bon alors, après 7h de jeu
soyez sûrs que le jeu est moizi
d'une part, la technique est VRAIMENT lamentable : c BAVEUX à souhait, et animer avec les pieds, sans compter les INNOMBRABLES bugs de collision
je suis pas sûr que la maj arrange tout ça, j'en doute fortement même
de plus, les quêtes sont vraiment ennuyeuses à mourir, et imposent un rythme très lent
mais je crois que le plus raté, c vraiment le systeme de jeu en lui-même, c'est à dire le déroulement des quêtes, les dialogues (les choix sont moizis), et l'upgrade du perso (qui serait trop long à expliquer, mais en gros, au passage de niveau, y'a aucun points à répartir, juste ça débloque des points achetables auprès d'entraineurs)
bref, face à ce risen, je suis autant déçu que face à gothic3
alors bien sûr, la presse les sanctifie, genre c du vrai rpg hardcore, mais soyez-sûrs que c de la masturbation de geek : ce jeu est moizi voilà tout, et oblivion reste la référence absolue, totalement incomparable tellement il lui est supérieur en tout points
je n'attends plus rien des dev de risen, qui décidemment font des rpg moizis, et je me tourne vers bioware et leur dragon age, prévu début novembre
bioware sait faire des jeux fabuleux (mass effect entre autre), et lui sera un rpg terrible (normalement)
bref, risen, qu'on se le dise, c UNIQUEMENT pour les fans de pirhana bites