par combat, si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout des looooooongues et soporifiques quêtes qui vous apprennent la magie, soyez sûrs qu'une fois la boule de feu en votre possession, le jeu devient largement plus facile
mais aurez-vous le courage de faire toutes les quêtes du monastère...j'en doute (va chercher le livre, va parler à untel, va récupérer ceci, reviens zzzzzzz)

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
01 octobre 2009 à 12:54:55

et puis tiens, un truc qui m'a désespéré dans risen, c le fait INEXPLIQUABLE de pas pouvoir récupérer l'armure sur les cadavres

genre, hop je commence le jeu, la plage toussa, les oisouilles ok c cool, et pof, j'arrive à la 1ere maison, là ou ya le keum (en armure) qui te propose de t'accompagner soit au campement dans les marais, soit au monastère
donc moi, normal, je le bute (normal), et genre je cherche à prendre son armure (bien pratique une armure quand t'es en short)
sauf que non, pas possible
super
crédible
donc on le saura, les mecs dans risen soudent leur armure à même la peau, histoire qu'on puisse pas leur voler, même morts (traverser le styx sans une bonne armure c moyen, c sur)

voila le genre de truc typique de risen qui fait franchement dépassé
alors dites vous que tout le jeu est comme ca, dépassé
vous comprendrez quand vous vous serez tapé des lignes entières de dialogues soporifiques (et écrits trop petits) et stériles

bref ouais, risen j'aime pas trop (je l'essaierais quand même sur pc histoire de comparer les graphismes et de pleurer)

old_old
old_old
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:32:07

Arrete de dire qu'il est moisi...

Graphiquement je suis daccord avec toi mais le contenu est génial.

Perso j'étais dégouté la 1er heure et ensuite j'ai enchainé 5h d'afilé tellement que la profondeur du jeux m'vait capté.

HarleyQuinzel
HarleyQuinzel
Niveau 10
01 octobre 2009 à 14:32:11

La nuit fait partie des points réalistes du jeu ! Il te faut des torches si tu veux t'en sortir :hap:

Aishiteru :coeur:

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 octobre 2009 à 14:57:09

attendez le patch avant de descendre le jeux version 360 le test va pas tarder a arriver étant donner qu'ils ont reçu ce fameux correctif, n'empêche je m'interroge toujours sur le faite de ne pas avoir décaler la version 360 de quelques jours étant donne de son manque de finition...

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:15:22

Le test de la version patchée devrait paraitre lundi d'après pixelpirate (le testeur de la version PC).

Perso des textures moches ça ne me dérange pas, SR2 est moche mais j'ai passé de longues heures dessus à m'amusé (+ de 100). :)

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:19:55

( mon avis ici http://www.gamekult.com/blog/kazuki77/ )
Bon voila un petit avis sur Risen après 5h de jeu.

Je le dit tout de suite, le jeu ne plaira pas a tout le monde et finalement je pense a très peu de monde, la faute finalement à un systeme trés spartiate et élitiste. On est trés loin d'un Oblivion, voir d'un Morrowind. Ceux qu'on déjà pu jouer à Gothic comprendront trés bien. Les combats sont techniques, difficiles, la progression est lente, on peu passer 2h sur une quete parce que nous n'avons que peu d'explications etc... bref on est loin du casual gaming et pour ça je dit :
J'approuve complètement ce coté burné. La moindre piece d'or dans le jeu est importante, du moins au début. Ainsi acheter un arc et 2 potions vous demandera limite 1h de jeu sachant que buter une meute de loups peu devenir un véritable calvaire. On en viens a une clochardisation totale de notre personnage, ou le moindre corps devra être dépouiller pour monter en puissance puisque l'or vous apportera a manger, des armes et vous permettra de vous entrainer. Les ennemis ne vous donnerons aucune chance et il suffit de tomber dans une embuscade pour signer votre arrêt de mort. L'ia quand a elle est redoutable, les monstres n'hésiteront pas a se protéger, parer, vous contourner, intimider etc...

Techniquement le jeu est loin d'être terrible, ce n'est pas moche mais les textures sont d'une pauvreté assez affligeante. Je crois d'ailleurs qu'il dois y avoir des problemes car parfois c'est limite incroyable de voir des textures aussi déguelasses et étirées. Pas de problème de framerate chez moi contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, par contre le jeu est assez sombre (et cela se vérifie visiblement sur la version pc aussi). Ce qui est rageant c'est que les devs ont même pas prévu l'option de réglage pour éclairer l'écran. Visiblement un patch est prévu pour le 15 Octobre, mais j'avoue que c'est limite scandaleux et c'est a se demander si c'est testé avant de sortir en galette. Personnellement j'arrive a jouer hein, c'est pas du Silent hill, mais c'est assez gênant car j'ai l'impression pour le moment de ne pas apprécier les environnements à leur juste valeur. Les personnages ne ressemblent à rien et le héros est aussi charismatique qu'un débouche chiottes.

Le jeu n'est pas du Hack & Slash comme certains peuvent le penser, il y a beaucoup d'exploration et de quetes sociales. Les combats que vous engagez doivent être réfléchis, l'équipement est super important. J'ai sué comme un goret au debut parce que j'avais une vieille épée moisie qui tapait a 15 et je devait au moins mettre 6-7 coups à un mob pour le tuer, ce qui est chaud car eux font très mal et se protège ou contre attaque comme des dingues. Après j'ai fait le gros rat à la recherche de la moindre piece d'or en explorant et en usant des armes des gardes de la ville. Grâce a ça j'ai pu m'acheter un arsenal un peu plus puissant mais lent, ce qui finalement me rends fort conte les vers des marais par exemple mais très faible contre les petits trolls qui sont super rapide. Il faudra donc jongler entre les équipements selon l'ennemi rencontré, le nombre etc...

Le doublage est de bonne facture (le héro à la voix de Shepard de Mass Errect ), les musiques sont excellentes et l'ambiance est enormissime. Le jeu est addictif et d'une richesse incroyable.

Vous l'aurez compris hormis le coté technique plutot limite (voir scandaleux), Risen m'a carrément charmé. Je voulais d'ailleurs poster une premiere critique avant, mais impossible de lâcher le pad. La d'ailleurs j'y retourne et je pense y passer la nuit dessus. Si vous n'êtes pas trop regardant sur la technique et que vous aimez chier des ronds de chapeau pour buter 2 sangliers, Risen est fait pour vous :cool:

http://www.gamekult.com/blog/kazuki77/

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
01 octobre 2009 à 16:40:30

alors moi juste, je dis ok libre à chacun d'apprécier risen ou pas
mais dire systématiquement que oblivion est casual est faux
il ne faudrait pas confondre un jeu agréable à jouer dès le début, et jeu pour assisté
il est de bon ton aujourd'hui, de dire que ce qui est trop dur, ou trop chiant, est juste hardcore et se mérite
certes, risen offre un challenge bien plus élevé qu'oblivion (encore que, libre à chacun d'augmenter la difficulté d'oblivion...), mais il offre aussi et surtout un systeme de jeu BIEN MOINS réfléchi et efficace que celui-ci

oblivion est pour moi le soulcalibur des rpg occidentaux, à savoir un jeu qui a 10 ans d'avance sur la concurrence
n'en déplaise à certains, après avoir passé de longues heures sur oblivion, on ne peut que se couper les veines devant les aberrations d'un autre âge de risen :

-on ne peut pas prendre les armures sur les corps des victimes --> dans oblivion, on peut TOUT prendre, et en plus, les armures sont composées de 11 pièces distinctes que l'on peut mixer à loisir, et pas d'un seul bloc)

-on ne peut pas charger ses coups pour qu'ils soient plus puissants, ce qui rend les combats BIEN MOINS réalistes et immersifs que ceux d'oblivion

et puis bon bref, on pourrait citer plein de trucs comme ca, sans parler du FOSSE technique entre les 2

voila alors certes risen offre un challenge certain, mais risen c avant tout un gameplay daubé, dans des graphismes daubés
les maitres incontestés restent bioware et bethesda, longue vie à eux

Haterz94isback
Haterz94isback
Niveau 4
01 octobre 2009 à 17:10:37

Je comprend pas comment quelqu'un peux critiquer un jeu quand il à une version ISO du web...

Au passage OBLIVION est la blague du siecle ce jeu, une catastrophe ambulante que j'ai detester comme quoi les gouts et les couleurs.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
01 octobre 2009 à 17:43:21

libre à toi de ne pas aimer oblivion
mais pas libre à toi de m'accuser de piratage
le risen auquel je joue est une version originale, comme tous les jeux auxquels je joue

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:47:47

:d) maitrefouinard_

Avance un peu plus dans le jeu avant de déblatérer des conneries s'il te plait :hap:

:pacg: -"- on ne peut pas prendre les armures sur les corps des victimes --> dans oblivion, on peut TOUT prendre, et en plus, les armures sont composées de 11 pièces distinctes que l'on peut mixer à loisir, et pas d'un seul bloc) "

Tu trouve RPG de piquer une armure qui est pas à ta taille et de l'enfiler et comme par hasrad vienne à ta taille ? :hap:

:pacg: - on ne peut pas charger ses coups pour qu'ils soient plus puissants, ce qui rend les combats BIEN MOINS réalistes et immersifs que ceux d'oblivion

:d) on peut :hap:
Faut progresser dans l'art de l'épée pour le faire.
Oublie pas que notre mec est un naufragé qui connait riena rien et doit tout apprendre.

OLILOL :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment